Salut !
J'ouvrirai l'échangeur vendredi après une semaine de fonctionnement "normal". S'il reste de l'eau, j'essaierai mais comme j'expliquais plus haut, l'eau reste coincée dans l'échangeur et ne s'écoule même pas dans le bac des condensats avant de s'engager dans le tuyau d'évacuation.Essaie donc ce que je te propose; ça ne coûte rien, une simple vérification...
Vérifie aussi que rien n'est bouché dans le drainage...
Elles sont ouvertes entièrement toute la journée voire la nuit pour le bureau.Pour la chambre et le bureau qui ne sont pas ventilés (qui n'ont donc pas de bouche d'insufflation si je comprends bien), il faut malgré tout qu'il y ait un bon passage au bas de la porte, (ça ne nuira pas) et en journée, laissez la porte de ces pièces ouvertes
Puissance max 210, fonctionnement normal pour chez moi : 120 m3/h et ça fait déjà pas mal de bruit (c'est relatif et personnel) sachant que pour le moment le placard est ouvert. La VMC est installée à l'étage près des chambres des enfants. Je suis "obligé" de passer en mode absence (-50%) la nuit pour avoir un étage bien plus silencieux !Si ta vmcdf est en permanence à 80% de sa puissance ca fera du bruit.
Exemple la mienne est donnée pour 200M3/h max, à 80M3/h(fnct normal) on ne l'entend pas, à 160 M3/H (douche ou cuisine) on l'entend
Le haut l'est... pas la bas ! Donc l'ensemble ne l'est pas vraiment.mais si ta maison est étanche les pb arriveront rapidement, en gros si de la condensation se forme sur les fenêtre...
Cela fait pas trop plaisir d'entendre ça sur la machine qu'on vient de t'installer. Concernant le prix : 2700 € HT la VMC + accessoires + installation, qu'en pensez-vous ? Si y a moyen de trouver une astuce pour me faire reprendre la machine et partir sur un autre modèle... J'ai fait totalement confiance (je connais le bonhomme, son sérieux,...) sans m'y pencher du tout et maintenant je regrette un peu quand je lis tout ça et que je vois la machine en fonctionnement...La Doméo a 2 défauts bien connus en plus de ton problème d'eau : ventilos pas très robustes et le bruit
Pour le bruit, la doc indique 27 dB ! C'est quand elle est éteinte non ? Ce qui m'agace un peu, c'est que j'ai regardé les perfs rapidement, ça semblait plutôt pas mal. Le constructeur a un bon retour du produit, un SAV présent et efficace. Et là, en pratique, je déchante un peu...sachant que le bruit augmentera à coup sûr dans les 2 ans.
C'est-à-dire ?De plus, les fuites internes et externes ne sont pas très bonnes.
Je vais essayer de trouver ça.Pour le reste, je te conseille vivement de récupérer la doc d'installation Pluggit Avent AC200
Comment faire ?avant toute chose il faut que tu t'assures du bon équilibre entre les volumes extract et insuf
Linéaire en gaine rigide lisse vendue par la marque.Au fait quel type de réseau pieuvre ou linéaire et quel type de gaines ?
Je ferai le test vendredi comme dit plus haut.mets 1 litre d'eau sur le bac récepteur des condensats
Merci et à plus.
-----