décaissage de cave d'une maison non terminé.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

décaissage de cave d'une maison non terminé.



  1. #1
    medelpad

    décaissage de cave d'une maison non terminé.


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouvellement sur ce forum, je voudrais avoir des réponses concernant ce phénomène.
    La maison que je voudrais acheter a été construite dans les années 30. La cave, voûtée sur IPN et briques n'a été que partiellement (moitié) décaissée. C'est la première fois que je vois cette façon de faire.
    Je voudrais savoir pourquoi ?
    Je joins quelques photos.
    Merci de vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par medelpad ; 25/09/2016 à 16h08.

  2. #2
    bouilland2

    Re : décaissage de cave d'une maison non terminé.

    bonsoir ,il y avait peu être hu des inondations dans la cave et il l'on condamner avec du remblai

  3. #3
    medelpad

    Re : décaissage de cave d'une maison non terminé.

    Non ils ne l'ont pas condamnée. Elle n'a pas été finie de décaisser. Les murs de fondations ont été montés puis ils ont décaissé une partie de la cave d'un côté.
    mais pas de l'autre.
    Je vous envoie des photos de la partie décaissée avec le puits. Ce puits servait a drainer les eaux autour. C'est une eau transparente dans les puits dont les buses sont impeccables, comme neuves.
    C'est très curieux.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Mickele91

    Re : décaissage de cave d'une maison non terminé.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par medelpad
    Les murs de fondations ont été montés puis ils ont décaissé une partie de la cave d'un côté.
    mais pas de l'autre.
    Peut-être à cause de la nature du sol ou à cause de la dureté du matériau à extraire...non ?...

    Peut-être aussi tout simplement, parce que les proprios de l'époque n'avaient pas les moyens de se payer l'évacuation complète de toute la "merde" que cela peut générer...


    Citation Envoyé par medelpad
    Ce puits servait a drainer les eaux autour. C'est une eau transparente dans les puits dont les buses sont impeccables, comme neuves.
    Un puits à l'intérieur, pour drainer des eaux extérieures, ça par contre c'est plus surprenant...quand on draine la périphérie, on laisse tout ça à l'extérieur....ou alors ça peut-être le signe qu'ils ont tapé dans une "veine" d'un écoulement naturel en profondeur...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : décaissage de cave d'une maison non terminé.

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,



    Peut-être à cause de la nature du sol ou à cause de la dureté du matériau à extraire...non ?...

    Peut-être aussi tout simplement, parce que les proprios de l'époque n'avaient pas les moyens de se payer l'évacuation complète de toute la "merde" que cela peut générer...




    Un puits à l'intérieur, pour drainer des eaux extérieures, ça par contre c'est plus surprenant...quand on draine la périphérie, on laisse tout ça à l'extérieur....ou alors ça peut-être le signe qu'ils ont tapé dans une "veine" d'un écoulement naturel en profondeur...

    Cordialement
    un personne dans mon village a une maison comme sa

Discussions similaires

  1. humidité cave vieille maison ville
    Par j.b.s2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2022, 15h35
  2. décaissage cave
    Par mortaurat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2011, 23h55
  3. Devoir Maison presque terminé
    Par invite0e525cbc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2011, 08h22
  4. maison sur cave en bord de mer
    Par richelieu76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2011, 14h29
  5. Isolation cave et parquet maison
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2010, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...