Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 81

Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)



  1. #1
    milie16chat

    Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)


    ------

    Bonsoir à tous et toutes,

    J’aurais grandement besoin de vos conseils et d´être rassurée...

    Nous avons enmenagés dans une ancienne grange rénovée il y a 12-13 ans. Depuis que nous sommes ici soit plus d’un an (janvier 2017) régulièrement dans la chambre on sent une odeur de plastique (genre vieille toile de tente). Ce n’est pas très intense ni tout le temps. D’ailleurs là cela faisait tellement longtemps qu’on avair rien senti.
    Enfin bref depuis quelques jours cela se remet à sentir. On a essayé quelque fois de trouver la source de l’odeur sans succès. On a des toiles de tente dans cette pièce... je pensais que cela pouvait venir de la...

    Là nous sommes en vacances et étant enceinte de six mois on décide de réaménager notre chambre pour la partager avec bébé et la bingo. On repère la source de l’odeur. Une prise téléphone avec une prise électrique avec en prime un courrant d’air.

    On compte en parler au proprio (je connais’ déjà sa réponse). Mais la j’aurais besoin d’etre rassurée. C’est un mur en crépis (avec mur en pierre derrière, pas de placo). C’est la seule de la maison qui sent et par où l’air passe. Il y en a une autre à 4 m. Et que dalle...

    Je suis inquiète car on dort dans cette pièce et bebe bientôt aussi...
    Chéri voulant me rassurer et mettre fin à une crise de larme à démonté cette prise. Rien de particulièr au niveau de la prise. Mais effectivement l’air passe par la gaine électrique.
    Il me propose qu’on la condamne et là l’a scotché... mais m’a dit qu’on pouvait trouver un cache prise plus étanche (mouais ca va forcément sentir...)

    Comme le problème est intermittent (la on avait plu rien senti depuis des mois) on se dit que cela peut venir de l’humidité (il y a une gouttière dehors à cet endroit...). Cela ne sent pas le brûlé je précise ni le chaud...

    Je suis un peu déçue... et j’ai peur pour mon bébé.
    J’aurais besoin de conseils er d’avis...

    Merci beaucoup
    Émilie

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonsoir,

    Est que sa sent également si vous supprimez la prise?
    Si c'est le cas c'est que se n'est pas le plastic de la prise qui sent mais que sa vient de l'air qui transit dans le tube.
    On peut supposer que ce tube va jusqu'au tableau électrique. Il faudrait voir si de ce côté il n'y a pas la même odeur.

  3. #3
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Merci de ta réponse...
    La juste avec le scotch qui tient à peines sur le crépis cela sent fort...
    Je suis allée sentir le tableau électrique et pas d’odeur...
    On hésite à dormir dans la chambre. On est un peu dépités...

    Emilie

  4. #4
    Salva57

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Si cela ne transit pas par le tube ca peut venir par la boite encastrée dans le doublage. Si vous n'avez pas besoin de cette prise il faudrait la condamnée plus efficacement pour voir. (Plate ou mousse expansive ou couvercle avec silicone)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour, Essayez de repousser l'air dans la prise avec un sèche cheveux sur AIR FROID, en ouvrant la prise et en bouchant avec un chiffon autour du sèche cheveux, et faites cela à plusieurs reprises pour voir si ça revient, et aussi allez voir au tableau si la même odeur ne ressort pas.

    Vous pouvez aussi essayer d'y brancher une multiprise afin de conserver la possibilité d'utiliser le courant et vous mettez un peu de silicone blanc tout le tour pour faire comme un petit joint.Et vous en mettez un peu autour du cache prise, ceci afin que l'air ne sorte pas.

    Votre logement a-t-il une VMC ?

    En tout cas, il faut aérer régulièrement, pas forcément longtemps, mais ouvert en grand pendant 3 ou 4 mn et si possible en courant d'air pour avoir un air sain. Lorsqu'on a des volets battants et qu'on les ouvre matin et soir, ça fait au moins un minimum d'aération, insuffisant peut-être mais c'est déjà ça.

    Vous pouvez en plus laisser la porte de la chambre ouverte ou entr'ouverte pour que l'air soit moins confiné, surtout si vous n'avez pas de VMC.

    L'odeur est-elle si forte que ça ?

    J'espère que personne ne fume dans la maison, car ce serait certainement plus nocif, et plus concentré aussi.

  7. #6
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Bonjour, Essayez de repousser l'air dans la prise avec un sèche cheveux sur AIR FROID, en ouvrant la prise et en bouchant avec un chiffon autour du sèche cheveux, et faites cela à plusieurs reprises pour voir si ça revient, et aussi allez voir au tableau si la même odeur ne ressort pas.

    Vous pouvez aussi essayer d'y brancher une multiprise afin de conserver la possibilité d'utiliser le courant et vous mettez un peu de silicone blanc tout le tour pour faire comme un petit joint.Et vous en mettez un peu autour du cache prise, ceci afin que l'air ne sorte pas.

    Votre logement a-t-il une VMC ?

