j'essaie de deviner!
Et donc la panne totale?
Oui.. 14 degrés dans la cuisine. Les chambres à l'étage je n'ose pas mettre le calendrier super pour Noël... Merci FROLING!!
J'ai pris une vidéo ou on voit le défaut se mettre au moment de la mise en route. Mais je ne peux pas la mettre sur le site..
La valeur de l'air est de 4.54m/s et le ventilateur tourne à 1800trs/min.
Mon mari a redémonté la chaudiere et comme il m'a dit "je ne suis pas bête tout est propre..."
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Est ce que le capteur d'air peut etre en cause en sachant qu'aucune valeur ne bouge et que la chaudière se mets en défaut ?
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On voit le capteur et sans le capteur. Mon mari a tout nettoyé. Aucune poussière.
Est ce que la cause peut etre le capteur de débit d'air car la chaudière n'a meme pas le temps de se mettre en route ? Donc aucune valeur pour exprimer une "arrivée d'air bouchée" ?
essayez de mettre le mini air a o m/s pour voir?
Hum, 4.54m/s c'est largement au dessus du seuil mini, le problème ne semble pas être une vitesse insuffisante. Que voulez-vous dire par aucune valeur ne bouge ?
ps: les vidéos ne sont pas hébergeables sur FS, uploadez-les sur YouTube ou ailleurs et postez nous les lien...
4,54 m/s est la valeur lue chaudière a l’arrêt, donc capteur froid
Remettre sans cesse son savoir en cause....du moins c'est ce que je tente de faire !
Y a pas de raison ....on est tous focalisé sur le débit d'air, mais la cause pour être ailleurs.
On m'a conseillé de revoir toutbdepuis'l'alimentation des pellets dans le tube de distribution...voir si la vis sans fin n'est bougée ce qui l'empêcherait de faire avancer, donc de faire tomber dans le foyer les pellets indispensable à la combustion.
Voir aussi si la grille de combustion est bien propre....retirer le cendrier et là je viens de voir en dessous sur la droite l'orifice d'arrivée des pellets .....dont je n'ai jamais passé la brosse..
Conseil aussi , nettoyer la tête de so de lambda et la sonde ...profite pour aspirer la suie éventuelle.
Renettoyer tous les puits du WOS...les ressorts hélicoïdaux à démonter impérativement.
Les chauffagistes disposent d'un dissolvant de suie pas,nous, donc brosse et brosse
Test de l'absence de bouchon à la lumière de poche ( brancher une lampe dans le bac ....)
Ramoner aussi les conduits de fumée depuis la sortie de chaudière jusqu'à la sortie de cheminée en toiture
( moi je place une Le jour uneglace dans le regard et je dois voir le ciel....) d'autre allume un morceau de papier journal qui dot être aspiré dans le conduit...)
Voilà ce que je vais faire encore cette nuit....et si pas de démarrage, je jetterai directement les pellets dans le cendrier avant la mise en route, question de voir si l'air monte en température suffisante pour atteindre le point d'inflammabilité.
Je me doute que ton époux à déjà fait et refait tous celà....mais qu'il recommence, parfois on passe à côté du point qui fait défaut.
Par contre, je compatis à ta "rage" face au comportement du technico commercial, moi s'il rentre dans la chaufferie, il n'en ressortira qu'après au moins 8 heures de chauffe de qu'ils qualifient de "Rolls" et que l'on a envie d'appeler nous "casserole" !
André
et votre installateur ou est t'il et que dis t'il?
Oui mais le message d'erreur est unique et clair, les conditions de détection du défaut aussi [débit d'air anormal lors de la préparation] donc sauf un bug que le constructeur devrait connaitre, pourquoi se disperser ?
Au fait, en regardant de plus près ce tableau, une chose m’échappe: 0 m/s avec un ventilateur qui tourne à 2350 tours ???
![]()
Merci Tam mais en ce qui me concerne le code 194 ne dit pas "débit d'air anormal lors de la préparation" mais arrivée d'air bouchée !
Par expérience, je me méfie de ces messages ...car c'est peut être la réponse qui est renvoyée à défaut d'une "gazéification attendue des pellets " après un certain laps de temps ! Ce qui en logique est correct ...car cela pourrait indiquer une absence de flux d'air chauffé par la sonde lambda.
Je me trompe peut être mais au point où l'on en est, pourquoi pas.
Autre question dans le cas de Sandrine, si c'était la carte MAF pourquoi l'installateur ou son commercial n'ont pas testé avec une nouvelle pièce ?
Encore merci de votre apport dans nos réflexions
Une fuite entre l'extracteur et le capteur peut être une cause de défaut (panne classique sur l'admission d'un moteur de voiture qui comporte plusieurs composants, conduits et raccords)
"bien fermée" veut-il dire bien étanche ? Est-ce que le joint est plaqué sur tout son pourtour ? N'y a-t-il pas d'autres chemins possibles ? (je pense à l'arrivée des granulés par exemple)
Je voulais dire que la valeur reste à 4.54m/s. Je vois ca pour la vidéo.
tout est correctement raccordé?
Les fiches bien en place pour le capteur?
