Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 172

Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur



  1. #91
    trebor

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur


    ------

    Bonsoir,
    Je trouve ce lien qui donne l'équilibre hygroscopique des bois à max 19% exposé dehors en hiver sous abris et 13% en été.
    Il vaut quand même mieux rester entre 8 à 10%.
    http://www.cndb.org/?p=bois_et_eau
    Donc les pellets dans ton silo ne devrait pas être trop humide et de baisser autant le pouvoir calorifique, mais associé à la mauvaise qualité de la matière bois et peut-être un plus d'on ne sait quoi.

    Je lis ceci sur le lien :
    Au moment de l'abattage, le bois peut contenir plus d'eau que de matière-bois ; parfois deux fois plus dans certains peupliers.
    L'humidité est alors supérieure à 100 %. ( une bûche de 3 kg à l'abattage et 1 kg une fois sec )

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #92
    jo68

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Consommer 2 T de pellets dans une maison de 175 m2 moyennement isolée relèverait du miracle.

  3. #93
    pkdick2

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Mais d'où vient l'air servant à la combustion de la cheminée ? Et par où passe-t-il ?
    Certes, vous avez chaud à proximité du feu par rayonnement, mais tout l'air pompé provient de l'extérieur et contribue à refroidir la maison.

    Le feu en foyer est le pire moyen de brûler du bois, très mauvais rendement et grande pollution. En plus, ça chasse l'air chaud de votre maison.
    Mais bon, c'est plus facile de crier à l'arnaque sur les pellets. Commencez par fermer votre foyer pour faire du feu.

    J'aime bien la citation : "les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent". Dans votre cas, ça colle très bien.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  4. #94
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Je n'ai pas allumé la chemininée hier soir, tout ferné: vitre, tirage, aspiration
    Moyenne de conso pellets des 3 derniers jours 51 kg
    Température extérieure, de 0 à +5°
    conso ce matin 61 kg
    Température extérieure, 5°

    Ceci pour tordre le cou aux petits malins qui impliquent la cheminée comme cause de surconsommation de pellets
    En plus on s'est gelé en regardant le film

    Concernant le bois de chauffage, et là je m'adresse à l'écolo à deux balles qui m'accuse de détruire la forêt, sachez Cher Mössieur que la forêt est en augmentaion de 0,5% par an en France, que le pin sylvestre que j'ai coupé en grande quantité est une espèce invasive dans les Alpes de Haute provence, qui prolifère au détriment d'espèces nobles.
    C'est du chiendent sur tronc.
    Juste bons à faire des pellets.

    Lorsque j'ai coupé 400 arbres pour construire la maison il y a 3 ans, j'ai dégagé avec amour et tendresse 2 mélèzes et une 1/2 douzaine d'épicéas, quelques boulots rachitiques et un malheureux frêne, qui étouffaient sous les pins.

    Depuis les mélèzes ont repris du poil de la bête et les épicéas ont double de taille.

  5. #95
    cornychon

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par ulysse83 Voir le message
    J
    Concernant le bois de chauffage, et là je m'adresse à l'écolo à deux balles qui m'accuse de détruire la forêt, .
    Bonjour,

    Pour ce qui est de la pollution, nous utilisons tous 100% de notre pognon à polluer. Au plus nous gagnons de l’argent au plus nous polluons.
    Celui qui pollue le moins, est le sans abri, sans revenu. Il recycle des produits et la nourriture qu’il trouve dans les poubelles.
    Sans argent, tu n’aurais pas de problème de pellet, de piscine, de voitures, de vacances, de voyages ………..
    Idem pour moi, avec un camping car qui me coute la peau des fesses…………
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  6. #96
    trebor

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Pour ce qui est de la pollution, nous utilisons tous 100% de notre pognon à polluer. Au plus nous gagnons de l’argent au plus nous polluons.
    Celui qui pollue le moins, est le sans abri, sans revenu. Il recycle des produits et la nourriture qu’il trouve dans les poubelles.
    Sans argent, tu n’aurais pas de problème de pellet, de piscine, de voitures, de vacances, de voyages ………..
    Idem pour moi, avec un camping car qui me coute la peau des fesses…………
    Salut à tous,

    C'est peut-être ce que l'avenir nous réserve à la majorité d'entre nous

    61 kg pour 24 h de chauffe soit +/- 275 kwh, (équivalent à +/- 27,5 m³ de gaz de ville ) mais pour quelle volume, hauteur sous plafond et surface au sol ainsi que la température intérieure ?