    En tout cas, il faut aérer régulièrement, pas forcément longtemps, mais ouvert en grand pendant 3 ou 4 mn et si possible en courant d'air pour avoir un air sain. Lorsqu'on a des volets battants et qu'on les ouvre matin et soir, ça fait au moins un minimum d'aération, insuffisant peut-être mais c'est déjà ça.

    Vous pouvez en plus laisser la porte de la chambre ouverte ou entr'ouverte pour que l'air soit moins confiné, surtout si vous n'avez pas de VMC.

    L'odeur est-elle si forte que ça ?

    J'espère que personne ne fume dans la maison, car ce serait certainement plus nocif, et plus concentré aussi.
    Merci de ta réponse et des pistes que tu nous donnes...
    On va tester le sèche cheveux.
    Mais à ton avis pourquoi le problème est intermittent ? Cela faisait des mois qu’on avait rien senti ? Je me dis que si c’etait un fil abimé cela aurait pris feu depuis longtemps non ? Avant on avait radio réveil et lampe branche dessus depuis plus d’un an. La y’a plus rien depuis deux jours... mais ça va être genre à deux mètres du lit bébé.

    Comme @salva57 tu me conseilles de voir si l’odeur ne vient pas du compteur électrique. Mais il est dans un cellier ridicule avec le chauffe eau... le chauffe-eau du poêle à Pellet et la machine à laver et on a jamais rien senti dans cette petite pièce (sauf l’odeur des canalisations...) Et si ça venait de là quelle serait la solution ?

    Pour la prise on s’en passera moi je voudrais juste qu’il n’y ai plus cette odeur. Ça serait que de moi je mettrais des dominos et condamnerais avec de l’enduit et du silicone mais voilà on est que locataires.

    L’odeur n’est pas très forte... ni tous les jours. Quand on est dans la pièce on ne la sent plus. J’ai toujours senti cette odeur régulièrement mon compagnon moins... mais hier il a travaillé à monter des meubles a 2 m de la prise et il m’a dit «*t’as raison ca sent quand même pas mal...*»

    Il y a une vmc mais uniquement dans le cellier, salle de bain toilettes et cuisine. Pas dans la chambre...

    Nous aerons tous les jours et je vais bien entendu le faire plus souvent... Nous ne fumons pas et sommes dans un petit lieu dit au Milieu des bois...

    Merci à toi
    Ps : on a dormi dans cette pièce on va étudier plusieurs solutions aujourd’hui

  8. #7
    Salva57

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Pour la prise on s’en passera moi je voudrais juste qu’il n’y ai plus cette odeur. Ça serait que de moi je mettrais des dominos et condamnerais avec de l’enduit et du silicone mais voilà on est que locataires.
    Même en étant locataire tu peux faire cela. Le jour ou vous quittez l'appart tu remets la prise.

    Avez vous determiné s' il y a une raison particulière qui fait que l'on sent plus ou moins?
    Un lien avec le temps, avec une activite particuliere intérieure (cuisine, machine a laver,...)
    Dernière modification par Salva57 ; 08/03/2018 à 07h58.

  9. #8
    an1844

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour mille16chat,

    Si l'odeur transite par le courant d'air via la gaine électrique, soit la source de l'odeur est dans la gaine,électrique soit à l'autre extrémité de la gaine électrique.
    L'autre extrémité de la gaine électrique ne vas pas obligatoirement jusqu'au tableau électrique, elle peut passer/s'arrêter à une boite de dérivation intermédiaire.
    Pour trouver l'autre extrémité de la gaine, tu peux utiliser une soufflette d'air comprimé (compresseur), attention ne pas envoyer toute la pression d'un seul coup, cela peut être destructeur.
    Normalement la sortie/le souffle d'air devrais s'entendre à l'autre extrémité.
    Pour éviter le courant d'air, provisoirement tu peux mettre du coton (si cela ne fonctionne pas tu pourras ainsi l'enlever), ou définitivement de la mousse expansée , tu enfonces le tube au maxi dans la gaine, tu appuis légèrement sur le bouton et en même temps tu retires le tube, attention n'envoi pas toute la pression d'un seul coup.
    L'odeur proviens sûrement d'humidité/moisissure soit dans la gaine, soit à l'autre extrémité de la gaine.
    L'odeur peut venir de la décomposition d'un petit animal, lézard par exemple, il s savent très bien entrer dans un petit trou, mais sont maladroit pour faire une marche arrière !!!, presque tous les ans j'en trouve 1 dans mon tuyau d'arrosage, alors pourquoi pas une gaine électrique.
    L'odeur peut venir de la décomposition de millier de petites bestioles (des psoques pas ex !!!!).

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  10. #9
    Larzacien

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    bonjour, En essayant de pousser l'air avec un sèche cheveux, l'odeur pourrait sortir ailleurs, au tableau par exemple. C'était dans ce but que je l'indiquais.

    Si on met une multiprise avec un fil et des prises au bout du fil, on bouche la prise en même temps, et si on met un tout petit peu de silicone pour faire joint autour, l'odeur ne passera pas, mais il faudra en mettre autour de l'enjoliveur (je ne sais plus comment ça s'appelle) de la prise, surtout si c'est sur du crépi. On le prend blanc, et on en met juste un petit peu pour jointer et de façon à ce qu'on puisse l'enlever.

