Bonjour à tout le monde,
Etant en pleine rénovation d'une ancienne bâtisse, je bloque sur quelque chose. En effet, ma salle de bain sera réalisée dans une "cave". Cette cave possède le mur du fond et celui de droite sous terre car le terrain est en pente. Celui de gauche est mitoyen avec les voisins. Ils ont une pièce qui donne dans le jardin. Celui de devant (là où est la porte d'entrée de la SDB) est en agglo. Je précise que les pièces devant la SDB, et la SDB elle même sont de plein pied au niveau du jardin (terrain en pente).
Les murs (gauche, fond et droite) sont en pierres, et font 50 cm d’épaisseur. Ils s'effritent beaucoup (vieux crépis et chaux ?) et sont très légèrement humide (celui du fond). Les pierres sont en très bon état.
J'envisage de monter des murs en carreaux de plâtre hydrofuge sur tout le tour. Mais comment "nettoyer" les murs et isoler ? J'aimerais éviter de me retrouver avec des bestioles qui skouatent entre les 2 murs (oui j'ai déjà vu ça ailleurs) et d'entendre des petits morceaux de pierre se décrocher et dégringoler le long de l'isolant... du vécu !
Merci pour votre aide
-----