Bonjour,
Je suis en plein devis pour la rénovation de mon futur appartement : 3 chambres, un peu plus de 80m2, 3 pièces au sud (pièces de vie et 1 chambre), 2 chambres au nord, construction années 50-60.
Je prévois d'installer des portes-fenêtres double vitrage, et éventuellement des volets roulants. Les volets roulants offrent un vrai plus en terme d'isolation thermique? (Les volets actuels sont métalliques).
Je vais enlever la vieille chaudière gaz. Les voisins du dessus qui ont entièrement rénové leur t2 de 60m2 sont passés au tout électrique et me conseillent de faire de même, d'autres personnes m'ont conseillé ça aussi ça (pas d'abonnement gaz, ni de révision annuelle de chaudière, confortable). Qu'en pensez vous? La personne qui va me faire un devis m'a parlé de radiateurs radiant, le voisin a mis des Acova.
J'envisage aussi d'isoler par l'intérieur les parois qui donnent dehors, pour me protéger du froid, mais aussi du chaud en été. Cela vous parait indispensable ? Une partie de mes plafonds donnent sur les balcons des voisins, je pense donc aussi isoler une partie des plafonds.
C'est difficile de faire les bons choix, d'économiser l'énergie, ains, tout en restant dans un budget raisonnable, je vous remercie pour vos lumières
-----