Remonté d'humidité du vide sanitaire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remonté d'humidité du vide sanitaire.



  1. #1
    Meli30

    Remonté d'humidité du vide sanitaire.


    ------

    Bonjour, j'espère ne pas m'être tromper de categories...

    Voila jai acheter un duplex "plateau brut" et aujourd'hui le carreleur est venu pour me proposer un devis.
    Actuellement le sol du Rdc est une dalle beton, le carreleur connait bien la maison car elle appartenait a son oncle, il m'à informé qu'a l'epoque ou ils ont créé la partie que j'achète ils ont canalisé un petit ruisseau qui passait sur le terrain.
    Quand on soulève une trappe on peu voir l'eau (10cm de haut et 5 de large) s'ecouler dans une sorte de canal creusé puis se jetter dans un tuyaux.

    Cela ma été caché par la société qui créer la copropriété mais cela est un autre sujet.

    Mon inquiétude est d'avoir des remonter d'humidité importante dans les murs et sol, et au pire un débordement !

    Quel solution envisager sachant que le budget est deja attribué pour chaque étape (isolation, électricité,plomberie...) une simple isolation avec pare humidité sera t'elle suffisante? La construction est de 1980 et etais destiné a un garage donc je ne pense pas que des coupure se capillarité est été faite...
    Je balance entre annulé la vente ou chercher une solution à moindre coup.
    Je precise je ne suis pas du tout du batimznt et ai tres peu de notion dans le domaine.

    Si vous etes arrivés au bout du pavé
    ... un grand MERCI! Toutes infos et conseille me seront precieux.

    Salutations.
    Melanie

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Remonté d'humidité du vide sanitaire.

    bonjour, il aurait mieux valu que cette eau soit canalisée dans un tuyau. Vous aurez toujours de l'humidité par évaporation de l'eau.

    De plus, si vous mettez du carrelage directement par dessus, ce sera glacial et à tendance humide à la fois.

    Si c'était moi, ça me bloquerait.

  3. #3
    Mickele91

    Re : Remonté d'humidité du vide sanitaire.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Meli30
    Quand on soulève une trappe on peu voir l'eau (10cm de haut et 5 de large) s'ecouler dans une sorte de canal creusé puis se jetter dans un tuyaux.
    Elle se trouve où cette trappe ?...parce que dans le titre, tu nous parles de "vide sanitaire" et dans ton texte tu nous dit que le RDC est une dalle de béton...j'ai du mal à voir concrètement, comment est fait ton RDC...

    Citation Envoyé par Meli30
    Mon inquiétude est d'avoir des remonter d'humidité importante dans les murs et sol, et au pire un débordement !
    Un débordement...oui...tout dépend d'où viens cette eau...Faudrait par exemple savoir si en cas de fortes pluies, ce "ruisseau" grossit...

    Cordialement

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Remonté d'humidité du vide sanitaire.

    Bonjour,

    J'ai la même chose dans mon salon, une ancienne bergerie... Le ruisseau est supposé tari, et je n'ai jamais vu d'eau couler.
    Toujours est-il que sur son ancien parcours à travers la maison apparaissent régulièrement des traces d'humidité.
    Le sol est toujours très froid mais qui dit ruisseau dit pente, et donc je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque de débordement. Sauf si vous êtes en bas de la pente, et encore...

    Depuis que j'ai acheté, j'ai creusé un drain périphérique, qui a assaini les murs mais rien changé aux taches d'humidité dans la maison.

    Mon point de vue serait qu'il faut être serein car ce ruisseau n'est pas apparu l'an dernier et que la maison a été construite dessus volontairement avec des techniques éprouvées : en revanche, ne pas faire comme le gars qui m'a vendu la maison en rénovant à base de ciment bien étanche et en multipliant les conn...ies... L'eau ça s'apprivoise, ça se gère, à base de matériaux adaptés et de ventilation.

    A suivre, avec grand plaisir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Humidité importante dans un vide sanitaire
    Par pkdick2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2021, 21h30
  2. Isolation sous dalle 10mm et remonté d'humidité dans les murs
    Par globetroteur58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2015, 18h53
  3. humidité maison ancienne et isolation plancher sur vide sanitaire
    Par invite6d4921e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2014, 06h54
  4. parquet sur vide sanitaire
    Par invite96d39f3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2013, 16h59
  5. vide sanitaire
    Par adast83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2009, 15h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...