Consommation de gaz anormale?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Consommation de gaz anormale?



  1. #1
    Ekami

    Consommation de gaz anormale?


    ------

    Bonjour,
    Récemment Direct-énergie m’as envoyé un email pour me dire que ma consommation de gaz était plus élevée que ce qu’ils avaient prévus (qui passe de 11879kWh à 13058kWh).
    Je me retrouve donc à payer 77€ par mois contre 58€ précédemment. Je trouve ça vraiment excessif sachant que je vis seul dans un 40m carrés et que je fais très attention à mon chauffage.
    A la date du 16/09/2016 j’avais fait une relève de 31216kWh et le 30/10/2016 je suis passé à 31451kWh, soit une différence de 235kWh en 1 mois et demi.
    Le prix du kWh sur leur site est de 0,0417€, donc avec mes calculs je tombe à 235 * 0,0417 + 19,16 = 28,9595€. Mes calculs seraient ils faux?
    Nom : direct-energie.png
Affichages : 202
Taille : 111,6 Ko
    Trouvez vous cette consommation normale pour un appartement de 40m carres avec un indice de consommation F à Saint-maur-des-fosses (94100)?
    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    antec51

    Re : Consommation de gaz anormale?

    Salut,

    Tu es sûr que le relevé de ton compteur est en kWh et pas en m3 ?

    http://www.grdf.fr/particuliers/serv...ent-conversion

    C'est surement de là que viens l'erreur, ça donnerai quelque chose comme 2592 kwh pour 1 mois d'hivers ça parait cohérent (même si c'est beaucoup pour un petit logement (surement vieux et peu isolé ou chaudière très vétuste)).

  3. #3
    trebor

    Re : Consommation de gaz anormale?

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum Ekami,

    En supposant que c'est bien des m³ au compteur comme chez nous et non des kwh.
    Pour 44 jours 235 m³ soit 5,34 m³/jour, est-ce avec la production d'eau chaude sanitaire ( ECS ) ?

    Si c'est le cas et que l'appartement est mal exposé ( absence de soleil ), cette consommation est possible.
    Pour le mois d'octobre en 31 jours, je n'ai consommé que 28 m³ de gaz, merci le soleil

    Personnellement, hier j'ai chauffe pendant 14 heures une grande pièce de 40 m² au rez de chaussée de 3 façades, mais avec une véranda exposée plein sud (le top dès un rayon de soleil ) avec 4,1 m³ de gaz de ville riche (11 kwh/m³) sans ECS avec 20°C intérieur et en moyenne 6,5°C à l'extérieur.

    45 kwh la journée de 14 h, 35 Wh/m³ la pièce ayant un volume de 92 m³, donc 3220 W.h de déperdition, la maison date de 1998.
    Actuellement chez nous (Belgique) le prix est +/- de 62 c€ TTC le kwh (1m³=+/-11kwh) soit 0,682 € TTC le m³.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Ekami

    Re : Consommation de gaz anormale?

    Hello, je vais essayer de me renseigner sur la conversion kWh en m3. En effet mon compteur de Gaz est en m3 et oui la production d'eau chaude sanitaire est faite par mon chauffage (un frisquet hydromotrix qui chauffe l'eau même quand le voyant est sur "stop"... Je suis incapable d'arrêter ce chauffage d'eau chaude qui ne me sert à rien). Si comme tu dis @antec51 je consomme 2592kWh pour 1 mois d'hiver je me retrouve à consommer 108€ de gaz sur 1 mois! C'est énorme! Quel est le calcul qui t'as permis d'arriver à ce résultat?
    Merci beaucoup pour toutes ces informations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antec51

    Re : Consommation de gaz anormale?

    Salut,

    Sur le lien que je t'ai mis tu peux faire la conversion entre m3 et kWh en fonction de ta commune.
    Ensuite tes factures de gaz sont mensualisés, et il y a des taxes et l'abonnement.

    Tes 58€ par mois sur 12 mois ça fait 696 €.
    Ceci pour 11879kWh le kWh te reviens à 0.05859 € (tout inclus, abonnement, taxes...)

    Si tu applique ce tarif a ta nouvelle consommation de 13058 kWh tu as 63,75 € par mois.

    Il faudra plus d'explication pour voir comment ils arrivent à 77 € car ça fait 20% d'augmentation.

Discussions similaires

  1. Consommation électrique anormale
    Par matfut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2020, 15h41
  2. [Blanc] Consommation anormale de liquide de rinçage d'un lave-vaisselle Bosch
    Par jijiday dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2016, 12h06
  3. Consommation électrique anormale
    Par fanny12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2015, 07h34
  4. Consommation anormale ECS
    Par schingouz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2009, 20h18
  5. [Divers] Consommation anormale la nuit?
    Par invite9aa2287a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...