Bah il aura l'argent que j'aurai mis de côté en ne faisant pas un "placement" non rentable...
Tu ne croyais quand même pas sur je mettais 100 000€ dans quelques voyages ?
-----
Bah il aura l'argent que j'aurai mis de côté en ne faisant pas un "placement" non rentable...
Tu ne croyais quand même pas sur je mettais 100 000€ dans quelques voyages ?
@Salva, ne vient pas faire un tour en ce moment, magnifique soleil, très doux en hauteur (inversion de température), vue sur la crasse en bas.... tu vas craquer
Pour info, ceux qui attendent la neige du ciel sont en plein stress et les canons n'y peuvent rien...
Bonjour,
Une résidence secondaire en montagne est un objet de fantasme pour beaucoup de français.
Profiter de la nature, des paysages, de la faune, de la flore, l’odeur de la foret, découvrir des sentiers plus souvent fréquentés par les chèvres que par les humains, avoir des ébats amoureux sur un lit de sarriette sauvage, c’est amplifier et multiplier les plaisirs.
Lorsqu’ils découvrent les habitudes, l’absence de variété, la routine, la monotonie, les problèmes de voisinage, le coût d’un second domicile, ils sont prêts à tout pour échapper à cette routine solitaire devenue insupportable.
Ils revendent, pour profiter des plaisirs, qu'offrent les 36 885 communes de France aux camping cars.
Dernière modification par cornychon ; 15/12/2016 à 14h43.
Le savoir doit beaucoup à l'imagination.
Bonjour,
Une résidence secondaire en montagne est un objet de fantasme pour beaucoup de français.
Profiter de la nature, des paysages, de la faune, de la flore, l’odeur de la foret, découvrir des sentiers plus souvent fréquentés par les chèvres que par les humains, avoir des ébats amoureux sur un lit de sarriette sauvage, c’est amplifier et multiplier les plaisirs.
Réaliser ce fantasme est un moment de pur bonheur. Au bout de quelques années, beaucoup d’acquéreurs déchantent. Prêts à tout pour échapper à cette routine solitaire devenue insupportable.
Beaucoup d’acquéreurs déchantent au bout de quelques années, lorsqu’ils découvrent les habitudes, l’absence de variété, la routine, la monotonie, les problèmes de voisinage, le coût d’un second domicile.
Ils revendent, pour profiter des plaisirs, qu'offrent les 36 885 communes de France, aux camping cars.
Arrête avec le camping car, beaucoup n'apprécient pas du tout ce mode de "vacances "
On parle d'une résidence secondaire là, pas d'une roulotte
A force de lire, je crois que je vais craquer pour... un CAMPING CAR
Pour rester dans le sujet, imaginons 3 h de route pour aller à sa résidence secondaire... derrière un CAMPING CAR puis un autre et encore un...
Dernière modification par Tam ; 15/12/2016 à 15h19.
bonsoir ,et en plus quand il son sur la route avec leur camping car a roule a 70km/h et que toi qui va bosser tu te train derrière (alors cornychon arrêt avec ton camping car tu pollue la planète )
Tu ironises sur la pollution mais c'est un vrai sujet car les camping car ont de gros moteurs diesel qui polluent beaucoup (forte consommation)
Moins que les avions à touristes.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Un avions plus il se rempli, plus l'emprunte carbone par passager diminue...
J'ai hate d'y être. Pas besoin des chaînes donc....
Ben, comme d'hab, en plus des pneus hiver dès les première chutes de température, les chaînes et la pelle dans le coffre, ça évite de se retrouver coincé, par exemple en rentrant du taf quand on a pas fait gaffe à la météo ou qu'elle s'est planté
Tu as du entendre aux infos les accidents de randonneurs "en short" qui se sont crus en été et ont glissé sur de l'herbe gelée ou des restes de neige...
Les pneus neige j'ai. Faut que je trouve des chaînes.
Mais une question me vient tout à coup! Normalement n'a ton pas obligation de déneiger ou saler devant chez soi, et dans ce cas comment ca se passe avec une maison ou ont y est peu en terme de responsabilité??
Bonjour
Les municipalités ont la responsabilité du déneigement des rues et des trottoirs. Elles doivent faire des efforts raisonnables pour assurer la sécurité des piétons: avoir un plan de déneigement et affecter le personnel et le matériel suffisant. « Raisonnables », car vu notre climat, il est impossible que les trottoirs soient déneigés et rendus sécuritaires en quelques minutes.
Si vous vous blessez en glissant sur une plaque de glace sur le trottoir, vous avez trois ans pour poursuivre la municipalité. Vous devrez alors prouver que la ville n'a pas rempli son devoir d'entretenir le trottoir correctement.
Dernière modification par cornychon ; 18/12/2016 à 23h43.
bonjour ,tu va aller en prison pour non respect de la vie en montagne
Les municipalités transfèrent la corvée de déneigement des trottoirs aux riverains, on en a parlé longuement il y a quelques années.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
bonsoir salva ,tu a trouvé les chaines car la neige tombe
les chaussette vont bien
bonjour ,ben non salva je parlais pour la voiture https://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP....9&rs=0&p=0&r=0
J'avais comprisbonjour ,ben non salva je parlais pour la voiture https://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP....9&rs=0&p=0&r=0
Voilà, temps magnifique, panorama exeptionnel = craquage
Y a plus qu'a faire le cheque.
Finalement se sera assez petit ambiance chaleureuse.
Ce qui est bien c'est que c'est deja équipe d'un système d'enclenchement à distance du ballon d'eau chaude et des convecteurs.
J'ai d'ailleur une question a ce sujet à la lecture de ce sujet :
http://forums.futura-sciences.com/ha...xperience.html
Y a t'il un intérêt a mettre de l'IR si l'on fait de l'enclenchement a distance?
non ! l'ir chauffe l'humain pas les murs
par contre une fois que tu est sur place , c'est plus confortable d'avoir de l'IR que de la convection
cruel dilemme !
En fait il faudrait les deux. Activer à distance les grilles pain et mettre les les IR en arrivant.
Et mettre des IR dans une chambre est ce judicieux si ont est sous une grosse couette!!!!
Bonjour,
Le seul avantage des IR est d’avoir chaud si on se met devant. Comme devant une cheminée à feu ouvert, comme devant un poêle à 1m de distance.
Pour le chauffage du local, tu peux prendre ce que tu veux. Le tout est que la puissance de chauffage indiquée sur l’appareil corresponde aux besoins.
Je t’invite à lire ce que j’ai indiqué sur ce lien à # 89 et #94
http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5776176
Dernière modification par cornychon ; 29/12/2016 à 11h29.
Oui c'est ce fil de discussion qui m'a amené à poser la question ici.
De toute facon une foi installer nous pourrons réfléchir a tout cela, se nest qu'une maison de vacance et les problèmes de chauffage ne ce pose pas de la même manière.