Bonsoir à tous,
Ma chaudière FROLING 40 kw est en fonctionnement depuis plus d'un an
J'ai participé au fil voisin " choisir son silo à pellet " où vous pouvez lire mes interventions.
Si j'ai ouvert un nouveau post, c'est pour exprimer ma fureur de l'arnaque dont je suis victime comme dit dans le titre.
Les faits :
l'hiver passé, le premier hiver donc avec cette chaudière,, fin Novembre, la consommation journalière tournait autour des 50kg/j, avec une température extérieure sensiblement plus basse.
Actuellement , la conso est de 80 kg/j
J'ai fait venir un camion-souffleur fin Août qui m'a livré 8t de pellets et depuis plusieurs semaines j'ai constaté une augmentation considérable de pellets.
Désireux d'en avoir le coeur net , j'ai bricolé un système de tests de pellets qui me permets de comparer des pellets de 4 fournisseurs différents.
1- ceux du camion
2 - d'une célèbre marque d'hydrocarbures
3 - ceux d'une grande surface de brico lage
4 - ceux d'un grande surface de bricolage.
Mon bricolage a fourni un travail remarquable
Il se compose de tubes en fonte de 17cm de haut et de 50 mm de diamètre , disposé côte à côte sur une grille métallique disposé sur une armature de béton armé de 20x20 cm,
Les pellets contenus dans un pot de yaourt pour une mesure constante sont versés dans les tubes en fonte, et alumés par dessous par un chalumeau, 40 secondeS par tube
image 0.jpg
Les résultats sont stupéfiants, j'ai consigné tout cela par des photos, la numérotation des tubes va de gauche à droite.
image 1 au bout de 40 sec chacune, tous les tubes sont alumés, le tube 1 fume beaucoup
image 1.jpg
image 2 au bout de 20 mn le tube 1 est eteint, le 2 est morribond
image 2.jpg
image 3 au bout de 40 mn le 3 est éteint seul le 4 fume encore
image 3.jpg
image 4 au bout de 1heure 04, tout est éteint semble-t-il
image 4.jpg
Pas du tout !!!
J'ai attendu encore 15 minutes avant de retirer les tubes pour évaluer les cendres sous ceux-ci
le 1, le 2, le 3 étaient froid
Pour le 4 , mal m'en a pris
il était brûlant et un brasero de pellets était encore en combustion j'ai tout laché et foutu tout mon "bricolage" par terre (rassurez-vous, j'ai juste un peu mal au doigts mais sans gravité )
Soit donc après 1 heure 20 minutes la poignée de pellets dégageait une chaleur intense, sans fumée , et je pense qu'elle se serait éteinte longtemps, trés longtemps après.
Conclusion ,
vous aurez compris que je me suis fait arnaquer avec le camion.
Si l'on considère que l'année passée j'ai utilisé les pellets N°3 qui sont eux-mêmes d'une qualité inférieure au pellets N° 4, je peux en déduire que j'ai payé le prix de 8 tonnes de pellets à 270 € /t qui vont me donner la production que j'aurai eu avec 4 tonnes de pellets N*4
JE ME SUIS FAIT ARNAQUER DE PLUS DE 1000 €UROS
-----