Ça c'est une mauvaise hypothèse, un défaut de mémoire qui fait tomber la volonté de moquerie à l'eau.Faire un puits canadien serait de nature à mettre ta maison hors gel. SK69202 a une grande expérience en ce domaine.
Je n'ai pas de puits canadien et pas prêt d'en avoir, tu confonds, de plus mon compteur est dans la maison qui elle ne descend jamais sous les 20°C et qui mettrait plus d'une semaine de froid intense sans chauffage à descendre à moins de 0°C, mais avant que je n'ai plus de chauffage dans ces conditions (>50MWh toutes énergies confondues en stock), la liste des compteurs et pas qu'eux, morts sera longue.
Pour préserver un compteur d'eau, il faut l'isoler par dessus avec un isolant granulaire dans un sac poubelle, on peut ainsi facilement obtenir ainsi plusieurs centimètres à décimètres d'isolant bien mis dans la fosse du compteur, ce qui permettra à la chaleur du sol de le maintenir hors gel, chaque puisage apportant aussi un peu d'énergie.
En ultime secours, on met une lampe à incandescence dans la fosse du compteur sous l'isolant qui devrait être alors incombustible et on branche, la puissance de la lampe peut être adaptée au froid local.
-----