Non , je rajoute un puits canadien en complément de l'autre placé sous la maison( 4 TAG) , à droite et à l'extérieur des fondations que tu vois sur la photo .vous changez de puits canadien?
j'aurai dû vous écouter à l'époque de la confection du mien, mais la peur de faire un truc compliqué (qui ne l'est pas finalement), ou plutôt qu'aucun pro ne fait dans ma région, m'a fait choisir une gaine hekaterm (de mémoire) de 50ml... si c'était à refaire!
J'ai utilisé des gaines hekatherm comme toi (couleur bleue diamètre extérieur 200, intérieur 178 mm) pour relier entre eux les TAG
Pour le second puits canadien : 3 tubes Hekatherm disposés en // dans une tranchée large de 1.60m et de 18 m de longueur
Pour des raisons de sous , j'ai pris cette référence , mais j'aurais pu prendre de l'awaduct , des tubes grès vitrifiés ou de la fonte vitrifiée à l'intérieur
Juste pour grappiller quelques % d'amélioration des échanges air-terre .
La lecture du livre d'E MAZRIA "guide de la maison solaire passive" est riche en enseignements ..là je branche les avertis pour ouvrir un post "guide de l'utilisateur d'une maison bioclimatique"
-----