Bonjour, j'espère ne pas m'être tromper de categories...
Voila jai acheter un duplex "plateau brut" et aujourd'hui le carreleur est venu pour me proposer un devis.
Actuellement le sol du Rdc est une dalle beton, le carreleur connait bien la maison car elle appartenait a son oncle, il m'à informé qu'a l'epoque ou ils ont créé la partie que j'achète ils ont canalisé un petit ruisseau qui passait sur le terrain.
Quand on soulève une trappe on peu voir l'eau (10cm de haut et 5 de large) s'ecouler dans une sorte de canal creusé puis se jetter dans un tuyaux.
Cela ma été caché par la société qui créer la copropriété mais cela est un autre sujet.
Mon inquiétude est d'avoir des remonter d'humidité importante dans les murs et sol, et au pire un débordement !
Quel solution envisager sachant que le budget est deja attribué pour chaque étape (isolation, électricité,plomberie...) une simple isolation avec pare humidité sera t'elle suffisante? La construction est de 1980 et etais destiné a un garage donc je ne pense pas que des coupure se capillarité est été faite...
Je balance entre annulé la vente ou chercher une solution à moindre coup.
Je precise je ne suis pas du tout du batimznt et ai tres peu de notion dans le domaine.
Si vous etes arrivés au bout du pavé
... un grand MERCI! Toutes infos et conseille me seront precieux.
Salutations.
Melanie
-----