Résidence secondaire en montagne - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 88

Résidence secondaire en montagne



  1. #31
    invite3b939e9d

    Re : Résidence secondaire en montagne


    ------

    Bah il aura l'argent que j'aurai mis de côté en ne faisant pas un "placement" non rentable...
    Tu ne croyais quand même pas sur je mettais 100 000€ dans quelques voyages ?

    -----

  2. #32
    Tam

    Re : Résidence secondaire en montagne

    @Salva, ne vient pas faire un tour en ce moment, magnifique soleil, très doux en hauteur (inversion de température), vue sur la crasse en bas.... tu vas craquer
    Pour info, ceux qui attendent la neige du ciel sont en plein stress et les canons n'y peuvent rien...

  3. #33
    cornychon

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Bonjour,

    Une résidence secondaire en montagne est un objet de fantasme pour beaucoup de français.
    Profiter de la nature, des paysages, de la faune, de la flore, l’odeur de la foret, découvrir des sentiers plus souvent fréquentés par les chèvres que par les humains, avoir des ébats amoureux sur un lit de sarriette sauvage, c’est amplifier et multiplier les plaisirs.

    Lorsqu’ils découvrent les habitudes, l’absence de variété, la routine, la monotonie, les problèmes de voisinage, le coût d’un second domicile, ils sont prêts à tout pour échapper à cette routine solitaire devenue insupportable.
    Ils revendent, pour profiter des plaisirs, qu'offrent les 36 885 communes de France aux camping cars.
    Dernière modification par cornychon ; 15/12/2016 à 13h43.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #34
    cornychon

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Bonjour,

    Une résidence secondaire en montagne est un objet de fantasme pour beaucoup de français.
    Profiter de la nature, des paysages, de la faune, de la flore, l’odeur de la foret, découvrir des sentiers plus souvent fréquentés par les chèvres que par les humains, avoir des ébats amoureux sur un lit de sarriette sauvage, c’est amplifier et multiplier les plaisirs.
    Réaliser ce fantasme est un moment de pur bonheur. Au bout de quelques années, beaucoup d’acquéreurs déchantent. Prêts à tout pour échapper à cette routine solitaire devenue insupportable.

    Beaucoup d’acquéreurs déchantent au bout de quelques années, lorsqu’ils découvrent les habitudes, l’absence de variété, la routine, la monotonie, les problèmes de voisinage, le coût d’un second domicile.
    Ils revendent, pour profiter des plaisirs, qu'offrent les 36 885 communes de France, aux camping cars.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. #35
    invite3b939e9d

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Arrête avec le camping car, beaucoup n'apprécient pas du tout ce mode de "vacances "
    On parle d'une résidence secondaire là, pas d'une roulotte

  6. #36
    Tam

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    c’est pour moi la solution idéale.
    Pour celui qui n’a pas de pognon, il y a de très bonnes occasions.
    On trouve des campings car de 15 ans, comme ci-dessus, en très bon état, à 10 000 €.
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Je suis hors sujet pour la dernière foi. [...]mon camping car [...]
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Une résidence secondaire en montagne est un objet de fantasme pour beaucoup de français. [...]

    Ils revendent, pour profiter des plaisirs, qu'offrent les 36 885 communes de France aux camping cars.
    A force de lire, je crois que je vais craquer pour... un CAMPING CAR

  7. #37
    Tam

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    Arrête avec le camping car, beaucoup n'apprécient pas du tout ce mode de "vacances "
    Ils n'ont rien compris

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Il faut simplement tordre le cou à de nombreuses idées reçues.

  8. #38
    Tam

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Pour rester dans le sujet, imaginons 3 h de route pour aller à sa résidence secondaire... derrière un CAMPING CAR puis un autre et encore un...
    Dernière modification par Tam ; 15/12/2016 à 14h19.

  9. #39
    bouilland2

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    Arrête avec le camping car, beaucoup n'apprécient pas du tout ce mode de "vacances "
    On parle d'une résidence secondaire là, pas d'une roulotte
    bonsoir ,et en plus quand il son sur la route avec leur camping car a roule a 70km/h et que toi qui va bosser tu te train derrière (alors cornychon arrêt avec ton camping car tu pollue la planète )

  10. #40
    invite3b939e9d

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Tu ironises sur la pollution mais c'est un vrai sujet car les camping car ont de gros moteurs diesel qui polluent beaucoup (forte consommation)

  11. #41
    bouilland2

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    Tu ironises sur la pollution mais c'est un vrai sujet car les camping car ont de gros moteurs diesel qui polluent beaucoup (forte consommation)
    comme les deux 4x4 que j'ai

  12. #42
    SK69202

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Moins que les avions à touristes.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #43
    invite3b939e9d

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Un avions plus il se rempli, plus l'emprunte carbone par passager diminue...

  14. #44
    Salva57

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    @Salva, ne vient pas faire un tour en ce moment, magnifique soleil, très doux en hauteur (inversion de température), vue sur la crasse en bas.... tu vas craquer
    Pour info, ceux qui attendent la neige du ciel sont en plein stress et les canons n'y peuvent rien...
    J'ai hate d'y être. Pas besoin des chaînes donc....

