Bonjour,
Ma chaudière à condensation De Dietrich MCX 24 à depuis peu une monter en pression bien plus élevé que d'habitude lorsqu'elle est en fonctionnement.
Elle est de base à 1,5 bars, et lorsqu'elle fonctionne elle passe à 3 bars, soit une augmentation de 1,5 bars.
Je précise également que j'ai une petite perte de pression qui m'oblige une fois par mois à la remonter à 1,5 bars (j'ai une perte de 0.5 bars en 30 jours environs).
J'avais déjà voulu vérifier suite à ce problème de perte de pression le vase d'expansion, mais celui-ci contenait bien de l'air et non de l'eau à première vue.. La bêtise que j'ai fait c'est que j'ai donc vidé complètement l'air et j'ai regonfler moi même (environs 0,7 bars en partant de zéro, chaudière éteinte).
A votre avis, au vu de ses premiers éléments le souci pourrait venir tout de même du vase d'expansion à remplacer ? Ou simplement demander à un expert de le remplir d'air comme il faut simplement ? car je suis vraiment pas sur d'avoir fait le remplissage d'air dans les normes.
Ou tout simplement rien de grave je peux laisser comme ça ?
Merci pour votre aide
-----