Problème régulation PAC et débit
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 117

Problème régulation PAC et débit



  1. #1
    Rwan1

    Problème régulation PAC et débit


    ------

    Bonjour Ã* tous

    Je suis processeur d’une PAC atlantic alfea extensa duo 8
    J’ai fait l’installation de la PAC moi même mais je galère Ã* la régler correctement je m’explique
    Je n’arrive pas Ã* obtenir le débit voulut par l’etude Du plancher je ne monte pas Ã* plus de 2,5 l/mn sur l’ensemble du plancher qui est constitué de 7 boucles pour une surface total de la maison qui est RT2012 de 152m2 de plancher
    Je peine Ã* obtenir les températures voulut de chaque pièces qui sont régulées par des thermostat qui agisse sur des vanne motoriser sur chaque boucle
    Du coup une consommation excessive sui n’est pas en rapport avec le potentiel de la maison
    La pompe a deux circuit un pour plancher et un autre pour 1 radiateur qui est situer dans ma cage d’escalier

    Pouvez m’apporter vos conseil sur ces problèmes ?

    -----

  2. #2
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Bonjour personne a de conseil ?

  3. #3
    leidier

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Si tu veux avoir des réponses, commence par écrire un post lisible!

  4. #4
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit

    J’avais écrit lisiblement mais quand le sujet a était poster il c’est mis comme ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Bonjour a tous

    Je suis processeur d’une PAC atlantic alfea extensa duo 8
    J’ai fait l’installation de la PAC moi meme mais je galere a la régler correctement je m’explique
    Je n’arrive pas a obtenir le debit voulut par l’etude Du plancher je ne monte pas a plus de 2,5 l/mn sur l’ensemble du plancher qui est constitué de 7 boucles pour une surface total de la maison qui est RT2012 de 152m2
    Je peine a obtenir les temperatures voulut de chaque pièces qui sont régulés par des thermostat qui agisse sur des vanne motoriser sur chaque boucle
    Du coup une consommation excessive qui n’est pas en rapport avec le potentiel de la maison
    La pompe a deux circuit un pour plancher et un autre pour 1 radiateur qui est situer dans ma cage d’escalier

    Pouvez m’apporter vos conseil sur ces problèmes ?

  7. #6
    leidier

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Citation Envoyé par Rwan1 Voir le message
    Bonjour a tous

    Je suis processeur d’une PAC atlantic alfea extensa duo 8
    J’ai fait l’installation de la PAC moi meme mais je galere a la régler correctement je m’explique
    Je n’arrive pas a obtenir le debit voulut par l’etude Du plancher je ne monte pas a plus de 2,5 l/mn sur l’ensemble du plancher qui est constitué de 7 boucles pour une surface total de la maison qui est RT2012 de 152m2
    Normalement tu dois être entre 810 et 1620 litres/h soit 13.5 l/minute et 27 litre/minute ?
    Comment est réglé le circulateur?

    Citation Envoyé par Rwan1 Voir le message
    Je peine a obtenir les temperatures voulut de chaque pièces qui sont régulés par des thermostat qui agisse sur des vanne motoriser sur chaque boucle
    Du coup une consommation excessive qui n’est pas en rapport avec le potentiel de la maison
    La pompe a deux circuit un pour plancher et un autre pour 1 radiateur qui est situer dans ma cage d’escalier

    Pouvez m’apporter vos conseil sur ces problèmes ?
    Es-tu certain que les vannes motorisées sont ouvertes? qu'elle est la pression affichée sur le groupe intérieur?
    Quelle est la consommation /jour en moyenne (quelles T°C extérieures?)
    Quelle est la T°C maxi sortie PAC distribuée dans le PC?

  8. #7
    leidier

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Donne le réglage du circulateur CC1 et CC2!

  9. #8
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Normalement tu dois être entre 810 et 1620 litres/h soit 13.5 l/minute et 27 litre/minute ? D’apres L’etude 24l/mn
    Comment est réglé le circulateur? Le circulateur est sur vitesse 7 mais ce n’est pas celui d’origine celui que j’ai mis est un peut plus costo mais reste un wilo 15/1-7.5

    Es-tu certain que les vannes motorisées sont ouvertes? Oui quand le thermostat est en demande
    qu'elle est la pression affichée sur le groupe intérieur? Ou voir la pression ?
    Quelle est la consommation /jour en moyenne (quelles T°C extérieures?) environ 30 35 kw/j entre 6 et 10 en ce moment
    Quelle est la T°C maxi sortie PAC distribuée dans le PC? Régler sur 35°C

  10. #9
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Tu veut les courbes des circulateur sur c’est ça ?

