Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 172

Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur



  1. #121
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur


    ------

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Il n'y a donc pas de fenêtre dans le local piscine et il y a des courants d'air

    La piscine est-elle remplie d'eau ?
    Le local est grand ouvert sur 3 coté, attendant les baies vitrées en cours de livraison.
    Evidemment, la piscine est vide !

    -----

  2. #122
    trebor

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    A mon avis, c'est la cause de cette sur consommation, l'année passée tu avais séparé avec un sas et actuellement tout est ouvert.

    Lorsque les châssis seront installés, la consommation va diminuer.
    Les pellets ne sont pas la cause de cette grosse consommation de 61 kg/jour.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #123
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    A mon avis, c'est la cause de cette sur consommation, l'année passée tu avais séparé avec un sas et actuellement tout est ouvert.

    Lorsque les châssis seront installés, la consommation va diminuer.
    Les pellets ne sont pas la cause de cette grosse consommation de 61 kg/jour.
    Le sas est bien entendu toujours en place, je veille soigneusement à ce qu'il soit toujours fermé.
    61kg/j , 51kg ce matin alors que la temp extérieure est de +5° le matin, c'est la canicule

  4. #124
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Voila ce que j'écrivais l'année passée sensiblement à la même date:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...pellet-29.html

  5. #125
    yves35

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    bonjour,

    sauf erreur on n'a pas évoqué l'isolation du bâtiment. Tu es en rt 2005 ou 2012?

    yves

  6. #126
    12monkeys

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Bonjour

    Citation Envoyé par ulysse83 Voir le message
    8m, c'est uniquement au dessus du salon, murs sur 2 faces seulement, donnant toutes deux sur des pièces.
    Maisons construite en 2014, isolation au top, toit, murs, planchers....
    Isolation au top ? Mais comment peux tu dire ça ? Si tu avais de l'isolation au top tu n'aurais pas de tels besoins de chauffage...
    Je te l'ai déjà fait remarquer sur l'autre discussion (sans pouvoir te répondre) et même ici on te le fait remarquer :

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    En fait on a un bâtiment énorme, situé en montagne, réunissant à peu près toutes les défauts de conceptions pour l'économie d'énergie et c'est la faute des pellets dès que la météo ou l'usage varie.
    Par contre DeConinck avait parfaitement répondu. Ca vaut 25 cm d'isolant, mais lequel ?? Et même 25 centimètres c'est rien actuellement, il en faudrait 40cm pour une bonne isolation...
    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    bonjour,

    sauf erreur on n'a pas évoqué l'isolation du bâtiment. Tu es en rt 2005 ou 2012?

    yves
    Regarde cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/ha...-a-60-a-3.html il est question de l'isolation de son bâtiment.
    « La bonne architecture a toujours été une architecture bioclimatique » S COURGEY JP OLIVA

  7. #127
    feumar

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Ok, mais ça n'explique pas l'augmentation de consommation d'une année sur l'autre. Les pellets de cette année semblent de moins bonne qualité, mais ça ne peut pas tout expliquer (ou alors, de l'eau s'est introduite dans le silo). Il y a quelque(s) chose(s) qui a changé. Soit ça concerne le bâtiment, soit c'est climatique. Soit c'est une conjonction de tous ces facteurs. Ça donne quoi les DJU ? Histoire d'avancer. Parce qu'on tourne en rond pour l'instant.

  8. #128
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    (ou alors, de l'eau s'est introduite dans le silo). .
    ça c'est une éventualité que j'ai envisagé.
    Mais en analysant les pellets arrivés dans le silo-tampon de la chaudière, ils sont OK.

    Mais comme ils sont aspirés sur une quinzaine de mètres, puis ils arrivent dans la chaufferie où la température ambiante est de 30°, il sêcheraient en cours de "route" s'ils avaient reçu de l'humidité.
    La technique d'aspiration est que le vide est créé dans le silo-tampon, c'est ce vide qui aspire, mais de l'air est renvoyé dans le silo principal, cet air a donc le temps d'être monté à température, et donc lorsqu'il arrive à la crépine d'aspiration, il est très chaud.
    Les pellets voyagent donc dans un " cocon" d'air chaud avant d'arriver à destination, et lorsqu'ils sont convoyés un par un dans le foyer, ils sont dans un environnement très chaud car à l'intérieur même de l'enveloppe de la chaudière, et ce sont donc des pellets brûlants qui alimentent le foyer.