    Ce n'est pas une VMC que vous avez, mais des extracteurs,

    Ou alors dire au propriétaire qu'il fasse mettre un boîtier étanche par un électricien, à moins qu'il puisse le faire lui même,

    Avant de faire tout cela, essayez d'aspirer avec l'aspirateur pour tenter d'éliminer au moins pour un moment l'odeur et vous verrez si ça sort dans la pièce.

    Et dans tous les cas il faut renouveler l'air pas forcément 1/4 d'heure comme on l'entend, mais fenêtre ouverte en grand au maximum et 3 ou 4 mn en courant d'air, au moins deux fois par jour, Vous pouvez faire fonctionner un simple ventilateur pendant que vous ouvrez la fenêtre, le brassage permettra de mieux renouveler l'air dans tous les recoins de la pièce. Le renouvellement d'air est fortement conseillé, et encore plus lorsqu'on a des meubles récents.

    Et si vous avez des fenêtres neuves, super étanches, et pas de véritable VMC, le renouvellement de l'air a encore plus d'importance.

  11. #10
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonsoir Ã* tous,

    Merci de vous intéresser Ã* ce sujet !

    Pour vous tenir au courrant le propriétaire est passé hier.
    Il n’y avait pas d’odeur dans la pièce mais quand il a descotché la prise il a bien senti l’air et l’odeur !!!

    Il a trouvé ça très étrange !!!! (Ce qui m’a drôlement rassurée :s).
    Il a testé le courrant avec un ptit appareil. Il a vérifié les fils. Et Ã* mis du silicone pour empêcher l’air de passer.
    Et nous a dit de surveiller.

    Ce matin l’air passait ! Beaucoup moins mais encore un peu (le silicone a du se rétracter en séchant ?!?!). Enfin bref nous sommes allés faire des courses. J’ai mis du joint couleur et aspect crépis tout autour de la prise car cela passait par la ! Et j’ai scotché les deux prises... il n’en semble plus’ avoir d’air pour le moment.

    Mais je panique que cela sorte dans une autre prise dans une autre pièce... je suis Ã* l´affut et plutôt paniquée...

    Nous aerons donc régulièrement... encore plus que d’habitude...
    Pour préciser cela sent vraiment le plastique et pas la bête morte... pour les psoques je connais (pour avoir eu le soucis dans un précédent appart, j’avais posté ici d’ailleurs). Ici je n’en ai pas vu (par contre invasion de fourmis, coccinelle et autres).

    On a testé le sèche cheveux et pas odeur au compteur électrique...

    Cela reste vraiment un mystère !!!! Affaire Ã* suivre !

    Bonne soirée

  12. #11
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Grrrr il a refait son bug avec les accents ! Désolée

  13. #12
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonsoir à tous

    Merci de vous intéresser à ce sujet !

    Pour vous tenir au courrant le propriétaire est passé hier.
    Il n’y avait pas d’odeur dans la pièce mais quand il a descotché la prise il a bien senti l’air et l’odeur !!!

    Il a trouvé ça très étrange !!!! (Ce qui m’a vraiment rassuré :s).
    Il a testé le courrant avec un ptit appareil. Il a vérifié les fils. Et a mis du silicone pour empêcher l’air de passer.
    Et nous a dit de surveiller.

    Ce matin l’air passait ! Beaucoup moins mais encore un peu (le silicone a du se rétracter en séchant ?!?!). Enfin bref nous sommes allés s faire des courses. Et J’ai mis du joint couleur et aspect crepis tout autour de la prise car cela passait par la ! Et j’ai scotché les deux prises... il ne semble plus y avoir d’air pour le moment.

    Mais je panique que cela sorte dans une autre prise dans une autre pièce.. je suis À l’affut et plutôt paniquée...

    Nous aerons donc régulièrement ... encore plus que d’habitude...
    Pour préciser cela sent vraiment le plastique et pas la bete morte... pour les psoques je connais (pour avoir eu le soucis dans un précédent appart, j´avais posté ici d’ailleurs). Ici je n’en ai pas vu (par contre invasion de fourmis, coccinelle et autres).

    On a testé le sèche cheveux et pas odeur au compteur electrique

    Cela reste vraiment un mystère cette odeur !!!! Affaire à suivre !

    Bonne soirée

  14. #13
    Larzacien

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    bonjour, Je réfléchis : vous dites que vous avez une VMC, mais juste dans le cellier dans la salle de bain et dans la cuisine...

    Eh bien c'est bien une VMC, mais il n'y a pas d'extraction dans les autres pièces et c'est tout à fait normal.

    La VMC extrait une petite quantité d'air dans le logement, et le remplacement de cet air se fait par les entrées d'air sur les fenêtres des chambres et du séjour, et passe sous les portes intérieures qui doivent avoir un passage dans le bas : on doit y passer un doigt (environ 10 ou 12 mm)

    - Avez vous bien des entrées d'air sur les fenêtres des chambre et du séjour ???
    - les portes intérieures ont-elles un passage dans le bas ???