  11. #10
    leidier

    Re : Problème régulation PAC et débit

    oui c'est cela.
    Porquoi avoir changé les circulateurs d'origine?
    Dernière modification par leidier ; 01/02/2018 à 16h39.

  12. #11
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit

    J’ai changer juste celui du plancher d’apres Les conseils de roth qui pour eux penser que mon circulateur était insuffisant avant je tourner à 2l/mn et maintenant 2,5l/mn donc pas non plus de miracle

  13. #12

  14. #13
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Celui du circuit chauffage je te dirai en rentrant je n’ai pas la référence sous les yeux

  15. #14
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Nom : 846CEA14-6576-494A-9626-527D4CF30F40.jpg
Affichages : 152
Taille : 338,4 Ko
    Est voici ceux du CC2 qui gère le radiateur

  16. #15
    leidier

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Ce n'est donc pas les circulateurs qui sont en cause!

    La pression est indiquée par un mano sur le groupe intérieur avec normalement une zone verte! (entre 1.2 et 1.5 de mémoire.)
    De plus tu devrais en avoir un sur le groupe de sécurité.

    Si en mettant toutes les électrovannes sur ouverture maxi (monter les thermostats à 30°C), le débit est toujours aussi faible, cela ressemble à une mauvaise purge des différents circuits.
    La T°C départ PAC : paramètre 8412
    La T°C retour PAC : paramètre 8410
    La T°C extérieure : paramètre 8700

  17. #16
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Ce n'est donc pas les circulateurs qui sont en cause!

    La pression est indiquée par un mano sur le groupe intérieur avec normalement une zone verte! (entre 1.2 et 1.5 de mémoire.)
    De plus tu devrais en avoir un sur le groupe de sécurité.

    Si en mettant toutes les électrovannes sur ouverture maxi (monter les thermostats à 30°C), le débit est toujours aussi faible, cela ressemble à une mauvaise purge des différents circuits.
    La T°C départ PAC : paramètre 8412
    La T°C retour PAC : paramètre 8410
    La T°C extérieure : paramètre 8700
    Alors en pression j’ai 2 bar environ un peut moin 1,8 je pense

    8410 31,8
    8412 33,2
    8700 5,6

  18. #17
    leidier

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Citation Envoyé par Rwan1 Voir le message
    Alors en pression j’ai 2 bar environ un peut moin 1,8 je pense

    8410 31,8
    8412 33,2
    8700 5,6
    Cela parait impossible d'avoir un débit de 2.5 l/mn alors que la pression est correcte et les T°C départ et retour aussi.
    Comment mesures tu le débit général?
    Connais-tu l' Ubat de la maison, que dit l'étude thermique?
    Quels sont les paramètres de la loi d'eau?
    Dernière modification par leidier ; 01/02/2018 à 20h50.

  19. #18
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit

    La la pompe est en réduit sur le plancher et en confort sur le radiateur
    Enfaite je t’explique le fonctionnement de l’automate Qui gère les thermostat donc quand les thermostat sont en demande de chauffe il envoi un contact a la pompe qui est raccorder sur x1 donc il me passe la pompe en confort et quand pas de demande il me la passe en réduit j’ai mis une température confort de 22 sur la pompe pour pas qu’elle ne se coupe quand les thermostat sont en demande les thermostats eux sont à 21 dans le salon et la salle de bain et 20 dans les 3 chambre

  20. #19
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Je n’ai pas calculer c’est marquer sur l’etude Mais elle est un peut fausser car il ne mon pas demander mon étude thermique sur la maison je ne sais pas avec quoi il ce sont baser
    Ma maison fait 152m2 l’isolation à r de 5 sur les mur et un r de 7 en toiture
    Alors qu’elle avait était calculer avec un r de 4 sur les mur et 6 en toiture
    Je peut regarder et t’envoyer l’etude thermique Si tu veut
    La loi d’eau est regler à 0,42 et translation -0,5 c’est moi qui est regler en essayant un peut de comprendre les effets de ces réglage la il fait 5 dehors et les volet était ouvert aujourd’hui avec soleil il fait 21,5 dans le salon la pompe n’a pas beaucoup tourner aujourd’hui je peut voir les évolutions de consommation avec le gestionnaire d’ergie

