Bonjour à tous,
J'ai acheté 3 stères de bois de chauffage pour l'utiliser dans ma cheminée cet hiver, mais je me suis rendu compte que le bois était humide et inutilisable (on m'avait toutefois précisé que c'était du bois coupé et "séché" depuis un an et demi). On m'a juste conseillé d'en acheter du sec pour cette année et de garder celui-ci pour l'année prochaine, mais je compte déménager d'ici l'année prochaine donc ce n'est pas une solution convenable pour moi.
L'un d'entre vous saurait-il par hasard s'il y a une possibilité d'utiliser ce bois humide par un moyen quelconque ? Exemple, j'ai essayé de laisser des buches humides à "sécher" dans la cheminée pendant qu'un bois sec brulait et chauffait, en espérant que ces buches sèchent et qu'elles deviennent utilisables, cependant elles ne font que "noircir" comme du charbon, et quand j'essaie de les brûler après le feu ne prend toujours pas.
J'ai également essayé de "hacher" les buches humides en espérant exposer du bois sec à l'intérieur, mais pareil, les bûches hâchées ne prennent pas non plus.
Quelqu'un aurait-il une astuce ou une solution pour pouvoir utiliser ce bois humide ?
Merci beaucoup pour vos réponses
-----