Bonjour à tous,
Voici mon projet : nous avons acheté un terrain bien rectangulaire, de 35x17 m de surface et entouré au sud, a l.ouest et au nord, de murs d.enceinte de 3 m de hauteur, en pierre de 60 cm d'épaisseur, en mitoyenneté. orientation sud sud ouest.
Nous avons fait réaliser des plans avec ITI..., pour une maison en limite de propriété à l.ouest, au nord et à l.est.
Nous venons (tardivement) de comprendre l'intérêt de l.ITE et souhaitons y passer.
Nous savons faire beaucoup de choses par nous mêmes (c est notre 3 ieme maison), et aimerinos réaliser l'ITE nous mêmes.
Nous sommes partis sur une construction en briques, ce que nous avions fait dans notre dernière maison car nous apprécions particulièrement le ressenti d'absence d'humidité que procure la brique. la maison sera de plain pied.
Voici mes questions :
- quel type d.ITE recommandez vous pour une finiton enduit et murs en briques (nous sommes en basse Normandie : climat venteux, humide, rarement très froid... Et rarement très chaud en ete
-quel ITE est réalisable pour un très bon "bricoleur"
- quel résultat thermique en attendre : objectif maison passive
- les murs nord et ouest seront difficilement accessibles du fait des murs d'enceinte en pierre : Quel impact pour lITE ?, comment la mettre en œuvre ?, pourra t on l.enduire ? Si impossible, l.isolant pet il rester " à l'air "?
En complément d.informatin:
-nous envisagerons d.isoler la dalle sans vide sanitaire,
-nous mettrons de fenêtres en triple vitrage
-nous envisageons une vmc double flux
-nous couplerons la vmc à un puits canadien (nous en avons déjà un et c est génial !)
Voilà en gros notre projet
Je vous remercie par avance pour vos retours et pour votre expertise !
Karine
-----