    C'est très élaboré comme système, pour un rendement maximum qui ne laisse pas la place à la moindre humidité.

  9. #129
    trebor

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Bonjour à tous,

    J'ai visionné les photos Google+ de la réalisation de ta maison.

    Ce qui m’interpelle c'est le 100% béton ainsi que la quantité de béton utilisée et qu'il n'y a pas de coupure thermique entre les fondations et les murs périphériques ainsi que pour les sous-sols.

    Pour l'isolation des murs extérieurs, il n'y a qu'un enduit et un bardage en mélèze avec un espace d'air de 7 cm ?

    12monkeys en a fait la remarque ici au message #42 et qui est restée sans réponse :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-a-60-a-3.html

    Pour les plafonds cela semblent bien correcte, même si vu la hauteur à certain endroit aurait permis de mettre 30 à 40 cm de laine de roche ou de verre derrière le Contre-placage BA13.

    J'ai lu qu'avec ta chaudière électrique, celle-ci tournait à 13 kwh en permanence, ce qui fait 312 kwh/24 h soit équivalent à 69 kg de pellets/jour à 4,5 kwh/kg.

    Si tu ne chauffe que de la journée, les murs vont se refroidir et la chaudière va tourner plein pot pendant plusieurs heures afin de réchauffer les pièces.

    Combien perds tu de °C la nuit ?

    Chez moi je tombe de 20 à 17,5°C sur les murs le matin, chaudière coupée de 22 h à 8 h 30.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #130
    SK69202

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    puis ils arrivent dans la chaufferie où la température ambiante est de 30°, il sêcheraient en cours de "route" s'ils avaient reçu de l'humidité.
    La technique d'aspiration est que le vide est créé dans le silo-tampon, c'est ce vide qui aspire, mais de l'air est renvoyé dans le silo principal, cet air a donc le temps d'être monté à température, et donc lorsqu'il arrive à la crépine d'aspiration, il est très chaud.
    30°C, faut des kg de pellet pour maintenir la chaufferie (isolée ?) à cette température, l'isolation des dizaines de mètres de tube cuivre que l'on voit sur une photo, serait un plus.

    L'air à 30°C contient plus d'eau qu'il peut en contenir à la température ambiante des pellets dans le silo et donc suivant l'humidité de l'air dans la chaufferie et la température du silo, il existe un risque de condensation.

    Cela renforce mon avis, la dispersion de qualité des pellets n'explique qu'une petite partie de la consommation.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #131
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai visionné les photos Google+ de la réalisation de ta maison.
    Ce qui m’interpelle c'est le 100% béton ainsi que la quantité de béton utilisée et qu'il n'y a pas de coupure thermique entre les fondations et les murs périphériques ainsi que pour les sous-sols.
    Pour l'isolation des murs extérieurs, il n'y a qu'un enduit et un bardage en mélèze avec un espace d'air de 7 cm ?
    12monkeys en a fait la remarque ici au message #42 et qui est restée sans réponse :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-a-60-a-3.html
    Pour les plafonds cela semblent bien correcte, même si vu la hauteur à certain endroit aurait permis de mettre 30 à 40 cm de laine de roche ou de verre derrière le Contre-placage BA13.
    J'ai lu qu'avec ta chaudière électrique, celle-ci tournait à 13 kwh en permanence, ce qui fait 312 kwh/24 h soit équivalent à 69 kg de pellets/jour à 4,5 kwh/kg.
    Si tu ne chauffe que de la journée, les murs vont se refroidir et la chaudière va tourner plein pot pendant plusieurs heures afin de réchauffer les pièces.
    Combien perds tu de °C la nuit ?
    Chez moi je tombe de 20 à 17,5°C sur les murs le matin, chaudière coupée de 22 h à 8 h 30.
    Bonsoir trebor,
    Je vais essayer de te répondre rapidement car j'ai du nouveau concernant " tester les pellets soi-même....", je dois rédiger ma dernière trouvaille
    - Il y a une coupure thermique avec les sols
    - 10 cm de laine de roche entre bardage et murs extérieurs, plus 14 cm entre murs et placo à l'intérieur
    - la chaudière électrique c'était provisoire, juste pour empêcher le gel et sêcher les planchers: je l'ai donnée une fois la chaudière définitive installée.
    - 10 cm de laine de roche aux plafonds, plus le sandwich 12 cm au dessus, plus les bardeaux de mélèze à venir.
    - Je n'arrête JAMAIS la chaudière, même en notre absence car avec l'inertie des planchers chauffants je mettrai trois jours à rattraper la température de consigne, la chaudière fonctionnant à plein régime, ce sera globalement négatif ( G.M.)
    - Donc je ne perds rien la nuit