    Chez moi, le 12 novembre la température était de +/- 5°C ext et 20°C int, j'ai chauffé 14 h au gaz de ville un grand living et cuisine d'une surface au sol de 40 m² et un volume de 92 m³.
    Total : 4 m³ de gaz de ville à +/- 10 kwh / m³ soit environ 40 kwh.
    Par m³ : une moyenne de +/- 31 wh/m³ * 14 h * 92 m³ = 39928 wh ( 40 kwh )
    Par m² : " " " " +/- 72 wh/m² * 14 h * 40 m² = 40320 wh (40,3 kwh)

    Si la pièce principale que tu chauffes a un grand volume et si de plus elle est très haute sous plafond et d'isolation insuffisante, c'est normal cette consommation.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #97
    trebor

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Dans mon cas, c'est sans ECS et chez toi, combien de litre d'eau son chauffée et ou maintenue à T° avec les pellets ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #98
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si la pièce principale que tu chauffes a un grand volume et si de plus elle est très haute sous plafond et d'isolation insuffisante, c'est normal cette consommation.

    A+
    Les chiffres que je vais donner ont de quoi surprendre.
    la surface actuelle est de 260 m2 au sol, mais il y a toute une aile de 60 m2 qui est n'est quasiment pas occupée en hiver, donc chauffée qu'exceptionnellement,
    La pièce principale, le salon "âtre" fait 30m2 au sol, et 8 m de hauteur,
    La salle à manger chauffée moyennement (20°) sauf convives, (22°) la cuisine 20m2 bien chauffée.
    les chambres à l'étage ne seront chauffée qu'en cas de froid intense, elles bénéficient de la chaleur montante de la cheminée en bas, seuls mon bureau et celui de Madame sont bien chauffés
    Et puis également mon atelier en bas 16 m2 est lui aussi bien chauffé.
    Température intérieure pour les pièces citées, 22°
    Chauffage par le sol, chaudière 40 kw
    Toutes sont équipées d'un thermostat indépendant. Le salon a son thermostat réglé sur 20°, il reste allumé en permanence pendant la journée, preuve que cette température n'est jamais atteinte, il s'éteint une fois la cheminée bien lancée, à l'heure du film .

    Ces surfaces étaient éxactement les mêmes l'année passé.

  9. #99
    ulysse83

    Thumbs up Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Dans mon cas, c'est sans ECS et chez toi, combien de litre d'eau son chauffée et ou maintenue à T° avec les pellets ?
    Avec ECS, dont nous en faisons un usage abusif, je l'avoue
    Chaque SdB est équipée d'un fauteuil (carrelé) sous la douche où l'on a du mal à en sortir

  10. #100
    trebor

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par ulysse83 Voir le message
    Les chiffres que je vais donner ont de quoi surprendre.
    la surface actuelle est de 260 m2 au sol, mais il y a toute une aile de 60 m2 qui est n'est quasiment pas occupée en hiver, donc chauffée qu'exceptionnellement,
    La pièce principale, le salon "âtre" fait 30m2 au sol, et 8 m de hauteur,
    La salle à manger chauffée moyennement (20°) sauf convives, (22°) la cuisine 20m2 bien chauffée.
    les chambres à l'étage ne seront chauffée qu'en cas de froid intense, elles bénéficient de la chaleur montante de la cheminée en bas, seuls mon bureau et celui de Madame sont bien chauffés
    Et puis également mon atelier en bas 16 m2 est lui aussi bien chauffé.
    Température intérieure pour les pièces citées, 22°
    Chauffage par le sol, chaudière 40 kw
    Toutes sont équipées d'un thermostat indépendant. Le salon a son thermostat réglé sur 20°, il reste allumé en permanence pendant la journée, preuve que cette température n'est jamais atteinte, il s'éteint une fois la cheminée bien lancée, à l'heure du film .