    S'il n'y a pas d'entrées d'air sur les fenêtres, l'air cherche à passer là où il peut notamment par les prises de courant. Et s'il y a une odeur, elle sort. Il n'y aura pas d'odeur sur les autres prises, car elles ne communiquent pas, sauf qu'il y aurait la même cause dans les gaines électriques, mais ce serait étonnant.

    Voilà le principe de fonctionnement d'une VMC simple flux (qu'elle soit standard ou hygro, le circuit est le même).

    https://www.youtube.com/watch?v=z65twn0YFWE

    J'espère que vous n'avez pas 16 chats dans la maison...
    Dernière modification par Larzacien ; 10/03/2018 à 03h56.

  15. #14
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour Larzacien,

    Merci de votre réponse rassurante ! Avec bébé dans le ventre c’est vrai que j’en ai vraiment besoin. Car respirer cette odeur cela ne me plaît pas énormément... le courrant d’air me gêne moins...

    Toutes les fenêtres en double vitrage on effectivement des passages d’air... mais par exemple dans la chambre il était bouché (il est par le haut) par du papier journal :s moi je l´ai débouché pour que l’air circule quand nous avons enmenagés... par contre dans le salon il est par le bas (et l´eau rentre, quand la pluie est balayée par le vent sur la baie vitrée, mais c’est un autre problème, qui n’est pas dangereux je m’en accommode donc).

    Vmc ou extracteur l’essentiel pour moi et que l´air se renouvelle. Car même si la maison n’est pas vraiment humide. Il n’y a aucune isolation sur les murs en pierre. Juste du crépis... et à certains endroits cela noircit légèrement... nous aerons régulièrement et avons un déshumidificateur en plus dans la salle de bain (car nous avons un poêle à granulé comme unique chauffage avec ballon d’eau chaude qui redistribue la chaleur dans toutes les pièces). Et parfois quand on veut prendre sa douche ça caille si le poêle est éteint (et le déshumidificateur enlève l’humidité et chauffe la pièce un peu). Enfin bref le propriétaire parle toujours de vmc mais dans les fait je ne sais pas exactement... mais oui toutes les fenêtres ont des passages d’air...

    Pour l’odeur j’espere que vous avez raison et qu’elle ne va pas ressortir par l’autre prise du mur à quelques mètres... pour le moment cela ne sent pas...

    J’ai deux chats seulement et ça me suffit ! Il n’apporte pas d’odeur car avec la toxoplasmose et tout leur litière est changée tous les jours et donc impeccable Le 16 était mon département (la où je suis née). J’ai juste migré à côté

    Bon weekend !
    Milie

  16. #15
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Nouveau fait : l’odeur de plastique depuis que nous avons bouché la prise de la chambre ressort dans le cellier là où il y a le compteur électrique et dans le faux plafond là pieuvre.
    Donc cela doit bien être de l´air qui circule par une gaine mais à quel niveau ?
    Que vous nous conseillez vous ?
    Surtout que la le cellier fait 3 m2 et n’a aucune aération naturelle. Bon y’a une bouche vmc...
    J’espère juste que l´odeur va pas s’etendre Jusqu’au salon...

  17. #16
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Comme je le pressentais nous avons juste déplacé le problème... par contre nous avons beau sentir partout dans le cellier on ne trouve pas la source de l’odeur comme dans la chambre... du coup voilà le moral est à zéro... j’ai pas envie de sentir ça avec bébé dans le bidou...

  18. #17
    Larzacien

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    bonjour, Si le cellier a une bouche d'aspiration de VMC, l'air est renouvelé.

    Pour la baie vitrée, elle n'a pas d'entrées d'air car souvent on considère que les baies sont moins étanches que les fenêtres en PVC, et que donc, il y a toujours de l'air qui passe.

    Il faut que les entrées d'air laisse le passage libre à l'air entrant qui va remplacer l'air extrait par la VMC, et il passe sous les portes intérieures comme l'illustre la vidéo.

    Les bouches d'aspiration ne sont que dans les pièces dites humides : cuisine salle de bain wc et cellier. Et dans ces dernières, il ne faut pas d'entrées d'air puisqu'il y a les bouches d'extraction.

    Pour contrôler que les bouches aspirent bien, il faut prendre une demi feuille de papier 21 x 29 et vous l'appliquez sur une première bouche. Avec l'aspiration elle doit tenir plaquée contre, ensuite vous essayez avec la deuxième bouche, et puis sur la troisième idem.

    Pour la salle de bain, ne vous compliquez pas la vie. Si vous laissez la porte ouverte après la douche, vous mettez une bonne partie de l'humidité dans le reste du logement, il faut la tenir fermée, et laisser l'aspiration sortir l'humidité.

