Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 81

Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)



  1. #31
    TioChanclas

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)


    ------

    Bonjour,

    tout fonctionne normalement, dans la maison? Y compris la vmc? Rien n'a surchauffé ou brulé? Aucun appareil capricieux ces derniers temps?

    Pouvez-vous mettre des mots sur l'odeur? Une comparaison, un ressenti?

    Par exemple, chez moi, dans les doublages circule une odeur âcre d'humidité doublée de l'odeur chaude du mélange sable et chaux, odeur douceâtre, limite écoeurante.

    -----

  2. #32
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Non je n’arrive pas à déterminer précisément l’odeur...
    Cela me fait penser à une odeur de vieille toile de tente...
    Ça vous parle ?
    Les murs sont en pierre avec un crépis (en quelle matière ?!?!). Et du coup pas mal de poutres en bois... Il n’y a pas d’isolation je pense...
    J’aimerais que quelqu’un me dise d’ou vient cette odeur qui circule dans les murs ? Gaines ?
    Et qu’il n’est pas dangereux de la respirer pour moi et mon bébé (je suis enceinte...).

  3. #33
    an1844

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Re-...... moi

    Citation Envoyé par milie16chat Voir le message
    Quand je parle de coffrage ce ńest pas un coffrage de store électrique...
    Nous n’avons aucun volet... la fenêtre est dans un renfoncement. Et en haut il y’a des petites poutres planches de bois et de l’air passe par là...
    Des photos intérieures extérieures seraient le bien venu.
    Merci
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  4. #34
    TioChanclas

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Re,

    ça sent un peu une vielle odeur minérale, comme une grotte fraiche, un seau de sable, une éponge qui aurait mal séché, ou des vêtements stockés longtemps dans une maison inhabitée un peu poussiéreuse, et cette odeur circule dans le doublage (placo-polystyrène, au hasard?) entre cloison et mur en pierre?

    En passant par le trou de la prise, vous n'arriveriez pas à prélever un peu de poussière ou de sable qui se serait accumulé derrière la plinthe, ou à toucher le mur en pierres jusqu'à imprégner vos doigts de l'odeur du mur?

    Votre énigme me fait penser à une mésaventure qui m'est arrivée : en passant des gaines derrière un doublage, j'avais fait tomber assez d'enduit en poussière au pied de la plinthe pour que l'odeur contamine le placo... Et il m'en a fallu du temps, pour savoir d'où ça venait ; sauf que je savais ce que je cherchais, puisque j'avais reconnu l'odeur.

  5. #35
    Salva57

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Je ne veux pas être plus anxiogène, mais pierre + bois + humidité = champignon dont la merule.
    êtes vous dans une region a risque pour ce champignon?
    Est ce que cette odeur pourrait s' apparenter a celle d'un champignon?

  6. #36
    TioChanclas

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Re,

    la remarque de Salva, si elle est juste, me pousse à une question supplémentaire...

    Si la pièce dans laquelle se manifeste le problème est "en cours de rénovation", il serait peut être judicieux de découper proprement un carré de doublage dans un coin discret (50*50cm, disons) afin de voir comment c'est derrière, et ce avec l'accord du propriétaire qui est impliqué de toutes façons...

    S'il refuse, calfeutrement total des prises au silicone ou à la mousse PU... Plus d'air qui passe = plus d'odeur.

  7. #37
    an1844

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Re-....moi,

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Je ne veux pas être plus anxiogène, mais pierre + bois + humidité = champignon dont la merule.
    êtes vous dans une region a risque pour ce champignon?
    Est ce que cette odeur pourrait s' apparenter a celle d'un champignon?
    Citation Envoyé par TioChanclas
    la remarque de Salva, si elle est juste, me pousse à une question supplémentaire...
    J'ai une autre question, pour avoir de la mérule "dans un mur rénové" faudrait pas aussi de la lumière (soleil) ?
    Et visuellement mille16chat aurait constaté ce champignon !!
    J'ai de la mérule pas très loin de chez moi, j'irai sentir si cela ne sent pas la vieille tante.................j'ai pas résisté, désolé....

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  8. #38
    TioChanclas

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Une vieille tante, avec des champignons, qui fait le mur?

    On va se faire tirer les oreilles...

  9. #39
    Salva57

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Sinon pour eviter de faire un trou dans le mur il y a des camera endoscopique pas tres cher.

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...f=searchDetail

  10. #40
    TioChanclas

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Sauf qu'il est précisé que ce n'est pas pour les humains... C'est raté pour l'examen de la tante...

    Blague à part, l'idée du trou était autant le visuel que l'olfactif...
    (P***, on ne s'en sort pas...)

