Bonsoir,
J'ai actuellement le projet de faire construire une maison, mais je dois reconnaître que je rencontre quelques difficultés pour ce qui concerne l'isolation.. je souhaite une isolation extérieure afin de limiter au maximum les ponts thermiques, ainsi qu'une isolation type sarking pour la toiture.
Voila mon dilemme: je voudrai une isolation à base de mousse polyuréthane (pour l'isolation du sol-façade-toiture) car contrairement aux laines il n'y a aucun risque d'affaissement dans le temps et que les mousse disposent d'un très bon R. Mais (d'après ce que j'ai pus voir) la mousse ne permet pas un bon confort en été. De plus, étant donné qu'elle est complètement perméable à l'air, j'ai peur du risque de condensation dans la maison.
Donc pensez-vous qu'il est préférable de garder la qualité de la mousse au détriment du confort d'été? Ou choisir un autre type d'isolant (et le quel)?
Sachant que la maison sera de plein pied, mais avec des combles aménageables.
-----


. Mais en revanche, je suis 100% contre "l'isolation par soufflage" si nous parlons bien de la même chose (des gros tubes qui souffle l'isolant dans les combles) car niveau pollution domestique c'est une catastrophe. C'est d'ailleurs une raison qui me pousse à mettre l'isolant dehors: les matériaux utilisés étant rarement sain, autant les mettre à l'extérieur.
Car la partie fluidique / énergétique, je gère et je sais précisément ce que je veux. Mais en ce qui concerne l'isolation, je suis perdue et j'ai encore beaucoup à apprendre...
dessolé après lecture beaucoup de pub pour un certain ..... la c'est très bien 

