Bonjour Ã* tous, j'ai pas mal lu les posts du forum mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche.
Je vous explique, je suis dans les plans pour une maison que je devrais construire, et je bloque sur l'isolation, je me renseigne partout et je n'arrive pas Ã* trouver de réponses clair et quand je pense avoir trouvé on me dit que je ne peux pas...
J'espère trouvé des réponses Ã* mes questions ici, il y'a l'air d'y avoir des connaisseurs.
Je fait donc une maison en brique avec un etage et sur vide sanitaire. Elle fait environ 66m2 Brut au sol et est très compacte pas de décoché... Je vais quasiment faire tout en autoconstruction et j'aimerais faire une maison comme passive, je dit comme car je ne souhaite pas avoir le certificat et tout je cherche juste Ã* faire une maison très bien isolé.
Je pensais donc faire une isolation interieur en fibre de bois 24 cm sur les murs, 14cm de polyuréthane sous chape flottante pour garder la continuité entre polyuréthane et fibre de bois, et 50cm de ouate de cellulose en comble perdu, le problème était le plancher de l'étage.
J'avais donc pensé faire un plancher bois pour pouvoir monter mon isolant depuis le polyuréthane jusqu'au comble en entourant les poutres du plancher puis fermer entre les poutres avec des planches et couler du béton pour rajouter un peu d'inertie.
J'étais très fier de mon idée mais on m'a dit que les poutres en bois qui traverse l'isolant et que plus j'isole plus ça allais condenser au niveau des poutres.
Ma question est, est ce vrai, y a t'il un risque d'humidité entre la brique extérieur et l'isolant, et y a t'il une solution pour éviter une ite ?
J'attend vos messages avec impatiente car je ne sais plus quoi penser
-----