  11. #41
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Je n’ai pas vu de champignon... on a envisagé cette option... Dans la Vienne il y en a. mais cela ne sent pas le champignon... Et on a un poêle a pellet qui chauffe bien et une bonne aération du coup.
    Nous ne sommes pas en rénovation du tout... En location et la grange à été rénovée il y a 12-13 ans. Je précise en plus que la prise de départ et la fenêtre sont à l’opposé total dans l’appt donc si c’est là mérule on est foutu yen a partout !

    Je suis pas très bien ce soir. On a mangé et passe la soirée dans la chambre. Et je me sens pas bien du tout avec bébé... je suis totalement désespérée...

  12. #42
    Salva57

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Citation Envoyé par milie16chat Voir le message
    Je suis pas très bien ce soir. On a mangé et passe la soirée dans la chambre. Et je me sens pas bien du tout avec bébé... je suis totalement désespérée...
    Je me souviens lorsque mon épouse était enceinte elle ne supportait plus certaines odeurs. Vous auto alimentez votre stress ce qui vous mets sur le qui vive en permanence et sa entame votre moral.
    Comme moi depuis la tempête de 1999 dès qu'il y a du vent je suis aux aguets a écouter le moindre craquement de toiture, sa me rend dingue.

    Il faut essayer de relativiser, vous allez bien finir par trouver d'ou vient le problème.

  13. #43
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Oui je sais que je suis plus sensible aux odeurs.
    Mais c’est que celle là ne me semble pas naturelle du tout...
    On me dirait c’est normal c’est du à ca ce n’est pas dangereux. Je relativiserais mais la c’est un mystère... Alors je ne suis pas capable de protéger mon bébé. J’ai peur de lui faire du mal. Normalement la maison c’est un refuge pas quelque chose qui vous empoisonne.
    Bonne journée

  14. #44
    TioChanclas

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Oh là...
    On se détend, une odeur est une odeur, et là non seulement vous focalisez dessus, mais en plus vous psychotez à mort.
    Autant ça peut se comprendre, autant vous devez vous faire une raison et admettre que c'est contre-productif.

    Vous êtes tellement occupée à vous torturer les méninges que vous ne m'avez pas répondu :

    ça sent un peu une vielle odeur minérale, comme une grotte fraiche, un seau de sable, une éponge qui aurait mal séché, ou des vêtements stockés longtemps dans une maison inhabitée un peu poussiéreuse, et cette odeur circule dans le doublage (placo-polystyrène, au hasard?) entre cloison et mur en pierre?

    En passant par le trou de la prise, vous n'arriveriez pas à prélever un peu de poussière ou de sable qui se serait accumulé derrière la plinthe, ou à toucher le mur en pierres jusqu'à imprégner vos doigts de l'odeur du mur?

    Votre énigme me fait penser à une mésaventure qui m'est arrivée : en passant des gaines derrière un doublage, j'avais fait tomber assez d'enduit en poussière au pied de la plinthe pour que l'odeur contamine le placo... Et il m'en a fallu du temps, pour savoir d'où ça venait ; sauf que je savais ce que je cherchais, puisque j'avais reconnu l'odeur.

  15. #45
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour à tous,

    Je reviens vous donner quelques nouvelles.

    L'odeur n'est plus là pour le moment, nous croisons les doigts.

    Pour répondre aux précédentes questions, non ce n'était pas une odeur de grotte ou de linge humide...
    Une odeur pas "naturelle".
    Je précise également que celle-ci est apparue au départ par une prise électrique et de téléphone (avec un courant d'air...). Après avoir bouché cette prise l'odeur est ressortie au niveau du cellier là ou il y a le compteur électrique (et dans une trappe au plafond la vmc et tout les fils électrique) et une bouche qui donne sur l'extérieur. Dans ce cellier il y a également une bouche vmc.
    Et enfin l'air et l'odeur ont envahi le salon/cuisine via une fenêtre. IMG_4283.JPG.

    Le propriétaire est venu et il faut avouer qu'il a mis de la bonne volonté.
    Il a dit à mon compagnon (moi je travaillais) que cette bouche ne servait à rien. Apparemment plus quand le chauffage était au gaz.
    Il faut savoir que cette bouche avait au depart un tuyau en pvc et ensuite mur en pierre. Elle ne semble effectivement relié à rien.
    IMG_4282.JPG
    Entre le tuyau en pvc et le début du mur en pierre on peut voir une fente qui descend dans le mur (jusqu’où ???). Le propriétaire a essayé de mettre du ciment mais sans succès. Il en mettait sans cesse sans la boucher... Il a donc bouché cette fameuse bouche par un autre moyen.
    On a également mis du silicone et du scotch sous la fenêtre. J'ai peur que l'odeur ressorte ailleurs... Alors on surveille, on reste sur le qui vive !
    Électricien est passé, nous a pris un peu pour des tarés... Il a vérifié plusieurs choses et pour lui aucun soucis électrique. Pour eux, reste la théorie de l'air qui circule dans les murs en pierre et qui sent en fonction des conditions météorologiques. Par contre la nature de l'odeur... Mystère... Moi j'ai pensé au pire : créosine, radon, monoxyde de carbone, amiante... Mais malheureusement la plupart des choses dangereuses ne sentent pas.