    Procurez-vous un radiateur soufflant électrique d'appoint, vous l'installez loin de toute projection d'eau, et vous le faites fonctionner dès que vous voulez prendre une douche. ça chauffe instantanément, ce qui fait que vous aurez chaud le temps de la douche. Et pour une durée de 15 mn, même s'il consomme 1,5 kw/h, ça va faire au maximum 0,375 kw à 0,16 euro le kw, ça fait 0,06 euros pour vous doucher au chaud. En plus, avec l'air chaud ventilé, vous n'aurez plus de buée. Et en fin de douche, vous pouvez le mettre un petit moment en ventilation froide (ça consomme très très peu environ 30 watts comme un simple ventilateur) et ça vous assèchera et assainira la salle de bain, et ensuite vous l'arrêtez. Avec de courtes durées d'utilisation, la conso est dérisoire. Bien entendu, on ne le fait fonctionner que pendant qu'on est présent dans la pièce pour limiter la conso.

    En plus ça vous sera très utile lorsque vous laverez le petit.

    Vous prenez de préférence un radiateur soufflant céramique, ça coûte autour de 20 à 30 euros , il en existe en 750/1500 watts
    et en 900/1800 watts. Si la salle de bain n'est pas immense le 750/1500 suffit

    Voilà un exemple de radiateur soufflant céramique :
    https://www.cdiscount.com/bricolage/...tml#mpos=22|mp

    On en trouve un peu partout dans les magasins de bricolage.
    Dernière modification par Larzacien ; 10/03/2018 à 14h01.

  19. #18
    antec51

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour milie16chat,

    Si cette odeur de plastique viens des câbles électriques qui passent dans les gaines ou les boitiers de dérivation c'est louche :
    - Avez vous essayé de couper certains disjoncteur ? Cela permettrai de localiser où est créer cette odeur.

    Sinon, a voir si c'est faisable chez vous, vous pouvez changer les boitiers des prises et interrupteur par ce genre de modèle étanche :
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-lexman-e30034
    Il suffit d'enlever l'ancien boitier, de mettre ça a la place, de percer pour faire juste passer les câbles électrique (pas la gaine du coup). J'avais des courant d'air dans les prises avant, j'ai mis ça et de la laine ou de la mousse expansive derrière et c'est niquel.

    Bon courage et bonne couvaison

  20. #19
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Merci pour vos réponses...
    Le propriétaire va faire intervenir un électricien... car ce matin il a également constaté la même odeur dans le cellier...
    Je verrais ce qu’il me dit.

    Ce qui m’etonne c’est l’intermittence du problème. Cela sentait ce matin et pas ce soir... et je reste persuadée que depuis 1 an et demi cela sent de temps en temps (la cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas senti cette odeur... ).
    Donc je reste vraiment perplexe...
    A quoi est-ce du ?!?
    Et pourquoi cela ne sortait que par une prise et pas par les autres ?!?!?
    J’espere juste (pour une fois ) que cela va sentir quand l’electricien va passer et qu’il va essayé de chercher la cause...

    Bonne soirée !
    Milie

  21. #20
    Larzacien

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    bonsoir, c'est peut-être en raison du vent, des courants d'air que l'air circule dans les gaines ce qui fait sortir l'odeur.

    Ce serait intéressant d'y mettre l'air comprimé, peut-être ça ferait sortir quelque chose, mais attention ne pas y aller trop fort.
    Il faudrait avoir un petit compresseur.

  22. #21
    an1844

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonsoir mille16chat,

    Citation Envoyé par milie16chat
    Ce qui m’etonne c’est l’intermittence du problème. Cela sentait ce matin et pas ce soir...
    La direction du vent et sa puissance pourrait expliquer cette intermittence, à vérifier.

    Citation Envoyé par milie16chat
    et je reste persuadée que depuis 1 an et demi cela sent de temps en temps (la cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas senti cette odeur... ).
    Donc je reste vraiment perplexe...
    A quoi est-ce du ?!?
    Qu'est-ce qui depuis 1 an et 1/2 sent de temps en temps ??
    Et qui ne sentait plus depuis plusieurs mois ?? possible depuis l'hivers derniers
    cela sent peut être plus pendant la période la plus humide !
    Ou cela sent parce que en hivers tu utilises un équipement électrique par intermittence (type petit radiateur électrique d'appoint dans une salle de bain).

    Citation Envoyé par milie16chat
    Et pourquoi cela ne sortait que par une prise et pas par les autres ?!?!
    Citation Envoyé par milie16chat
    Nouveau fait : l’odeur de plastique depuis que nous avons bouché la prise de la chambre ressort dans le cellier là où il y a le compteur électrique et dans le faux plafond là pieuvre.
    Et bien si, tu en fait toi-même l'expérience.
    Très souvent une même gaîne relie plusieurs prises, une odeur produite dans une prise peut donc se répendre dans toutes les autres, et comme le courant d'air choisi toujours la facilité, l'odeur sort "toujours" par la même prise (ou presque).
    Ex, au plafond d'une de tes pièces tu pourrais avoir une ampoule sur une douille plastique, une mauvaise connexion, un peu de chaleur et il peut y avoir une odeur, qui est aspiré par la gaîne juste au-dessus, puis par le phénomène d'aspiration, cette odeur est rejeté par une prise et tout cela via un passage d'une boîte de dérivation.
    Les spots encastrés peuvent faire cela, à surveiller.

    Il faut que tu recherches un appareil ou une lampe que tu utilises par intermittence (à la même fréquence que tes odeurs).