  12. #132
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    30°C, faut des kg de pellet pour maintenir la chaufferie (isolée ?) à cette température, l'isolation des dizaines de mètres de tube cuivre que l'on voit sur une photo, serait un plus.

    L'air à 30°C contient plus d'eau qu'il peut en contenir à la température ambiante des pellets dans le silo et donc suivant l'humidité de l'air dans la chaufferie et la température du silo, il existe un risque de condensation.

    Cela renforce mon avis, la dispersion de qualité des pellets n'explique qu'une petite partie de la consommation.
    Idem qu'avec Trebor, j'ai du nouveau, et que du bon

    - La chaufferie est super bien isolée, elle sert également de sêchoir pour le linge, que du bonheur pour Madame, surtout quand la maison est pleine de monde et qu'il gêle à pierre fendre dehors.
    - aucune condensation dans la chaufferie car double ventilation.

    " Cela renforce mon avis, la dispersion de qualité des pellets n'explique qu'une petite partie de la consommation."
    J'ai de nouveaux éléments, a lire bientot sur " comment tester soi-même des pellets ...."

  13. #133
    trebor

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Bonsoir,
    Merci pour les réponses.

    Les murs qui sont en périphéries ne sont pas froid ?

    Car il sont tous en béton armé coulé avec les fondations.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #134
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Merci pour les réponses.
    Les murs qui sont en périphéries ne sont pas froid ?
    Car il sont tous en béton armé coulé avec les fondations.
    Les murs extérieurs sont recouverts d'une "peau" constituée de 3 couches de béton plus une couche hydrophobe.
    A l'intérieur, une couche laine de verre 10 cm et deux placos BA13
    Les murs de refends sont isolés comme les murs extérieurs.

    Par conséquent il n'y a aucun risque qu'ils soient froids.

  15. #135
    feumar

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Pour les données climatiques, on peut espérer une réponse se basant sur les DJU ? À mon sens, puisque tu dis que la chaudière a été vérifiée et que les habitudes n'ont pas changées, ça reste le principal suspect dans cette affaire. Il suffit d'un peu plus de vent, d'un peu moins de soleil, etc. pour que ça fasse augmenter la demande en énergie de la maison.

  16. #136
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    . Il suffit d'un peu plus de vent, d'un peu moins de soleil, etc. pour que ça fasse augmenter la demande en énergie de la maison.
    Je pense que le vent et le soleil ont très peu d'influence sur la conso pellets
    En regardant les données des 10 derniers jours, lorsque le température extérieure est passé au dessus de la barre de 0°
    grand soleil les premiers jours, pluie et vent les derniers jours, températures allant de 2° à +5°
    Excepté un jour à 61kg, les autres jours tournent autour de 47 à 51 kg/j
    la maison a une telle masse de béton et d'isolation qu'elle emmagasine les calories et les restitue sur du long terme.
    Nous en avions fait l'expérience l'année passé où j'avais eu la mauvaise idée de mettre la chaudière sur hors gel lors d'une absence d'une semaine .
    Au retour on s'est gelé pendant trois jours alors que la chaudière ronflait à plein régime, et a finalement rattrapé la conso de pellets économisés pendant notre absence.

  17. #137
    cornychon

    Re : Tester soi-même facilement et rapidement la qualité de vos pellets

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Merci pour les réponses.
    Les murs qui sont en périphéries ne sont pas froid ?
    Car il sont tous en béton armé coulé avec les fondations.
    Réponse d’Ulysse83 : Par conséquent il n'y a aucun risque qu'ils soient froids.