  21. #20
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Le débit est 2,5l/mn sur la totalité des boucles mais si commence à en fermer 1 ou 2 le débit remonte sur les autres
    Par contre j’ai remarquer que les boucles siffler beaucoup au niveau des collecteurs

  22. #21
    leidier

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Citation Envoyé par Rwan1 Voir le message
    Le débit est 2,5l/mn sur la totalité des boucles mais si commence à en fermer 1 ou 2 le débit remonte sur les autres
    Par contre j’ai remarquer que les boucles siffler beaucoup au niveau des collecteurs
    Alors ne cherche plus, tu as de l'air dans le circuit, reprend circuit par circuit (je suppose que tu sais faire!)
    Tu fermes le retour général (bleu), tu fermes tous les circuits sauf celui que tu veux purger
    Tu ouvres l'alim d'eau et la purge à l'égout.
    Dernière modification par leidier ; 01/02/2018 à 21h11.

  23. #22
    leidier

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Citation Envoyé par Rwan1 Voir le message
    Quelle est la consommation /jour en moyenne (quelles T°C extérieures?) environ 30 35 kw/j entre 6 et 10 en ce moment
    Pour une surface similaire : 143 m2.
    Extensa 6 (pas duo)
    http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1351359487
    T°C extérieure entre 2.6 et 10°C
    Conso sur 24H 10 kWh
    1 seul circuit réglages uniquement avec les débitmètres et vannes des collecteurs.
    Régulation pilotée par loi d'eau et sonde d'ambiance T78.
    Dernière modification par leidier ; 01/02/2018 à 21h21.

  24. #23
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Alors ne cherche plus, tu as de l'air dans le circuit, reprend circuit par circuit (je suppose que tu sais faire!)
    Tu fermes le retour général (bleu), tu fermes tous les circuits sauf celui que tu veux purger
    Tu ouvres l'alim d'eau et la purge à l'égout.
    Tu croit pourtant j’avais bien fait attention à ça
    Le bruit que j’entend est plus un bruit de sifflement dû à debit du circulateur
    Mais je vais réessayer de purger les circuit demain et on sera fixer

  25. #24
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Pour une surface similaire : 143 m2.
    Extensa 6 (pas duo)
    http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1351359487
    T°C extérieure entre 2.6 et 10°C
    Conso sur 24H 10 kWh
    1 seul circuit réglages uniquement avec les débitmètres et vannes des collecteurs.
    Régulation pilotée par loi d'eau et sonde d'ambiance T78.
    C’est énorme la différence tu pense que c’est peut du à de l’air que je consomme autant ? Moi je suis au triple

  26. #25
    leidier

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Citation Envoyé par Rwan1 Voir le message
    C’est énorme la différence tu pense que c’est peut du à de l’air que je consomme autant ? Moi je suis au triple
    Pas vraiment le triple: tu es en duo (avec ECS) alors que l'exemple cité ne chauffe pas l'ECS.
    L'isolation est peut être un peu meilleure, il faudrait l'étude thermique pour juger.

  27. #26
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit


  28. #27
    leidier

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Réglage de la loi d'eau pente 0.54 translation -2.5
    Ton réglage favorise les T°C douces alors que celui là favorise les T°C négatives.

  29. #28
    leidier

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Citation Envoyé par Rwan1 Voir le message
    Le bruit que j’entend est plus un bruit de sifflement dû à debit du circulateur
    Mais je vais réessayer de purger les circuit demain et on sera fixer
    Cela pourrait effectivement être le circulateur si toutes les électrovannes sont fermées.

  30. #29
    Rwan1

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Cela pourrait effectivement être le circulateur si toutes les électrovannes sont fermées.
    C’est quand elle sont toutes ouverte est c’est plus fort quand il n’y a que 3 ou 4 boucle qui tournent

  31. #30
    leidier

    Re : Problème régulation PAC et débit

    Le circulateur est bien réglé sur pression variable?

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Régulation ecs sur chaudiere fioul
    Par kikou38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2016, 21h36
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2015, 05h49
  3. Charge Batterie et régulation
    Par invitec57c11c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2006, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...