    Ces surfaces étaient exactement les mêmes l'année passé.
    Re,

    Un sacré volume ( combien de m³ ? ) à chauffer ces 8 mètres de haut sur 30 m² au sol ?

    Grand volume = de grande surface murale = grande déperdition de chaleur.

    Donc tu ne chauffe que 30 + 20 + 16 m² soit 62 m² + ECS avec 61 kg de pellets par 24 h ?

    Ou 200 m² + 62 m² + ECS ?

    J'ai vu sur tes photos deux gros ballons de stockage d'eau, quelle volume et sont-ils chauffé ?

    Pour 2 personnes ECS ne devrait pas dépasser 100 L d'eau chaude par jour, sauf comme tu le dis

    Hier, j'ai vu dans une grande surface des pellets de couleur d'un brun-rougeâtre assez marqué vendu par sac de 10 kg 80% feuillus et 20% de résineux.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #101
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Re,
    Un sacré volume ( combien de m³ ? ) à chauffer ces 8 mètres de haut sur 30 m² au sol ?
    Grand volume = de grande surface murale = grande déperdition de chaleur.
    Donc tu ne chauffe que 30 + 20 + 16 m² soit 62 m² + ECS avec 61 kg de pellets par 24 h ?
    Ou 200 m² + 62 m² + ECS ?
    j'ai vu sur tes photos deux gros ballons de stockage d'eau, quelle volume et sont-ils chauffé ?
    Pour 2 personnes ECS ne devrait pas dépasser 100 L d'eau chaude par jour, sauf comme tu le dis
    Hier, j'ai vu dans une grande surface des pellets de couleur d'un brun-rougeâtre assez marqué vendu par sac de 10 kg 80% feuillus et 20% de résineux.
    Ben oui, 8 m2 et les deux niveaux entièrement ouverts sur ce "puits" .
    J'ai en projet d'organiser des soirées musicales, les acteurs en bas, les spectateurs sur les deux niveaux.
    Je chauffe 200m2 dont 240 m3
    L'année passée je chauffais pareil avec deux fois moins de pellets/j
    Mais il reste encore pas mal de surface à chauffer tout terminé, plus la piscine, soit 600m2
    C'est pour ça que je me fais du souçi pour les pellets
    Les deux ballons sont l'un, échangeur ECS 1000 L, l'autre accumulateur chauffage au sol 1500 L
    Les 3 sorties chaudière que l'on voit au fond sont
    - eau chaude basse temp. planchers chauffant
    - eau chaude haute temp radiateurs ( 5 futures chambres occasionnelles )
    - eau chaude HT ECS

    Si c'est pas 100% résineux, pousuis ton chemin.

  12. #102
    trebor

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Re,
    Merci aux pros de me corriger

    Mon chauffage n'est pas au sol, c'est 2 gros radiateurs à l'eau et une chaudière classique au sol et gaz de ville, 40 m² au sol et 92 m³ à chauffer (2,4 m de H ), 3 façades exposées à l'Extérieur et l'isolation de 1998.

    Si j'utilise mes données 31 wh/m³ et 72 wh/m² (20°C int et 5°C Ext ) à chauffer avec ta surface et ton volume cela donne :

    200 m² à 72 wh = 14.400 wh soit 14,4 kw.h donc si tu chauffes 24 h sur 24 cela donne 14,4 kw.h*24 = 345,6 kwh/jour.

    240 m³ au sol à 31 wh = 7440 wh soit 7,44 kwh et sur 24 h = 178,6 kwh / jour.(c'est trop peu, car la surface des murs est plus grande)

    Chez moi c'est une hauteur de 2,4 m, mais chez toi 8 m les déperditions doivent être égale à celle calculée pour la surface au sol.

    14.400 wh / 240 m³ = 60 wh pour chaque m³ et chaque heure donc : 60 wh*240 m³ = 14.400 wh * 24 h = 345,6 kwh/jour.

