Solution coût chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Solution coût chauffage



  1. #1
    virtazp

    Thumbs up Solution coût chauffage


    ------

    Bonjour à tous et bonne année, bonne santé

    Voilà j'ai une question au niveau du budget chauffage.

    J'ai une habitation d'environ 75m² avec un salon, cuisine séparé, et 3 chambres.

    Mon habitation dispose dans chaque pièce, d'un radiateur électrique réglable à la température souhaité. Et dans le salon, j'ai également un radiateur électrique mais aussi une climatisation de 2.5Kw.

    Si je chauffe qu'avec la climatisation à 21° en laissant toutes les portes ouvertes, la climatisation ne s'arrête jamais même en mode éco. De toute façon même en fermant toutes les portes c'est pareil ^^. En faite elle tourne très doucement avec un air à peine chaud (je met la ventilation en mode auto)

    Donc Si j'allume tout les radiateurs en les réglants à 19° sauf celui du salon et en laissant la climatisation à 21° en mode éco, est ce que la facture sera plus ou moins grosse qu'en laissant uniquement la clim tournée seule?

    j'ai pensé également à programmer les radiateurs des chambres qu'en heure creuse (1h30-7h00 et 12h00-14h00) et d'allumer le chauffage électrique du salon en même temps que la clim toute la journée. Je veux une température intérieur de 20° environ.

    Quelle solution me coûtera le moins chère?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JP43100

    Re : Solution coût chauffage

    Pour contrôler la consommation de la clim je placerai sur la ligne d'alimentation électrique de celle ci un petit compteur de kW. Le coût est relativement modéré 30à40 € en gros.
    Dernière modification par JP43100 ; 09/01/2017 à 09h12.

  3. #3
    invite6a51a5dd

    Re : Solution coût chauffage

    Salut,

    La plupart du temps, sauf grand froid humide, la clim sera moins coûteuse à l'usage que les radiateurs pour produire la même quantité de chaleur. Même en condition extrêmes, elle sera au pire à peine plus chère que les radiateurs. Ce qui peut jouer en défaveur de la clim c'est la répartition de la chaleur, la sensation de courant d'air, qui poussent à ne monter la température pour avoir du confort.

    Donc, quand tu n'est pas à la maison, faire maintenir la chaleur par la clim est une bonne idée. Pareil quand tu y est tant que tu ne te retrouves pas à monter le thermostat à 22 ou 23°C pour être bien. Si c'est le cas et qu'il fait -5°C dehors, t'as peut-être intérêt à combiner avec les radiateurs. Difficile à dire...

    Globalement, tu sera gagnant(e) a utiliser la clim en permanence pour produire le plus gros de la chaleur. Certains jours tu seras peut-être perdante, mais sur une saison ça sera largement gagnant si la clim n'est pas une sombre bouse...

    A+

    Vincent

  4. #4
    virtazp

    Re : Solution coût chauffage

    Merci pour vos réponse.

    Pour le compteur interne, c'est une excellente idée, d'autant plus quelle est branché sur une prise (Je sais que c'est pas la norme mais bon )

    J'ai oublié de préciser que j'habite dans le sud à Uzès, donc les température extérieure sont quand même rarement dans le négatif. Donc j'en déduit, d'après vos explications que ma climatisation reste le moyen le plus économique pour moi.

    Il est vrai que le ressenti n'est pas le même, la sensation de courant d'air peut me mener à vouloir augmenter le thermostat.

    Ce matin, j'ai cherché pourquoi elle ne s’arrêtait presque jamais. Et j'ai eu ma réponse: En mode HEAT , avec la ventilation en Auto, ma Fijitsu atlantic continue à souffler même quand la température est atteinte (pourquoi je ne sais pas exactement) mais le groupe extérieur s'arrête.

    Merci beaucoup.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. COUT du M² a chauffage + eau chaude annuel
    Par invite56d987b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 25/04/2016, 09h50
  2. Cout de chauffage pour un appart?
    Par invite08cadead dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2010, 12h47
  3. Coût de mon chauffage electrique exorbitant!!
    Par invitecb8f2c79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2009, 19h40
  4. Coût annuel d'un chauffage.
    Par invite0c1c3f61 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 13h09
  5. Estimation coût chauffage Gaz propane
    Par inviteed8e85b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 19h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...