    As-tu essayé avec une soufflette comme je te l'ai conseillé ?

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  23. #22
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonsoir, c'est peut-être en raison du vent, des courants d'air que l'air circule dans les gaines ce qui fait sortir l'odeur.

    Ce serait intéressant d'y mettre l'air comprimé, peut-être ça ferait sortir quelque chose, mais attention ne pas y aller trop fort.
    Il faudrait avoir un petit compresseur.
    Oui possible que cela soit lié au vent (ou à l'humidité)... En tout cas aujourd'hui RAS mais je suis persuadée que cela va revenir. Et je tiens à en discuter avec un électricien pour qu'il verifie quand même qu'il n'y ai pas de danger à court ou long terme. Je n'aimerais pas non plus que cela se produise sur toutes les prises de la maison :s parce que là cela tourne limite à la parano...

  24. #23
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Bonsoir mille16chat,


    La direction du vent et sa puissance pourrait expliquer cette intermittence, à vérifier.


    Qu'est-ce qui depuis 1 an et 1/2 sent de temps en temps ??
    Et qui ne sentait plus depuis plusieurs mois ?? possible depuis l'hivers derniers
    cela sent peut être plus pendant la période la plus humide !
    Ou cela sent parce que en hivers tu utilises un équipement électrique par intermittence (type petit radiateur électrique d'appoint dans une salle de bain).


    Et bien si, tu en fait toi-même l'expérience.
    Très souvent une même gaîne relie plusieurs prises, une odeur produite dans une prise peut donc se répendre dans toutes les autres, et comme le courant d'air choisi toujours la facilité, l'odeur sort "toujours" par la même prise (ou presque).
    Ex, au plafond d'une de tes pièces tu pourrais avoir une ampoule sur une douille plastique, une mauvaise connexion, un peu de chaleur et il peut y avoir une odeur, qui est aspiré par la gaîne juste au-dessus, puis par le phénomène d'aspiration, cette odeur est rejeté par une prise et tout cela via un passage d'une boîte de dérivation.
    Les spots encastrés peuvent faire cela, à surveiller.

    Il faut que tu recherches un appareil ou une lampe que tu utilises par intermittence (à la même fréquence que tes odeurs).

    As-tu essayé avec une soufflette comme je te l'ai conseillé ?

    Cordialement
    an1844
    Bonsoir,

    Comme je le disais dans mon message précédent, oui possible pour le vent (et l'humidité ou la chaleur). Aujourd'hui on a rien senti...
    Depuis 1 an et demi, la même odeur apparaît par intermittence dans notre chambre (uniquement). Plusieurs fois j'avais essayé de trouver la source sans succès. Ce n'est qu'en déplaçant les meubles et en en montant un près de cette prise que mon compagnon a trouvé la source !!!! (Avant il y avait une table de chevet devant et personnellement je ne pensais pas qu'une prise pouvait sentir !!!). Comme cela finissait par partir je ne m'en étais pas vraiment préoccupée. Mais là enceinte, j'avoue je m'inquiète plus.
    Cela sent plus au printemps je pense... Car on utilise un système de chauffage depuis novembre et on ne le sent que depuis quelques jours (1 ou 2 semaines au max).
    Et on a emménagé en janvier (l'an passé, en 2017) et cela n'a pas senti tout de suite... Donc niveau période cela correspond. Par contre après c'est par intermittence. Je n'ai pas pensé à noter la fréquence (mais cela ne sent jamais plusieurs jours d'affilés par exemple, sinon je m'en serais inquiétée avant). C'est par intermittence et je ne sais pas quand cela s'est arrêté par contre (dans l'été ?? avant ?? après ??). Mais je me rappelle plusieurs fois m'être dit en rentrant dans la chambre ou la nuit après avoir été aux toilettes et revenir dans la chambre "puti c'est bizarre cette odeur".

    On a des spots, pas encastrés mais sur des poutres en bois. Je me souviens avoir pris une chaise pour les sentir et vérifier que l'odeur ne venait pas de là... mais RAS. Je vais surveiller ça... Voir s'il y a des liens. Un appareil électrique qui provoquerait cette odeur.
    Depuis qu'on a totalement supprimé le courant d'air de la chambre l'odeur est ressortie au niveau du compteur électrique (deux fois seulement pendant quelques heures...). Je pense que c'est l'autre bout de la gaine qui sent... Je précise quand même que mon compagnon et le propriétaire ont constaté cette odeur. Et que le propriétaire a dit "effectivement c'est étrange cette odeur..." Donc je ne suis pas la seule à la sentir. Mais celle que cela inquiète le plus. Mais j'avoue si cela ne sent pas lorsque le professionnel va venir, j'ai peur que l’électricien me prenne pour une folle et se moque totalement de notre problème...

    Et enfin non, je n'ai pas testé la soufflette, car on en a pas... Et je ne sais pas trop comment procédé... Je suis un peu flippé quand il s'agit de toucher à l’électricité...

    Merci à toi,
    Si on trouve la cause du problème, je viendrais vous la donner... En espérant qu'il y ai un dénouement heureux et pas un déménagement...

