Le yoyo des maisons sans inerties - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Le yoyo des maisons sans inerties



  1. #31
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Le yoyo des maisons sans inerties


    ------

    On est d'accord que je n'ai pas de Climatisation, ni de puits Canadien ( ca ne passait pas), bref pas de système actif.
    Bonjour Patouchka ,

    C'est remarquable , les 26°C n'ont été atteints qu'au plus fort de la canicule .

    Avais tu la possibilité de surventiler la nuit quand les températures étaient autour de 20~22 °C ?

    Nous avions eu les mêmes températures extérieures dans le TARN jusqu'à 38.5°C ; le puits canadien + les TAG + les masses intérieures (rafraîchies par ventilation nocturne quand c'est possible ) ont permis de maintenir le RDC sous les 24°C (24.8°C le dernier jour).
    Pour la maison de Janot 51 , identique à la nôtre, avec davantage de masse inertielle , mais sans PC ni TAG , il avait entre 1 et 2°C de plus dans le séjour aux mêmes périodes .

    As tu la possibilité de compiler les courbes de température sur une même feuille , avec la même échelle par pas de 0.5°C ou 1°C , pour faciliter la comparaison ?

    -----

  2. #32
    patouchka

    Re : Le yoyo des maisons sans inerties

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Avais tu la possibilité de surventiler la nuit quand les températures étaient autour de 20~22 °C ?

    Nous avions eu les mêmes températures extérieures dans le TARN jusqu'à 38.5°C

    As tu la possibilité de compiler les courbes de température sur une même feuille , avec la même échelle par pas de 0.5°C ou 1°C , pour faciliter la comparaison ?
    Re,

    - Oui je me suis même couché très tard de mémoire, bon après on habite en ville je guettait le moment ou la T° extérieur était = au max intérieur, là j'ouvrais les fenêtres sauf celle des enfants (Sécurité).
    - C'est bizarre il me semblait que l'on avait dépassé 2 fois les 38°C mais je ne trouve pas dans l'historique...
    - Héé c'est génial je viens de trouver une nouvelle fonction, donc oui je peux compiler :

    Nom : Canicule Aout.jpg
Affichages : 70
Taille : 81,9 Ko
    Ps: Merci aux modo, dsl pour le boulot !
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #33
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Le yoyo des maisons sans inerties

    Héé c'est génial je viens de trouver une nouvelle fonction, donc oui je peux compiler :
    Bravo! On voit mieux l'interaction entre l'intérieur et l'extérieur
    Comme je souhaite aussi installer une station de mesures , peux-tu me décrire ton installation , y compris le software utilisé ?

    Il va falloir que j'en mette des sondes !!
    :
    -extérieur
    -intérieur RDC
    -intérieur étage
    -sortie air Puits canadien
    -sortie air TAG
    -sortie air capteurs à air (quand ils seront installés )
    -à -1.60m et au milieu entre les 2 TAG ( ces derniers espacés de 2.50m).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Calcul des inerties
    Par usurpateur dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2013, 20h57
  2. matrices d'inerties
    Par invitea5e4a370 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2012, 11h06
  3. Rotation d'inerties
    Par invite9cbbfeaf dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2012, 08h29
  4. Maisons ECO-HABITAT, maisons bois.
    Par invite437bc6b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2012, 20h14
  5. Physique des solides, inerties
    Par invite84db3328 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...