    Par contre rassurez-moi. Cette bouche dans le cellier ne servait vraiment à rien.
    On a maintenant un poêle à pellets. J'ai lu qu'il fallait une prise d'air extérieur. Mais j'en vois pas et je ne voudrais pas que cette bouche serve à ça :s et qu'on courre d'autres dangers. Je vous avoue nerveusement je suis exténuée...
    J'ai lu que certains poêle avaient un système qui apporte l'air frais extérieur par le conduits d'évacuation des fumées. C'est le cas du notre ou pas ?
    IMG_4281.JPG
    Parce que je vois deux tuyaus ?

    Merci à vous,
    Emilie

  16. #46
    Larzacien

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    bonjour, Procurez-vous un détecteur de CO, ça coûte autour de 30 euros.

    Normalement pour un poêle à pellets, il y a un entretien annuel obligatoire. Il faudrait demander au technicien pour la question d'arrivée d'air.

  17. #47
    Jean PESTE

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Citation Envoyé par milie16chat Voir le message
    On a maintenant un poêle à pellets. J'ai lu qu'il fallait une prise d'air extérieur. Mais j'en vois pas et je ne voudrais pas que cette bouche serve à ça :s et qu'on courre d'autres dangers. Je vous avoue nerveusement je suis exténuée...
    J'ai lu que certains poêle avaient un système qui apporte l'air frais extérieur par le conduits d'évacuation des fumées. C'est le cas du notre ou pas ?
    Pièce jointe 362558
    Parce que je vois deux tuyaus ?

    Merci à vous,
    Emilie
    Bonjour,

    Moi j'en compte 4!

    Plus sérieusement, c'est un poêle raccordé en ventouse donc pas besoin d'entrée d'air supplémentaire pour moi.

  18. #48
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Merci à vous deux !
    Le détecteur pour monoxyde de carbone a été acheté

    Le poêle à granulés est entretenu tous les ans et même deux fois par an il me semble mais ce n’est pas prévu pour tout de suite !

    Merci Jean Peste tu confirmes ma théorie et tu me rassures et ça fait un bien fou ! oui effectivement 4 tuyaus, mais les deux autres je sais que c’est pour l’eau chaude !

    Ps: pour voir on a enlevé le cache de la bouche ! Et bim ça s’est mis à sentir ! Vraiment c’est étrange cette affaire... du coup ce n’est vraiment pas électrique. Un appel d’air qui fait remonter une odeur mais de quoi ?!?!?! On a tout rebouché... Mystère mystère... pas envie de déménager. Mais c’est vraiment bizarre tout cela...

  19. #49
    Salva57

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Sur la photo de la fenêtre c'est du scotch au plafond les bandes grise???

  20. #50
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Tout à fait !
    Et en dessous y'a du silicone !

  21. #51
    Salva57

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Citation Envoyé par milie16chat Voir le message
    Tout à fait !
    Et en dessous y'a du silicone !
    Et c'est normal? ??? C'est la chambre ou il y a les odeurs?
    Qui a t'il au dessus?
    Dernière modification par Salva57 ; 17/03/2018 à 23h10.

  22. #52
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Non ce n’est pas normal c’est pour ça que je vous embête depuis une semaine...

    Non ce n’est pas la chambre. Dans la chambre l’odeur et l’air sont sortis par une prise électrique.

    La c’est le salon l’air et l’odeur passaient entre deux planches. Pour le propriétaire et l´électricien rien d’electrissue. A la base il n’y avait pas de fenêtre. Le bois est juste là pour faire joli. Donc pour le propriétaire juste du ciment et de la pierre...

    Voilà voilà...
    Mode désespèrée avec mon gros bidou de six mois de grossesse...

  23. #53
    TioChanclas

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour,

    Ces scotches ont parfois une odeur bien spéciale... Ce n'est pas lui le coupable?

  24. #54
    TioChanclas

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Et au dessus de ce salon avec des interstices scotchés, il y a quoi? Du pvc? Un rat crevé? Un stockage, mais de quoi? Un voisin qui cuisine?
    Si une photo pouvait être faite, ça donnerait peut être une idée...