  25. #24
    an1844

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour,

    Citation Envoyé par milie16chat
    Cela sent plus au printemps je pense...
    On est pas encore au printemps.

    Citation Envoyé par milie16chat
    Car on utilise un système de chauffage depuis novembre et on ne le sent que depuis quelques jours (1 ou 2 semaines au max).
    Quel type de système de chauffage ?

    Citation Envoyé par milie16chat
    On a des spots, pas encastrés mais sur des poutres en bois. Je me souviens avoir pris une chaise pour les sentir et vérifier que l'odeur ne venait pas de là... mais RAS. Je vais surveiller ça... Voir s'il y a des liens. Un appareil électrique qui provoquerait cette odeur.
    Tu sembles avoir fais une longue et méticuleuse recherche, c'est bien, même très bien, que tu n'es rien trouvé est d'autant plus étonnant

    Citation Envoyé par milie16chat
    Je précise quand même que mon compagnon et le propriétaire ont constaté cette odeur. Et que le propriétaire a dit "effectivement c'est étrange cette odeur..." Donc je ne suis pas la seule à la sentir. Mais celle que cela inquiète le plus. Mais j'avoue si cela ne sent pas lorsque le professionnel va venir, j'ai peur que l’électricien me prenne pour une folle et se moque totalement de notre problème...
    Je ne mets pas en doute tes observations, elles ont été constatées par ton compagnon et le propriétaire, donc ok pas de problème, je suis sûr qu'il y a bien une odeur.
    Perso je pense être capable de reconnaître une odeur de plastique brûlé/échauffé/court-circuité*.....mais pas une odeur de plastique "simple", j'ai perso du mal à "apprécier" ton ressenti d'odeur, donc difficile de te donner des pistes de recherche.

    Citation Envoyé par milie16chat
    Et enfin non, je n'ai pas testé la soufflette, car on en a pas... Et je ne sais pas trop comment procédé... Je suis un peu flippé quand il s'agit de toucher à l’électricité...
    Ton électricien en a sûrement 1, n'hésite pas à le lui demander,.....et lui même à peut être une technique bien meilleur que la mienne.....en particulier si c'est lui qui a fait l'installation.
    Sinon demande à tes voisins, presque tous les bricoleurs "avertis" en ont 1, tu coupes l'électricité et tu commence par souffler doucement.

    *pas Français, inventé par moi.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  26. #25
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Ah ah l’odeur sort dans le salon par l’intérieur de la fenêtre !!! Y’a un courrant d’air entre deux poutre en bois en haut de la fenêtre ! Il semble y avoir rien d’electrique !
    Vivement que je retourne au taff demain sinon je vais devenir dingue !
    Et le chéri qui te sort que ça sent peut être pas le plastique mais la punaise qui naît !! (On en retrouve beaucoup en ce moment !!).
    Heu comment dire...
    Mode blasée...

  27. #26
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Bonjour,


    On est pas encore au printemps.


    Quel type de système de chauffage ?


    Tu sembles avoir fais une longue et méticuleuse recherche, c'est bien, même très bien, que tu n'es rien trouvé est d'autant plus étonnant


    Je ne mets pas en doute tes observations, elles ont été constatées par ton compagnon et le propriétaire, donc ok pas de problème, je suis sûr qu'il y a bien une odeur.
    Perso je pense être capable de reconnaître une odeur de plastique brûlé/échauffé/court-circuité*.....mais pas une odeur de plastique "simple", j'ai perso du mal à "apprécier" ton ressenti d'odeur, donc difficile de te donner des pistes de recherche.


    Ton électricien en a sûrement 1, n'hésite pas à le lui demander,.....et lui même à peut être une technique bien meilleur que la mienne.....en particulier si c'est lui qui a fait l'installation.
    Sinon demande à tes voisins, presque tous les bricoleurs "avertis" en ont 1, tu coupes l'électricité et tu commence par souffler doucement.

    *pas Français, inventé par moi.

    Cordialement
    an1844
    Bonjour an1844,

    Merci de ta réponse,
    Et de ton intérêt !

    Je sais bien que nous ne sommes pas encore au printemps mais cela n’a pas commencé à l’hiver puisque je ne pense pas l’avoir senti depuis que j´étais enceinte (soit six mois...).
    Là cela fait seulement quelques jours (deux/trois semaines maxi que je ressens cette odeur «*familière*» par intermittence dans le sens où comme je te disais j’avais déjà senti cette odeur auparavant dans cette maison).

    Le mode de chauffage de la maison est un poêle à granulés sur un ancien système au gaz. Le poêle chauffe un ballon d’eau chaude qui redistribue l’eau dans les radiateurs...

    Oui je (enfin on, mais mon compagnon est un peu dépassé et se sent dépassé) cherche une explication... mais plus je cherche moins je trouve d’explications ni de logique. On pensait un soucis électrique ou de vmc... mais la à vrai dire on ne sait pas... car là on a localisé l’air dans un des «*coffrages*» de la fenetre du salon. Mais il
    ne nous semble pas qu’il y ai de réseau électrique à proximité... J’ai senti toutes les prises, j’ai déplacé le
    frigo (cuisine et salon sont ouverts), senti tous les appareils électriques, plafonniers, bouche de vmc... rien de rien. C’est mon chéri qui a trouvé la source de l’odeur. Il a été dans le cellier. Cela ne sent pas mais il y a une bouche d’où sort de l´air (qui va juste dehors) et qui sent cette odeur particulière...