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    Pour les données climatiques, on peut espérer une réponse se basant sur les DJU ? À mon sens, puisque tu dis que la chaudière a été vérifiée et que les habitudes n'ont pas changées, ça reste le principal suspect dans cette affaire. Il suffit d'un peu plus de vent, d'un peu moins de soleil, etc. pour que ça fasse augmenter la demande en énergie de la maison.
    Réponse d’Ulysse83 : Je pense que le vent et le soleil ont très peu d'influence sur la conso pellets


    Bonjour, trebor, feumar,

    Ulysse relève des températures, relève des consommations, fait bruler des échantillons de pellet pour observer la combustion, mesure des températures, relève les temps nécessaires pour tout bruler, analyse les cendres, ……………………….

    Toutes ces données sont exploitées suivant des procédés et des moyens pratiques qui lui sont propres. Ces analyses permettent d’amender ses hypothèses et consolider ses résultats.

    Les réponses d’Ulysse données plus haut sont cohérentes, en adéquation avec ses approches, avec ses méthodes de travail, et de traitement des problèmes.

    Vouloir à tout prix rattacher le fruit des études d’Ulysse, aux lois de la nature exploitées par des physiciens sur les livres de thermiques, n’a aucun sens.
    Dernière modification par cornychon ; 24/11/2016 à 00h32.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  18. #138
    ulysse83

    Re : Tester soi-même facilement et rapidement la qualité de vos pellets

    ### Citation supprimée par l'auteur

    J'adore ce genre de remarques
    Bon sang ! Pourquoi n'avais-je pas fait appel à toi pour construire la maison, au lieu de faire appel à un cabinet d'étude qui m'a coûté la peau des genoux !!!!

    Il doit bien y avoir trois kilos de plans au total, entre l'étude de sol l'architecte, l'ingénieur béton.. et j'en passe !
    Le poids total de béton brut a dépassé les 800 tonnes, la maison doit arriver à un poids total de 1200 tonnes...
    En zone montagneuse, au risque sysmique non négligeable ( si vous écoutez les infos il y a eu des secousses dans toute la zone du Mercantour où nous sommes )
    A te lire, nous aurions dû poser la maison sur des feuilles mortes, au lieu de décaisser sur 5m de profondeur plus de 300 m3, et ensuite creuser des fouilles jusqu'à 2m de plus pour aller chercher la roche et d'y ancrer les fondations .

    Et donc tu préconiserais d'isoler les fondations des murs porteur ?

    je ne vais pas m'étendre plus sur un hors sujet.

    Revenons à nos moutons, trouver des pellets qui correspondent à mes besoins.
    J'ai donc commander une palette qui me sera livré dans une quinzaine, et ça ça me donne des souçis de livraison.
    Il pleut toujours à verse, mais la température a déja commencé sa chute. de +5° à 5h du mat', elle est actuellement de +3°, et va continuer de dégringoler tout au long de la journée, les premiers flocons devraient tomber en début d'AM.
    Mon idée d'aller chercher deux palettes sur ma remorque aurait été du délire.
    Ensuite, plus aucun camion ne pourra passer sur notre charmante petite route de montagne qui ressemblera à ça jusqu'au printemps.

    https://plus.google.com/photos/11094...05658910176178
    Dernière modification par Philou67 ; 24/11/2016 à 08h18.

  19. #139
    SK69202

    Re : Tester soi-même facilement et rapidement la qualité de vos pellets

    et j'en passe !
    Quel est le poids de l'étude thermique dynamique ?

    Parce que les photos, les brides d'infos dispersées un peu partout ne nous renseignent pas trop, car si la cause te sembles entendue, nous sommes quelques uns à penser que la consommation de super-pellets restera très élevée.

    La grande masse de la maison peut être un plus, si elle est dans le volume isolé, ce qui ne semble pas le cas, la forme complexe de la maison favorise la surface d'échange avec l'extérieur et les ponts thermiques qui vont avec etc.
    La montée en température de la masse de la maison réclamera sa part de pellet, pour moins de masse dans un climat plus doux, mes murs ont mis près de deux ans à se stabiliser.