    345,6 kwh / 4,5 kwh/kg de pellets = 76,8 kg/jour de pellets ( sauf erreur de donnée ou de calcul, les pros me corrigerons )

    NB : Je n'ai pas compté l'ECS, donc c'est encore plus de kwh/jour et de kg de pellets

    A+
    Dernière modification par trebor ; 22/11/2016 à 14h13.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #103
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    :

    Chez moi c'est une hauteur de 2,4 m, mais chez toi 8 m les déperditions doivent être égale à celle calculée pour la surface au sol.
    +
    8m, c'est uniquement au dessus du salon, murs sur 2 faces seulement, donnant toutes deux sur des pièces.
    Maisons construite en 2014, isolation au top, toit, murs, planchers.

    L'année passée, au plus fort de l'hiver, piques de températures à -15°, je ne suis JAMAIS arrivé à 61 kg/j
    La cheminée n'était allumée qu'occasionnellement, juste pour le fun.
    Maintenant, la cheminée est indispensable, nous l'avons constaté hier.

    Pour les fêtes de fin d'année, et pour les vacances d'hiver, nous attendons à un tsunami de Parisiens 2 enfants et 9 petits-enfants, plus des amis, parents, beaux-parents etc etc ... Les 5 chambres supplémentaires sont en finition (10 au total) la piscine sera mise en eau début Décembre.
    Cela fera le double de surfaces à chauffer, et, comble du comble ....

    Quand tout ce monde sera de retour du ski le soir, je sens que l'ECS va prendre une claque.

  14. #104
    trebor

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Si tu-as de grandes baies vitrées biens exposées plein sud, c'est un énorme gain d'énergie les jours de soleil.

    J'ai une véranda vitrée à 100% de 7 m de long exposée plein sud, elle est adossée au plus long mur du living 9 x 4,5 m, l'hiver lors du gel, la véranda chauffe le living, il arrive que la véranda monte à 30°C.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #105
    minushabens

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par ulysse83 Voir le message
    Ceci pour tordre le cou aux petits malins qui impliquent la cheminée comme cause de surconsommation de pellets
    pourtant c'est un fait assez connu qu'une cheminée ouverte est un extracteur de calories.

  16. #106
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Trebor,
    J'ai effectivement de grandes baies exposées au Sud, sur les 2 étages.
    Il y a une vitre à l'étage qui fait 3,70m de large, d'une seule pièce. , elle pèse 500 kg

    minushabens,
    si la cheminée est éteinte, exact.

  17. #107
    trebor

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par ulysse83 Voir le message
    Trebor,
    J'ai effectivement de grandes baies exposées au Sud, sur les 2 étages.
    Il y a une vitre à l'étage qui fait 3,70m de large, d'une seule pièce. , elle pèse 500 kg

    minushabens,
    si la cheminée est éteinte, exact.
    Et tu n'as pas un moyen pour fermer l'aspiration d'air ( le tirage ) de la cheminée lorsque le feu n'est pas allumé ?

    Donc des calories à conserver.

    Cette baie vitrée de 3,70 m est un très bon apport de calorie gratuite, surtout si les murs et sol proches de cette vitre accumulent la chaleur.

    Chez moi le mur intérieur de la véranda monte à 30°C, le sol moins car il est en carrelage de couleur clair.

    L'année passée à la même période, l'ensoleillement n’était-il pas meilleur que cet année ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #108
    SK69202

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    En fait on a un bâtiment énorme, situé en montagne, réunissant à peu près toutes les défauts de conceptions pour l'économie d'énergie et c'est la faute des pellets dès que la météo ou l'usage varie.

    pourtant c'est un fait assez connu qu'une cheminée ouverte est un extracteur de calories.
    J'ai trouvé une fois un site qui en faisait la démonstration physique par le calcul, plus sympa voir cet épisode des Mythbuster
    Résumé de Wiki :
    Lighting a fire in a fireplace with chimney can make a house colder. Confirmed The living room was heated and the nearby kitchen remained unchanged, but other, more distant, rooms got almost 3 °F (2 °C) colder.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #109
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    trebor,

    Bien entendu, c'est un insert René Brisach XL qui avale des buches de 70cmx20cm

    cette baie vitrée est à ras du sol. Comme elle donne dans le vide sur toute la vallée, les visiteurs ont le vertige devant

    L'ensoleillement est maximum en Provence, c'est le mauvais temps qui est rare .....Heu....ça fait 3 jours qu'il pleut à verse, la neige est annoncée pour la semaine prochaine.

