Bonjour à tous,
J'ai essayé de chercher sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.
Je suis à la recherche d'une ancienne cuisinière à bois pour notre nouvelle maison, mais je n'y connais rien!
Actuellement, pour une petite surface à chauffer d'environ 25m², nous avons ceci, récupéré de chez ma grand-mère: https://i.pinimg.com/736x/09/79/b3/0...etna-stove.jpg
Qui fonctionne pour moi plutôt bien (parfois c'est sauna à l'intérieur). Je la laisse dans l'appartement où je suis actuellement. Je cuisine assez souvent dessus, donc pour la prochaine maison je préférerais avoir une cuisinière plutôt qu'un poêle à bois.
Le seul problème c'est qu'il faut utiliser de toutes petites bûches (max 25 cm).
Si j'ai bien compris, il n'y a pas ou peu? d'anciennes cuisinières à bois pour des bûches de 50 cm.
Est-il possible de chauffer une surface d'environ 30m² avec une cuisinière? C'est une maison qui sera bien isolée, en bois.
Est ce que vous avez des conseils, ou que dois-je regarder si j'achètes d'occasion (je trouve les nouvelles cuisinières pas très joli et... pas vraiment dans le budget).
Ou est-ce que c'est pas du tout faisable, et c'est mieux de prendre un poêle?
Merci!
-----