    Quelle est la ville ou station la plus proche de la maison ?
    Dernière modification par SK69202 ; 24/11/2016 à 09h09.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #140
    pkdick2

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Ulysse83 ne parle pas de ses DJU, mais voici les infos que j'ai trouvées :

    Le nom de l'album photo fourni par Ulysse83 est Miègessoles, qui est un quartier de la ville de Colmars (https://fr.wikipedia.org/wiki/Colmars#Quartiers) en Provence Alpes Cotes d'Azur. C'est compatible avec les infos de localisation donnés (Provence).

    On trouve cette station comme étant la plus proche (22 km) :
    http://www.infoclimat.fr/climatologi...urs/000V1.html

    Par contre, il faudrait confirmer l'altitude (la commune de Colmars ainsi que Le Vernet ont toutes les deux des altitudes variant entre 1100 et 2600-2700 mètres).

    Pour octobre 2015, on a 276 DJU.
    Pour novembre 2015, on a 310 DJU.
    Pour octobre 2016, on a 259 DJU (légèrement plus doux que 2015).
    Pour novembre 2016, on a 238.6 DJU pour 23 jours, soit une projection à 311 pour le mois complet (a priori, cela revient au même que pour novembre 2015).

    On n'a donc pas d'écart notable de température entre cet automne 2015 et l'automne 2016.

    PS : pas de souci pour la modération (ou Ulysse83) pour supprimer ce message si c'est jugé comme trop intrusif. Je cherche juste à apporter des éléments au débat.
    Dernière modification par pkdick2 ; 24/11/2016 à 10h00.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  21. #141
    pkdick2

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Côté ensoleillement, on constate en allant chercher les infos sur une station un peu plus loin (33 km) qu'il y a une baisse assez importante en novembre 2016 (projection à 116 h) par rapport à novembre 2015 (167 h).

    Apparemment, les grandes baies vitrées ont fourni moins de chaleur cette année. Cela va dans le sens d'une plus grande consommation de pellets.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  22. #142
    ulysse83

    Re : Tester soi-même facilement et rapidement la qualité de vos pellets

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Quelle est la ville ou station la plus proche de la maison ?
    Dignes-les-bains.
    mais il n'y a aucun rapport entre Dignes 610m d'altitude, Colmars-les-Alpes 1175m, et la maison 1265m, à 2 km du village, nichée dans la montagne, avec un micro-climat de 2 ou 3 degrés inférieurs *
    actuellement Dignes... 9°5
    Colmars .....................4°
    Miègessoles (maison)... 2°

    Vent : assez fort à Colmars, nul ici

    * différence de température le matin
    par contre la maison est exposée Sud/Sud Ouest plein soleil l'après-midi, et ça change tout lorsque le soleil donne, ( ce qui est loin d'être le cas actuellement )
    Dernière modification par Philou67 ; 24/11/2016 à 10h24. Motif: Correction de balise

  23. #143
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par pkdick2 Voir le message
    une station un peu plus loin (33 km) s.
    Pffffffffff ..33 km, c'est un autre monde
    Déja, entre le village distant de 2 km il y a une grande différence de température, d'ensoleillement comme dit dans mon post précédent.
    Nous avons un ensoleillement vraiment exceptionnel ici, l'AM en hiver surtout.
    Lorsque toute la vallée est dans l'ombre, les 3 villages également ( Colmars, Villars, Beauvezer ) nous sommes les derniers de toute la vallée à avoir encore du soleil longtemps après.
    Comme la maison est très grande et haut perchée, elle reste visible de loin, tel un phare

  24. #144
    invite86005b20

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par ulysse83 Voir le message
    Pffffffffff ..33 km, c'est un autre monde ...................
    +1000

    Il n'y pas plus absurde que de regarder des stations météo pour l'ensoleillement et l'humidité et aussi la température ... en 1 seul petit kilomètre ça peut très sérieusement être très différent.

    La station météo dans le plat pays pourquoi pas mais en montagne certainement pas. Même pour la quantité de neige ce n'est pas très bon, sauf à la station météo bien sûr

    Perso l'expérience d'ulysse83 sur son test de départ m'a convaincu surtout après avoir lu ce que les "scientifiques" ont pu en dire.

    ulysse83 connait parfaitement sa maison et s'il lui semble que ce n'est pas normal ces grosses différences, il a regardé les changements avant de parler de la qualité des pellets ! Je ne vois pas bien son intérêt de critiquer pour critiquer.

