bonjour, Si on a peur qu'il y ait des poussières qui viennent avec l'air qui sort des prises, on peut y passer l'aspirateur pour faire mieux sortir les impuretés, ainsi l'air sera plus propre.
On peut arrêter l'air au départ du tableau électrique aussi, car parfois il y a beaucoup d'air qui peut passer, ça ralentira le débit, et il ira moins de froid dans les murs.
De toutes façons, il faut que l'air extrait pas la VMC soit remplacé.
Les VMC sont souvent les mêmes quelle que soit la surface de la maison, et si la surface est faible, ça renouvelle davantage, et ça peut cailler davantage. On peut se dire aussi qu'il y a la même vapeur produite si on se douche dans un studio que dans une grande maison. Et aussi qui pense à mettre la grande vitesse d'une VMC standard lorsqu'il prend la douche et à la laisser encore au moins une heure ou deux ? c'est pour ça qu'on a inventé les VMC Hygro... Mais lorsque le temps est très humide dehors, la VMC hygro tourne vite et fait du bruit nuit et jour... Là, il y aurait à cogiter.
quant à la double flux, c'est très volumineux et avec tous les tuyaux, ce n'est pas facile à installer, c'est même souvent impossible.
-----