    Pour l’odeur ce n’est peut être pas le plastique. Mais alors quoi ?! Cela ne fait pas «*naturel*». Je préférerais que cela sente le moisi ou le rat crevé. Cela m’inquienterais moins...
    Mais si tu es du Poitou-Charentes, tu es le bienvenu à la maison pour nous aider !! On te paie le café ou à manger.

    J’attends des nouvelles de l’électricien pour qu’il vérifie vmc et les gaines et qu’il nous aide... ou nous donne un avis... en attendant c’est pas super facile niveau moral. J’espère juste que bébé va bien ...

    Pour la souflette je lui en parlerais.

    Merci

  28. #27
    Larzacien

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    bonjour, Si dans le cellier il y a un orifice qui va dehors, il faut le boucher pour voir ce que ça donne. Et normalement avec la VMC, cet orifice n'a pas d'utilité, car si l'air arrive direct de dehors, ça aère moins la maison.

    Pour la soufflette, il suffirait d'un gonfleur de voiture. ça se trouve facilement dans les voisinage ou les amis.

  29. #28
    an1844

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Re-.....moi,

    Citation Envoyé par milie16chat
    Oui je (enfin on, mais mon compagnon est un peu dépassé et se sent dépassé) cherche une explication... mais plus je cherche moins je trouve d’explications ni de logique. On pensait un soucis électrique ou de vmc... mais la à vrai dire on ne sait pas... car là on a localisé l’air dans un des «*coffrages*» de la fenetre du salon. Mais il ne nous semble pas qu’il y ai de réseau électrique à proximité...
    Tes volets sont soit manuels soit électriques ??
    Un coffrage coté SUD est une super cachette pour punaises, il peut y en avoir 2 ou 2000, donc attention.
    Si tu peux (toi , ton compagnon, ton proprio, l'électricien...) démonter une partie du coffrage juste pour voir , mais tout doucement, prépare au cas ou, de quoi nettoyer avant d'être envahi, un aspirateur "industriel" c'est parfais.

    Citation Envoyé par milie16chat
    C’est mon chéri qui a trouvé la source de l’odeur. Il a été dans le cellier. Cela ne sent pas mais il y a une bouche d’où sort de l´air (qui va juste dehors) et qui sent cette odeur particulière...
    De quel coté est le mur extérieur du cellier avec la bouche d'où sort l'air ? normalement au nord c'est rare de trouver des punaises, sauf s'il y a un tas de (vieux) bois et/ou de petits arbustes ras le sol et/ou tout un tas de vieux truc que tu as abandonné là, mais ci c'est le cas, une fouille rapide vas vite répondre à la question.

    Citation Envoyé par milie16chat
    Mais si tu es du Poitou-Charentes, tu es le bienvenu à la maison pour nous aider !! On te paie le café ou à manger.
    J'étais à la Roche-sur-Yon hier, mais c'est le plus au Sud que je vais occasionnellement, donc désolé mais je ne pourrais pas te donner un coup de main.

    Ci-dessous un lien pour des infos sur les punaises, assez généraliste et un brun commercial, ne le prendre donc que pour les infos :
    http://www.penntybio.com/content/82-la-punaise-des-bois

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  30. #29
    TioChanclas

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour,

    tout fonctionne normalement, dans la maison? Y compris la vmc? Rien n'a surchauffé ou brulé? Aucun appareil capricieux ces derniers temps?

  31. #30
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Alors pour ce qui est de boucher cette aération du cellier. Pourquoi pas mais je suis désespérée... plus on essaie de faire de dormir choses et plus ça empire...

    Quand je parle de coffrage ce ńest pas un coffrage de store électrique...
    Nous n’avons aucun volet... la fenêtre est dans un renfoncement. Et en haut il y’a des petites poutres planches de bois et de l’air passe par là...
    Pour les punaises je n’y crois pas vraiment... on en retrouve que de temps en temps. Rien d’inquiétant...

    Tout fonctionne normalement à priori. On a testé les bouches vmc cela aspire... pas de nouvelles du propriétaire ni de l’électricien...
    Je suis totalement désespérée...

    Ps : aujourd’hui beaucoup de vent mon téléphone (appli météo) indique qu’il vient d’ouest (et le mur du cellier est orienté ouest...).

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Pb Electrique : Odeur de brulé venant d'une prise murale sans terre
    Par alex75alex75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2015, 09h41
  2. [Thermique] odeur plastique brulé sur chauffe eau electrique
    Par magicrikk dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2015, 19h48
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 06/07/2013, 12h30
  4. Plastique et odeur
    Par vavavoum dans le forum Chimie
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/06/2012, 18h03
  5. [Brun] TV cathodique : odeur de plastique brûlé ?
    Par nono1979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...