Tu as bien raison Lucienpel, moi j'ai été tranquille pendant plus de 10 ans, aucun bruit, rien, nada, comme si je n'avais personne au dessus de chez moi, puis changement de proprio et là c'est la bérézina!!
-----
Tu as bien raison Lucienpel, moi j'ai été tranquille pendant plus de 10 ans, aucun bruit, rien, nada, comme si je n'avais personne au dessus de chez moi, puis changement de proprio et là c'est la bérézina!!
Bonjour,
L'espace perdu n'est pas trop gênant, la surface initiale était assez importante. Mais je pense bien qu'un bon demi-mètre carré est perdu par mur doublé en moyenne.
Pour le déménagement je suis tenu par un PTZ avec interdiction de louer sauf si : soit j'attends 5 ans, soit je le rembourse. Mais j'ai compté qu'il me fallait environ 5 ans pour le rembourser (tiens donc comme c'est pratique ^^). Et actuellement revendre l'appart ce serait complètement à perte à cause des pénalités de la banque.
Et pour te répondre sur le prix j'en suis à un beau billet de 8000€ jusqu'à maintenant (entre le faux-plafond et les doublages de mur).
Pas mieux, parce que même un dernier étage je serai pas sûr d'être tranquille
Holalala 8000 euros !!!!
C'est pour ça que moi je n’achèterai plus en appart parce que comme tu dis même au dernier étage on sera emmerdé !!
Sur un forum, une personne a proposé de faire des trous dans le plafond puis d’insuffler une mousse ou laine de roche ou verre (je ne sais plus), puis de reboucher les trous (bien évidemment) et de mettre un faux plafond. As-tu déjà pensé à faire cela ?? ou bien t'es tu renseigné et finalement cela ne sert à rien ??
Parce que là je me dis que ça devrait être beaucoup plus efficace!!
Bonjour
<Sur un forum, une personne a proposé de faire des trous dans le plafond puis d’insuffler une mousse>
insuffler une mousse n'est pas une bonne solution pour l'acoustique.
Insuffler sera un peu plus efficace mais le faux plafond n'étant pas désolidarisé (puisqu'on n'y touche pas)
l'amélioration ne concernera que les aériens, pas les bruits d'impacts.
Cdt
Bonjour,
quitte à insuffler, une ouate pourrait être pertinente, pas une mousse, mais comme l'a dit Lucienpel, n'aura pas d'incidence sur les bruits solidiens pour lesquels seuls une désolidarisation soignée aura un effet.
Courage!
Merci pour vos réponses lucienpel et TioChanclas
Bonjour
bon courage pour la suite
Cdt
Bonjour,
jessik612 et rdoc, j'ai le même problème que vous, mais je suis en maison ! je m’explique :
Nous venons d'acquérir une belle maison des années 1930, rénovée en 2002, et mitoyenne par le séjour (10 m² de mur) et par le garage.
Deux mois après notre emménagement, de nouveaux voisins s'installent dans la maison mitoyenne, c'est que le bruits d'impacts surtout ont commencé : bruits des chaises sur le sol (oui oui, ils aiment tirer des chaises ...) la bille qui tombe, etc ... les bruits aériens pas trop gênant.
J'ai été les voir, et on m'a conseillé d'aller habiter en compagne ... J'ai contacté l'ancien propriétaire de ma maison pour voir quel type d'isolation il y a entre les deux maisons (à mon avis, rien), s'agit-il au départ de la maison qui a été coupé en deux (on a des doutes car dans l'acte on parle de démolition du garage d'avant, et il y a eu reconstruction, mais on sait pas trop quelle partie et surtout, la maison est chauffée au fioul, sauf le séjour en question)
Donc je cherche à isoler le séjour de bruit.
Quelle est la meilleure approche selon vous ? est-il suffisant d'isoler le mur mitoyen ?
Merci à vous de vos retours d'expériences .
Bonjour KAS16,
Désolé de ne pas être intervenu plus tôt, les notifications ne fonctionnent décidément pas on dirait...
Quoiqu'il en soit j'ai bien peur que l'isolation du seul mur mitoyen ne soit pas suffisante.
Les bruits solidiens (chaise, billes...) passent partout, comme de l'eau.
C'est-à-dire qu'ils se propagent de leur sol vers votre sol + mur + plafond de la pièce mitoyenne.
Si vous n'êtes pas gêné par les bruits aériens, je suppose que de leur côté le mur mitoyen est bien "chargé" (armoire ou autre) parce que le son des voix auraient plus tendance à se faire entendre à travers le mur.
J'aurai donc tendance à penser que l'isolation seule du mur ne suffirait pas.
Faite le test de coller votre oreille sur le sol tout près du mur mitoyen : vous constaterez que vous entendrez tous leurs bruits solidiens très nettement.
La seule solution c'est que l'isolation soit faite de LEUR côté. C'est leur sol qui doit insonorisé, à ce moment là les bruits disparaîtront.
Pour la petite histoire, mes voisins ont fini par déménager il y a quelques mois (hourra ! En attendant des prochains moins bruyants j'espère...).
Malgré cela, les bruits solidiens des apparts alentours restent assez persistants (c'est très largement supportable en comparaison y'a pas photo, mais ce que je veux dire c'est que mes travaux d'isolation sont loin d'avoir faire le boulot).
J'aurai tendance à vous suggérer de ne pas vous ruiner, j'en ai fait les frais c'est le cas de le dire.
Parce qu'en résumé je le répète et j'insiste : investir dans des travaux d'isolation ne fait qu'offrir à vos voisins le confort que vous souhaitez avoir.
Pour avoir la paix, c'est chez eux que les travaux doivent être faits !
Bonjour
< < Parce qu'en résumé je le répète et j'insiste : investir dans des travaux d'isolation ne fait qu'offrir à vos voisins le confort que vous souhaitez avoir.
Pour avoir la paix, c'est chez eux que les travaux doivent être faits ! >>
Tout à fait d'accord, particulièrement pour les bruits d'impacts, mais lorsque les voisins ne veulent rien entendre
(sans jeu de mots) à part, lancement de procédures , mesures acoustiques, .....il n'y a pas beaucoup de solutions à proposer
à part des choses du genre boite dans boite qui entraînent des frais très importants.
Cdt