    SK,
    Lighting a fire in a fireplace with chimney can make a house colder. Confirmed The living room was heated and the nearby kitchen remained unchanged, but other, more distant, rooms got almost 3 °F (2 °C) colder

    but it's not an usual fireplace,
    It is a modern continuous fire insert that produces radiant heat throughout the house

  20. #110
    minushabens

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par ulysse83 Voir le message
    L'année passée, au plus fort de l'hiver, piques de températures à -15°, je ne suis JAMAIS arrivé à 61 kg/j
    La cheminée n'était allumée qu'occasionnellement, juste pour le fun.
    Maintenant, la cheminée est indispensable, nous l'avons constaté hier.
    Tu dis que l'hiver dernier la maison était correctement chauffée sans l'appoint de la cheminée et que ce n'est plus le cas cette année (alors qu'il fait moins froid). Et par ailleurs tu dis que ta chaudière est bien réglée et qu'elle s'ajuste automatiquement pour maintenir une température correcte (quitte à consommer plus de bois). Il y a comme une contradiction, et je pense que, soit ta chaudière ne fonctionne plus correctement, soit ton isolation s'est dégradée (mais pourquoi?) soit c'est toi qui es devenu frileux depuis l'an dernier

  21. #111
    SK69202

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    It is a modern continuous fire insert that produces radiant heat throughout the house
    Vitre baissée, pas ouverte.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #112
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    ) soit c'est toi qui es devenu frileux depuis l'an dernier
    Je vais te faire un aveu ...
    J'ai un an de plus.

  23. #113
    minushabens

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Moi aussi, mais quoi qu'il en soit si tu te gèles sans la cheminée c'est que ta chaudière est sous-dimensionnée ou défaillante.

  24. #114
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Moi aussi, mais quoi qu'il en soit si tu te gèles sans la cheminée c'est que ta chaudière est sous-dimensionnée ou défaillante.
    NON !
    C'est que, comme dit plus haut, j'ai réglé les thermostat du salon et SaM sur 20° cette année pour réduire la conso de pellets.

    Ou plus exactement, pour ne pas l'aggraver
    Dernière modification par ulysse83 ; 23/11/2016 à 07h24.

  25. #115
    florisound

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Bonjour,

    Comment est ce possible d’avoir plus froid que l’année dernière par le simple fait d’un changement de qualité de pellet ??
    Normalement tu ne doit pas t’en rendre compte puisque le système régule tout seul tu le dit toi-même tu passe a 61 Kg par jour.
    Au niveau du confort la qualité du pellet doit être transparente .

    Si je chauffe au hêtre ou sapin la température du bâtiment ne change pas, c ‘est simplement le volume engouffré par la chaudière qui change .
    De même si je raccroche le gite je ne me rend compte de rien dans la maison.
    Idem si je passe au fuel la régule ne se rend compte de rien également les occupants non plus...

    Donc si tu t’aperçoit d’un manque de confort vis-à-vis de l’année dernière comment peut tu faire le lien sur la qualité du pellet ? . La chaudière n’atteint plus sa consigne ?
    Si elle l’atteint , il y a une autre raison à inspecter.

    Tu peut te rendre compte d’un manque de qualité pellet par le cendrier, la consommation de granules, la fumée mais pas de mon point de vue par une baisse de confort …
    C’est impossible si la régule fait sont job.

    C’est tout con mais tu n’as pas viré l’éclairage chantier halogène par du led ? Perso je l’ai fait et un manque de confort thermique le premier soir est apparut .C’est dingue !!
    Manque de confort liée a la température de l’éclairage et a la dissipation de l’ampoule .