    Donc quand on ne m'aura pas démontrer par A+B d'où vient le problème précis, je fais confiance à l'auteur du constat qui ne me semble pas être un perdreau de l'année

    Je ne m'y connais strictement rien de rien en pellets et en poêles à pellets, mais je connais certains "scientifiques" qui ont critiqué le constat de l'auteur du sujet ... et là j'ai subitement comme un gros doute qui renforce que le constat et les tests faits par ulysse83 sont OK

  25. #145
    SK69202

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Comme la maison est très grande et haut perchée, elle reste visible de loin, tel un phare
    Surtout dans l'infra-rouge.

    Quoique on en sait assez pour la trouver dans le visible.

    Nom : Gouffre_à_pellet.JPG
Affichages : 103
Taille : 163,0 Ko
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #146
    SK69202

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Je conviens que les relevés météo distants n'aideront pas aux e-diagnostiques , mais l'extrème variabilité du "climat" en montagne mise en avant pour ne pas en tenir compte, explique aussi la variabilité de la consommation des pellets.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #147
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Salut Daniel
    Patience, patience , je vais leur mettre le nez dans leurs erreurs lorsque j'aurai reçu les pellets que j'ai commandé suite à ma dernière expérience.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...s-pellets.html

    Ils agissent exactement comme le distributeur des pellets livrés par camion, à qui j'ai signifié mon mécontentement.
    Il me posait des questions et chaque explication était adaptée à chacune de mes réponses.
    Je shématise :
    exemple : avez-vous fait "noir" ou "blanc" ?
    Si je répondais " blanc", sa réponse " évidemment, voila l'explication, vous auriez dû faire "noir"
    et si je répondais " noir", sa réponse était invariablement dans le genre " Voila votre erreur, c'est "blanc" qui convenait.

  28. #148
    invite86005b20

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Ahh ces "pseudo scientifiques Wiki" qui dialoguent des heures sur un facteur 0,00001 sans même regarder le facteur 0,5 évident

    Dans un autre domaine que je connais plus, c'est un peu comme la classe énergétique des VMC-DF, c'est complètement "bidonné" dans le mode calcul mais aussi dans les chiffres de base

  29. #149
    feumar

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Le problème c'est bien ce facteur 0,5. Une consommation de pellets qui double, ça veut dire des pellets qui fournissent deux fois moins d'énergie s'ils sont réellement seuls en cause. Si tel est le cas, ce ne sont pas des pellets de bois, mais des pellets mi-bois, mi-autre chose ou carrément des pellets en autre chose que du bois. Bon, pourquoi pas sur la livraison (après tout, on n'est jamais à l'abri d'un margoulin). Mais que tous les pellets testés par Ulysse soient de mauvaise qualité, je n'y crois pas (ne serait-ce que parce que certaines marques citées sont utilisées par des relations). D'où le fait que nous sommes plusieurs à penser que les tests ne sont pas représentatifs et/ou que les pellets ne sont pas seuls en cause.

  30. #150
    trebor

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Bonjour à tous,

    Quelle pourrait être les effets sur la chaudière ( combustion, rendement, contrôle de la consommation " x kg/J ",.....) entre des pellets de longueur normale de 1,5 à 4 cm de Ø 6 et des petits morceaux de longueur 5 à 10 mm Ø 6 mm ?

    J'ai lu ailleurs sur une autre message que des petits morceaux ne brûleraient pas comme ceux de longueur normale.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...e-qualite.html
    Dernière modification par trebor ; 24/11/2016 à 13h57.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pellets : mauvaise qualité
    Par inviteb7143cbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2016, 10h55
  2. qualité des "pellets"
    Par inviteb90d2a7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2016, 19h05
  3. Souffleur
    Par invitee01fa640 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2016, 00h38
  4. camion a pellets
    Par invitea356772c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2006, 14h10
  5. qualité des "pellets"
    Par inviteb90d2a7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2005, 18h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...