Bonjour,
j'ai installé une chaudière Froling P4 à granulé avec un silo est une aspiration pour chauffé ma maison de 300m² et l'eau chaude sanitaire.
J'en ai eu pour pres de 10k€ il y a un peu moins de 5 ans
Il y a 2 semaines le moteur d'aspiration s'est emballé pendants mon absence: tournant à vide pendant plusieurs heures, il a chauffé toute l'installation du silo tampon, faisant fondre les gaines électriques, les tuyaux d'aspiration. Je n'ai pu l'arrêté qu'en utilisant le disjoncteur. des que je remet en marche le moteur du silo repart. donc plus de chauffage (en plein hiver avec les enfants...). En contactant Froling, au bout de quinze jours j'ai pu avoir un technicien qui m'a dit que les circuit électrique n'était garantie que 2 ans (pas 5 ans comme le reste) et que j'en aurais au moins pour 1500€ et pas d'intervention avant 1 mois. Il me propose juste de changer les pièces sans pouvoir répondre a cet enjeu de sécurité. Le carte gérant le silo et l'aspiration n'est donc pas du tout fiable dans sa conception. Je me pose sérieusement la question sérieusement la question de changer toute l'installation si tous les 3 ans je dois mettre 1500€ dans une installations qui risques de mettre le feu a tout instant.
Je ne sais pas quel recours je peux avoir mais je suis bien ennuyé de risquer la vie de toute la maison ainsi.
En tout cas de je déconseille à quiconque un tel investissement !!
-----