  25. #55
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour ,

    Une suggestion : fumigènes colorés dehors ( par grand beau temps sans vent ) , VMC à fond dans la maison: la dépression fera entrer l'air extérieur par tous les orifices : entrées d'air , prises , défauts d'étanchéité

    Boucher un à un les entrées d'air , l'alimentation air frais du poêle, la hotte , et prise après prise , la prise incriminée en dernier .
    Ca devrait donner un aperçu des infiltrations d'air , et par tâtonnements , voir d'où vient cette mauvaise odeur

    On peut aussi compléter par une mise en surpression , avec fumigène à l'intérieur , près de la prise incriminée , et voir par où ca ressort à l'extérieur ou dans une autre chambre .

    Pour ce faire , on peut emprunter un caisson de VMC et le faire marcher dans les 2 configurations .
    C'est le même mode opératoire quand on cherche des défauts d'étanchéité dans une maison
    Autre possibilité : plaquer l'embout d'un aspirateur contre la prise et à l'ouïe , essayer de deviner par où passe l'air
    Idem en sens inverse si on dispose d'un aspirateur "soufflant" , avec un fumigène .

    Bon courage .

  26. #56
    Larzacien

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour, S'il y avait une VMI, ça pousserait l'odeur dehors.... Elle aurait cet avantage.

    Si on essaie de faire sortir l'air par les prises, il faut en même temps aérer en courant d'air.

    Si ça ne sent pas le brûlé, ce n'est pas un problème électrique.

    On pourrait aussi bien coiffer le tableau d'un carton d'emballage pas trop grand, il faut qu'il jointe le mieux possible, faire un orifice juste à la taille du tuyau d'aspirateur, et essayer d'aspirer à fond, un moment. A faire à plusieurs reprises, et voir si l'odeur revient.

    En aspirant au tableau, on "vide" l'air toutes les gaines, normalement.

  27. #57
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    S'il y avait une VMI®, ça pousserait l'odeur dehors.... Elle aurait cet avantage.
    Des inconvénients aussi, avec la condensation de l'air humide dans l'isolant par grand froid , dans l'épaisseur des murs ,les fissures , .. si l'étanchéité du bâtiment n'est pas optimale , avec la mise en place d' orifices de sortie d'air contrôlables dans les pièces humides .

  28. #58
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Non non le scotch n’a rien à voir. Il est venu après pour boucher les appels d’air.
    C’est une vieille grange de plus de 200 ans. Y’a pas de voisins au dessus. Une longère. Y’a un voisin à côté mais ils n’ont pas le même soucis.

    Je me sens pas capable de faire le test du fumigène.
    Mais you are welcome
    L’odeur semble localisée vers la bouche du cellier (ou passait le gaz anciennement). Il n’y a plus de gaz on a un poêle à pellets.
    Y’a un tuyau d’eau dehors qui passe par le cellier et çà sentait à ce tuyau aussi.

    On est en pleine cambrousse. Y’a que le propriétaire et trois locataires dans le lieu dit. On entend bcp de souris, loirs dans les murs, toit, combles... mais je me répète ça sent pas le rat crevé.. le propriétaire a évoqué le serpent mort (Car l’odeur est étrange).
    On a aussi bcp de coccinelle asiatiques et françaises qui hibernent dans notre maison. Mais ou ?!?!
    L’an dernier j’en ramassais une pelle par matin et soir.
    L’odeur étrange je la sentais déjà lˋan dernier à la même périodes ?!?! Mais je ne sais pas jusqu’à quand cela avait duré... étant pas enceinte j’etais Moins inquiéte.

    Je pense que sans venir sur les lieux difficile de vraiment tout comprendre. Mais merci de votre intérêt en tout cas...

  29. #59
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Je me sens pas capable de faire le test du fumigène
    Invites des supporters de foot , ils ont tout ce qu'il faut
    Ca te coûtera quelques packs de bière...

  30. #60
    Salva57

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Uhm, entre les odeurs, les insectes a la pelle, les souris, les loires et compagnie.....tu es vraiment sur de ne pas vouloir déménager???

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Pb Electrique : Odeur de brulé venant d'une prise murale sans terre
    Par alex75alex75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2015, 09h41
  2. [Thermique] odeur plastique brulé sur chauffe eau electrique
    Par magicrikk dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2015, 19h48
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 06/07/2013, 12h30
  4. Plastique et odeur
    Par vavavoum dans le forum Chimie
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/06/2012, 18h03
  5. [Brun] TV cathodique : odeur de plastique brûlé ?
    Par nono1979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...