  15. #45
    Tam

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Ben, comme d'hab, en plus des pneus hiver dès les première chutes de température, les chaînes et la pelle dans le coffre, ça évite de se retrouver coincé, par exemple en rentrant du taf quand on a pas fait gaffe à la météo ou qu'elle s'est planté

    Tu as du entendre aux infos les accidents de randonneurs "en short" qui se sont crus en été et ont glissé sur de l'herbe gelée ou des restes de neige...

  16. #46
    Salva57

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Les pneus neige j'ai. Faut que je trouve des chaînes.
    Mais une question me vient tout à coup! Normalement n'a ton pas obligation de déneiger ou saler devant chez soi, et dans ce cas comment ca se passe avec une maison ou ont y est peu en terme de responsabilité??

  17. #47
    cornychon

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Bonjour

    Les municipalités ont la responsabilité du déneigement des rues et des trottoirs. Elles doivent faire des efforts raisonnables pour assurer la sécurité des piétons: avoir un plan de déneigement et affecter le personnel et le matériel suffisant. « Raisonnables », car vu notre climat, il est impossible que les trottoirs soient déneigés et rendus sécuritaires en quelques minutes.

    Si vous vous blessez en glissant sur une plaque de glace sur le trottoir, vous avez trois ans pour poursuivre la municipalité. Vous devrez alors prouver que la ville n'a pas rempli son devoir d'entretenir le trottoir correctement.
    Dernière modification par cornychon ; 18/12/2016 à 22h43.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  18. #48
    bouilland2

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Les pneus neige j'ai. Faut que je trouve des chaînes.
    Mais une question me vient tout à coup! Normalement n'a ton pas obligation de déneiger ou saler devant chez soi, et dans ce cas comment ca se passe avec une maison ou ont y est peu en terme de responsabilité??
    bonjour ,tu va aller en prison pour non respect de la vie en montagne

  19. #49
    SK69202

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Les municipalités transfèrent la corvée de déneigement des trottoirs aux riverains, on en a parlé longuement il y a quelques années.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #50
    bouilland2

    Re : Résidence secondaire en montagne

    bonsoir salva ,tu a trouvé les chaines car la neige tombe

  21. #51
    Salva57

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonsoir salva ,tu a trouvé les chaines car la neige tombe
    Non, j'vais les fabriquer moi même

  22. #52
    bouilland2

    Re : Résidence secondaire en montagne

    les chaussette vont bien

  23. #53
    Salva57

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    les chaussette vont bien
    Ba j'vais demander a ma femme d'en tricoter alors. ...

  24. #54
    bouilland2

    Re : Résidence secondaire en montagne

    bonjour ,ben non salva je parlais pour la voiture https://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP....9&rs=0&p=0&r=0

  25. #55
    Salva57

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonjour ,ben non salva je parlais pour la voiture https://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP....9&rs=0&p=0&r=0
    J'avais compris

  26. #56
    Salva57

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Voilà, temps magnifique, panorama exeptionnel = craquage
    Y a plus qu'a faire le cheque.

    Finalement se sera assez petit ambiance chaleureuse.
    Ce qui est bien c'est que c'est deja équipe d'un système d'enclenchement à distance du ballon d'eau chaude et des convecteurs.

    J'ai d'ailleur une question a ce sujet à la lecture de ce sujet :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...xperience.html

    Y a t'il un intérêt a mettre de l'IR si l'on fait de l'enclenchement a distance?

  27. #57
    flen42

    Re : Résidence secondaire en montagne

    non ! l'ir chauffe l'humain pas les murs

    par contre une fois que tu est sur place , c'est plus confortable d'avoir de l'IR que de la convection

    cruel dilemme !

  28. #58
    Salva57

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Citation Envoyé par flen42 Voir le message
    non ! l'ir chauffe l'humain pas les murs

    par contre une fois que tu est sur place , c'est plus confortable d'avoir de l'IR que de la convection

    cruel dilemme !
    En fait il faudrait les deux. Activer à distance les grilles pain et mettre les les IR en arrivant.
    Et mettre des IR dans une chambre est ce judicieux si ont est sous une grosse couette!!!!

  29. #59
    cornychon

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Bonjour,

    Le seul avantage des IR est d’avoir chaud si on se met devant. Comme devant une cheminée à feu ouvert, comme devant un poêle à 1m de distance.
    Pour le chauffage du local, tu peux prendre ce que tu veux. Le tout est que la puissance de chauffage indiquée sur l’appareil corresponde aux besoins.

    Je t’invite à lire ce que j’ai indiqué sur ce lien à # 89 et #94
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5776176
    Dernière modification par cornychon ; 29/12/2016 à 10h29.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  30. #60
    Salva57

    Re : Résidence secondaire en montagne

    Oui c'est ce fil de discussion qui m'a amené à poser la question ici.

    De toute facon une foi installer nous pourrons réfléchir a tout cela, se nest qu'une maison de vacance et les problèmes de chauffage ne ce pose pas de la même manière.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation sous-sol d'une résidence secondaire ?
    Par puydomois dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2011, 10h18
  2. Chaudieres granules et residence secondaire
    Par invitef25fde5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2009, 15h51
  3. Crêdit d'impot sur résidence secondaire
    Par inviteaea6394c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 17h04
  4. poêle dans résidence secondaire
    Par invite3b96ed2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2008, 18h05
  5. PM et résidence secondaire...?
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 08h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...