Oui "Rolls" c'est pour ça que j'ai fait des pieds et des mains auprès de mon mari pour installer Froling. Et bien je m'en mords les doigts maintenant...Remettre sans cesse son savoir en cause....du moins c'est ce que je tente de faire !
Y a pas de raison ....on est tous focalisé sur le débit d'air, mais la cause pour être ailleurs.
On m'a conseillé de revoir toutbdepuis'l'alimentation des pellets dans le tube de distribution...voir si la vis sans fin n'est bougée ce qui l'empêcherait de faire avancer, donc de faire tomber dans le foyer les pellets indispensable à la combustion.
Voir aussi si la grille de combustion est bien propre....retirer le cendrier et là je viens de voir en dessous sur la droite l'orifice d'arrivée des pellets .....dont je n'ai jamais passé la brosse..
Conseil aussi , nettoyer la tête de so de lambda et la sonde ...profite pour aspirer la suie éventuelle.
Renettoyer tous les puits du WOS...les ressorts hélicoïdaux à démonter impérativement.
Les chauffagistes disposent d'un dissolvant de suie pas,nous, donc brosse et brosse
Test de l'absence de bouchon à la lumière de poche ( brancher une lampe dans le bac ....)
Ramoner aussi les conduits de fumée depuis la sortie de chaudière jusqu'à la sortie de cheminée en toiture
( moi je place une Le jour uneglace dans le regard et je dois voir le ciel....) d'autre allume un morceau de papier journal qui dot être aspiré dans le conduit...)
Voilà ce que je vais faire encore cette nuit....et si pas de démarrage, je jetterai directement les pellets dans le cendrier avant la mise en route, question de voir si l'air monte en température suffisante pour atteindre le point d'inflammabilité.
Je me doute que ton époux à déjà fait et refait tous celà....mais qu'il recommence, parfois on passe à côté du point qui fait défaut.
Par contre, je compatis à ta "rage" face au comportement du technico commercial, moi s'il rentre dans la chaufferie, il n'en ressortira qu'après au moins 8 heures de chauffe de qu'ils qualifient de "Rolls" et que l'on a envie d'appeler nous "casserole" !
André
Et moi j'appelerai ça "une 2CV"!!
Justement, ne comprenant pas les 4,54 m/s de Sandrine, je préfère dire "anormal" pour ne pas me focaliser sur un manque d'air.
Encore une fois, le constructeur doit connaitre ses lignes de code; si Frôling propose de contacter ses services techniques, c'est justement pour nous éviter de tout soupçonner ou de se focaliser sur une cause "trop évidente"
Avec un constructeur de renom, pour moi c'est très clair
1) Faire ce qui est prévu dans la documentation du défaut 194
2) Contacter la hotline avec tous les résultats des tests effectués, puisque la panne n'est pas résolue.
Dernière modification par Tam ; 20/12/2016 à 21h22.
La je ne peux te répondre...Je ne sais pas...Une fuite entre l'extracteur et le capteur peut être une cause de défaut (panne classique sur l'admission d'un moteur de voiture qui comporte plusieurs composants, conduits et raccords)
"bien fermée" veut-il dire bien étanche ? Est-ce que le joint est plaqué sur tout son pourtour ? N'y a-t-il pas d'autres chemins possibles ? (je pense à l'arrivée des granulés par exemple)
bonsoir ,mètre une vidéo sur YouTube serait plus facile a comprendre![]()
elle n'a pas redémarrée depuis la mise a jour par le commercial c'est ca?
Ils ont une hotline?Justement, ne comprenant pas les 4,54 m/s de Sandrine, je préfère dire "anormal" pour ne pas me focaliser sur un manque d'air.
Encore une fois, le constructeur doit connaitre ses lignes de code; si Frôling propose de contacter ses services techniques, c'est justement pour nous éviter de tout soupçonner ou de se focaliser sur une cause "trop évidente"
Avec un constructeur de renom, pour moi c'est très clair
1) Faire ce qui est prévu dans la documentation du défaut 194
2) Contacter la hotline avec tous les résultats des tests effectués, puisque la panne n'est pas résolue.
Car la la seule solution que je trouve (car à la maison cela commence à devenir insupportable) c'est de faire venir un technicien à je ne sais combien + certainement des pièces à changer..Et la tout de suite je vois les euros défilés!!
defaut 194?
Concernant l’étanchéité du joint de porte...
Par exemple en observant finement les traces sur le pourtour du joint, si fuite il y a, peut-être laisse-elle une trace ? Autre idée, lors de la "préparation", si la porte est accessible: promener la flamme d'un briquet près du joint, s'il y a une aspiration d'air à un endroit, la flamme peut s'incliner vers la fuite.
Dernière modification par Tam ; 20/12/2016 à 21h36.
Sur le pied des page du document qui liste les défauts:
Perso, quand j'ai demandé des info au technico-commercial de ma région, je n'ai eu que des réponses pertinentes... en 2012Fröling Heizkessel- und Behälterbau Ges.m.b.H A-4710 Grieskirchen Industriestraße 12
Tel +43 (0) 7248 606-0
Fax +43 (0) 7248 606-600
info@froeling.com
www.froeling.com
Dernière modification par Tam ; 20/12/2016 à 21h46.