Raccordement thermostat sur chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Raccordement thermostat sur chaudiere



  1. #1
    invite0bc67430

    Raccordement thermostat sur chaudiere


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous solicite afin de m'aider à raccorder électriquement mon thermostat sur ma chaudière.

    A savoir que mon installation est comme suit :

    - 1 circuit direct pour les radiateurs du sous sol
    - 1 circuit vanne pour le plancher chauffant de l'étage.

    J'ai une sonde extérieure, je désire mettre un thermostat au sous sol pour le circuit radiateurs car j'ai du mal à réguler la température (trop chaud malgrès différents réglages).

    Je souhaite également ne pas brancher le thermostat directement sur le circulateur.

    La notice de la régulation de la chaudiere ainsi que du thermostat sont en PJ.

    Je ne sais pas comment brancher les 2 fils partant du thermostat ( COM et NO) sur ma régulation de la chaudière.

    Et petite question en plus : des fils de 1mm² suffisent ils ou dois-je passer en 1.5mm²?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite6b048578

    Re : Raccordement thermostat sur chaudiere

    Bj
    Le circuit alimentant les radiateurs sous-sol dispose-t-il d’un accélérateur indépendant ?
    Vous refusez la régulation par coupure accélérateur. Pourquoi ?
    Vos PJ ne concernent que le thermostat, pas la régulation.
    A suivre.
    Ct

  3. #3
    invite0bc67430

    Re : Raccordement thermostat sur chaudiere

    Bonjour,

    Si, la pj "regulation_lago" est celle de ma regulation.

    Oui le circuit radiateurs a un circulateur indépendant.

    Je me dit que brancher le thermostat sur le circulateur va faire que ce circulateur va se couper alors que la chaudière va peut etre être en demande de chauffe.

    A moins que je ne me trompe?

  4. #4
    invite6b048578

    Re : Raccordement thermostat sur chaudiere

    Si le schéma existant correspond bien à celui de la page 9 de la notice avec deux circuits indépendants commandés chacun par une vanne mélangeuse il vaut mieux, effectivement, travailler sur la température du circuit « cave » que de couper l’accélérateur.
    Mais s’il correspond à celui de la page 19 …il faut couper l’accélérateur et cela n’aura pas d’influence sur le reste de l’installation.
    Pour la section des fils de liaison thermostat, cela dépends de la longueur de la liaison. Qu’il s’agisse d’un interrupteur simple (coupure directe) l’ampérage mis en jeu est très faible, ou qu’il s’agisse d’une sonde , la résistance ajoutée est également faible. Du 1 mm2 devrait donc suffire. Mais pourquoi prendre ce risque ? A moins que la ligne existe déjà et qu’elle soit en 1 mm2 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0bc67430

    Re : Raccordement thermostat sur chaudiere

    J'ai un circuit vanne pour le plancher chauffant et un circuit direct pour les radiateurs.
    Je voudrais le brancher directement sur la régulation ( pages 21 et 22) mais ne sait pas comment. Et surtout si c'est faisable avec ce thermostat.
    1mm carré car j'en ai des kilomètres en stock. Et j'ai une longueur de 10m a cabler

  7. #6
    invite1d188270

    Re : Raccordement thermostat sur chaudiere

    Bonjour,

    Il y a tout ce qu'il te faut page 44 de ta doc Lago

    Et surtout pas de thermostat a contact sec!

  8. #7
    invite1d188270

    Re : Raccordement thermostat sur chaudiere


  9. #8
    invite0bc67430

    Re : Raccordement thermostat sur chaudiere


    je ne peux donc pas brancher celui que j'ai ?

  10. #9
    invite1d188270

    Re : Raccordement thermostat sur chaudiere

    Non, c'est du raccordement type bus, par contre du peut installer ces accessoires sur chaque circuit.

    J'en installe de ces régulateurs, très bon produit qui peut gérer plein de choses.

  11. #10
    invite0bc67430

    Re : Raccordement thermostat sur chaudiere

    D'accord merci pour ces infos.

    Vu que tu connais cette régulation, tu peux peut-être m'aider sur le problème que j'ai : je n'arrive pas à régler la température de ma cave, il y fait toujours trop chaud. Sur quels paramètres de la régulation dois-je agir?

    Je précise que sur 5 radiateurs, 4 on un robinet thermostatique réglé sur la position 2. Le dernier radiateur à un simple robinet.

    Malgrés la consigne température confort de la chaudière sur 21, j'ai bien mes 21° à l'étage (plancher chauffant) mais a la cave j'arrive à 24°

Discussions similaires

  1. Raccordement thermostat ambiance à la chaudière GAZ
    Par inviteace1861e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2013, 21h26
  2. [Thermique] Raccordement chaudière à un thermostat theben 831 top 2
    Par invitec6e34ad0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2012, 13h45
  3. [Thermique] raccordement thermostat chaudière
    Par invite70286ae3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2008, 10h48
  4. raccordement électrique thermostat chaudière
    Par invite273715ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2008, 05h48
  5. [Thermique] Raccordement thermostat sur chaudière Fontaline 30 C GEMINOX
    Par invite7d94b697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2008, 07h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...