Installation chauffage bois - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 154

Installation chauffage bois



  1. #61
    invitef9a750b7

    Re : Installation chauffage bois


    ------

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Je retiens l'invitation
    Passe commande chez ton boss, nous il nous faut les prix de gros si on reste une semaine chez toi!

    (fin du HS)

    -----

  2. #62
    bouilland2

    Re : Installation chauffage bois

    j'ai se qu'il faut

  3. #63
    florisound

    Re : Installation chauffage bois

    Salut,

    moi c'est un truc comme ça que je voulais il y a 10 ans.

    https://lesfournaisestj.com/product/...0-titanium-hd/

    Impossible d'en importer une

    Cdt

    JC

  4. #64
    bouilland2

    Re : Installation chauffage bois

    Bizarre ?moi aussi

  5. #65
    TioChanclas

    Re : Installation chauffage bois

    Bonjour,

    ne mélangez pas entretien des forêts et facture énergétique... Si l'objectif de brûler du bois n'était que de nettoyer les forêts, on n'attendrait pas décembre pour en parler ici.

    Ici, il me semble bienvenu de conseiller avant tout une isolation qui permettra de moins consommer : de temps, d'argent, de fatigue, de fioul, de bois.
    Puis, et seulement après, de dimensionner un système de chauffage.

    Dans tous les cas, ce n'est pas parce qu'une ressource est gratuite pour votre portefeuille qu'il vous faut la gaspiller.
    Et au passage, entretenir une forêt n'interdit pas de décaler dans le temps la consommation du bois abattu, qui si'l est bien stocké, n'en sera que plus profitable à votre chaudière.

    Pour conclure, si un mec dispose de 15000 euros, qu'il réfléchisse "global", et commence par isoler... il n'aura plus besoin d'une chaudière si chère.

  6. #66
    bouilland2

    Re : Installation chauffage bois

    Mais la discussion est toujours la même ici ??
    Dernière modification par bouilland2 ; 06/12/2018 à 09h33.

  7. #67
    invite2408f3bc

    Re : Installation chauffage bois

    C'est du double vitrage mais du vieux et si si c'est bien 25 on le scie tout les ans

  8. #68
    invite2408f3bc

    Re : Installation chauffage bois

    Petit soucis internet désolé j'ai réussi à tout lire


    Alors pour se qui est du bois se sont des affouage de la commune cette année j'ai sorti 80stere pour 120e je pense que c'est correct

    Je voulais une chaudière sans électronique pour palier au problème lié à se dernier après je suis ouvert à tout

    Ma chaufferie sera dans ma grange j'ai de la place pour y mettre des ballons de 2000l j'ai de la place pour en poser deux voir trois


    Je suis équipé avec tout le matos pour faire le bois alors un stère de plus ou de moins.....


    Je vais mettre le paquet en isolation mais il faut quand même une chaudière lol car la haute marne...

  9. #69
    bouilland2

    Re : Installation chauffage bois

    Pas possible , encore un pollueur qui va nous tuer , MDR

  10. #70
    invite2408f3bc

    Re : Installation chauffage bois

    Pas possible de quoi ?

  11. #71
    SK69202

    Re : Installation chauffage bois

    Vu la guerre civile qui s'annonce avec l'intolérance généralisée à l'avis des autres que l'on voit ici en particulier, il vaut mieux prendre une chaudière sans électronique, cette dernière est dépendante de la Société, si possible concevoir l'installation pour le thermosiphon, même si on peut pour l'instant profiter de ce qui se fait de mieux, et en se rappelant que l'affouage nécessite du carburant.

    Chaudière et ballon dans la grange nécessitent d'être fortement isolés, sinon les pertes seront gigantesques.
    Dernière modification par SK69202 ; 06/12/2018 à 10h37.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #72
    invite2408f3bc

    Re : Installation chauffage bois

    Je dit grange mais une chaufferie isoler sera installée dans la grange et tout le petit monde aura chaud enfin sera pas au froid

  13. #73
    invitef9a750b7

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Chaudière et ballon dans la grange nécessitent d'être fortement isolés, sinon les pertes seront gigantesques.
    Ça peut aller jusqu’à combien?

    Il me semble que tout matériel digne de ce nom est isolé, non?

  14. #74
    bouilland2

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    Ça peut aller jusqu’à combien?