    Perso j’ai un compteur d’énergie sur l’installation c’est très pratique… ça permet de voir la puissance thermique instantanée absorbée par la maison et bien sur le cumul.

    Par ailleurs je vais bientôt mettre en place un condenseur sur les fumées j’espère avant cet hivers…

    En tout belle réalisation ton bâtiment …

    Cdt

    jc

  26. #116
    Philou67

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Le titre de cette discussion me hérisse le poil depuis le début. D'abord parce que les propos diffamatoires et dénigrants sont interdits (et dès lors que l'on utilise le terme d'arnaque on n'est pas loin de la ligne de démarcation), mais ensuite, vue la tournure prise par l'investigation menée sur ce fil, ce titre devient de moins en moins pertinent.
    Je rappelle donc qu'il n'est pas question ici de pointer du doigt tel ou tel fournisseur, ni pour en faire la promotion, ni pour en faire le procès. Ce fil devra se cantonner à l'analyse de l'anomalie thermique relatée par ulysse83.
    Je rappelle également que les échanges doivent rester courtois en toute circonstance
    Bonne continuation.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  27. #117
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Florisound,
    Comme je l'ai écrit dans mon précédent post, j'ai baissé les thermostats au maximum sauf cuisine et toilettes en bas*. comptant sur la cheminée pour combler la chaleur.
    D'ailleurs je l'allume de plus en plus tôt le soir, et si une vague de froid nous tombe dessus comme c'est prévu dès Vendredi, je la tiendrai allumée toute la journée.
    J'ai un stock de bois considérable à épuiser, vu que j'ai abandonné l'idée de faire des pellets.
    Par contre à l'étage tous les thermostats sont sur "OFF" et il fait trop chaud.

    * sauf dans mon atelier également.

    Si je ne faisais pas cette économie de pellets, le déficit serait encore bien plus grave.

  28. #118
    trebor

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par ulysse83 Voir le message
    Florisound,
    Comme je l'ai écrit dans mon précédent post, j'ai baissé les thermostats au maximum sauf cuisine et toilettes en bas*. comptant sur la cheminée pour combler la chaleur.
    D'ailleurs je l'allume de plus en plus tôt le soir, et si une vague de froid nous tombe dessus comme c'est prévu dès Vendredi, je la tiendrai allumée toute la journée.
    J'ai un stock de bois considérable à épuiser, vu que j'ai abandonné l'idée de faire des pellets.
    Par contre à l'étage tous les thermostats sont sur "OFF" et il fait trop chaud.

    * sauf dans mon atelier également.

    Si je ne faisais pas cette économie de pellets, le déficit serait encore bien plus grave.
    Bonjour,

    Il y aurait une forte déperdition de chaleur du rez de chaussée vers l'étage ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #119
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,

    Il y aurait une forte déperdition de chaleur du rez de chaussée vers l'étage ?
    Très importante en effet, la maison est une énorme cheminée.
    L'année passé la piscine n'était pas construite, il y avait un trou à la place de 3 m de haut et de 40m2
    J'avais fait un sas au RdC qui avait amélioré considérablement les pertes.

    Cette année, plus de trou, la piscine est construite: Les baies vitrées ceinturant le local piscine ( 3 baies de 3,70 et une fenêtre de 3,20 ) seront installées incessamment, donc plus aucun courant d'air.

    En contrepartie évidemment, le chauffage de l'eau piscine et le chauffage du local de 100 m2 viendront aggraver la conso pellets

  30. #120
    trebor

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Il n'y a donc pas de fenêtre dans le local piscine et il y a des courants d'air

    La piscine est-elle remplie d'eau ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pellets : mauvaise qualité
    Par inviteb7143cbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2016, 10h55
  2. qualité des "pellets"
    Par inviteb90d2a7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2016, 19h05
  3. Souffleur
    Par invitee01fa640 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2016, 00h38
  4. camion a pellets
    Par invitea356772c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2006, 14h10
  5. qualité des "pellets"
    Par inviteb90d2a7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2005, 18h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...