    Il me semble que tout matériel digne de ce nom est isolé, non?
    Chez moi il est à côté de la chaufferie à 10 mètres et entouré de 30cm de laine de roche et je consomme 25 stère de bois annuelle et ces toute l'année avec une chaudière à tirage horizontale avec un rendement de 90%

  15. #75
    SK69202

    Re : Installation chauffage bois

    Il me semble que tout matériel digne de ce nom est isolé, non?
    On isole un toit de maison à 20°C avec 30 cm d'isolant en toiture et un peu moins de vingt pour les coté, une chaudière à 80°C est isolée par quelques centimètres, les ballons en ont une dizaine et les tubes un ou deux. Les pertes sont gigantesques si l'ambiance est presque celle de l'extérieur..
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #76
    invitef9a750b7

    Re : Installation chauffage bois

    gigantesque, c'est bien vague, c'est de combien de mégawatts heures pas an?

  17. #77
    bouilland2

    Re : Installation chauffage bois

    Si il y à 15 ° dans la chaufferie et que dehors il fait 10° çà doit pas être énorme

  18. #78
    antek

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    gigantesque, c'est bien vague, c'est de combien de mégawatts heures pas an ?
    Pour le calculer il faut connaitre les températures, surfaces, coefficients d'échange, masses, etc . . .

  19. #79
    antek

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Si il y à 15 ° dans la chaufferie et que dehors il fait 10° çà doit pas être énorme
    Avec des volumes énormes les pertes sont énormes

  20. #80
    bouilland2

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Avec des volumes énormes les pertes sont énormes
    MDR , en gros

  21. #81
    invite1b1b23d4

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par florisound Voir le message
    Salut,

    moi c'est un truc comme ça que je voulais il y a 10 ans.

    https://lesfournaisestj.com/product/...0-titanium-hd/

    Impossible d'en importer une

    Cdt

    JC
    Normal, ces machins ne passeraient aucun test de pollution européens, certaines municipalités américaines ont même interdit ces chaudières a cause la pollution qu'elles généraient pour le voisinage. Faut dire que là bas, les mecs vont tronconner les arbres le matin pour tout bruler le soir, forcément...

    https://www.youtube.com/watch?v=q-cWbnO_rVs
    Ca c'est la chaudière ultime pour pas se faire chier a débiter et fendre son bois!

  22. #82
    SK69202

    Re : Installation chauffage bois

    Si il y à 15 ° dans la chaufferie et que dehors il fait 10° çà doit pas être énorme
    S'il fait 15°C dans la chaufferie, c'est qu'il y a un truc qui la chauffe, les pertes de la chaudière chauffe la chaufferie à seulement 15°C parce que la chaufferie et peu ou pas isolée, et tout ça ne diminue le gradient thermique entre l'eau chaude et dehors que de 5 degrés sur plusieurs dizaines.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #83
    bouilland2

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Normal, ces machins ne passeraient aucun test de pollution européens, certaines municipalités américaines ont même interdit ces chaudières a cause la pollution qu'elles généraient pour le voisinage. Faut dire que là bas, les mecs vont tronconner les arbres le matin pour tout bruler le soir, forcément...

    https://www.youtube.com/watch?v=q-cWbnO_rVs
    Ca c'est la chaudière ultime pour pas se faire chier a débiter et fendre son bois!
    On fait pas mieux nous en France car nos politicien voulait être vraiment être écologique il faudrait rendre obligatoire le ballon tampon

  24. #84
    invite1b1b23d4

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    On fait pas mieux nous en France car nos politicien voulait être vraiment être écologique il faudrait rendre obligatoire le ballon tampon
    Tu crois qu'ils y connaissent quoique ce soit? Quand tu écoutes notre bon premier ministre nous demander de jarreter nos chaudieres à fioul pour se chauffer au gaz alors qu'on a pas le gaz de ville et que le propane coute 20 à 30% plus cher que le fioul...

  25. #85
    bouilland2

    Re : Installation chauffage bois

    Non il connaissance rien mais le but de faire rentrée de l'argent dans les caisse de l'État

  26. #86
    TioChanclas

    Re : Installation chauffage bois

    Alors que quand on crame 30 stères par ans, si on n'a rien payé d'autre que de la sueur, on s'en fout... L'état ne touche rien, si la fumée gêne les voisins, z'ont qu'à fermer leur bouche, si y'a des particules fines, on s'en bra*** puisqu'on verra pas nos gamins crever de la pollution qu'on leur fait respirer... Et c'est partout comme ça...
    Et puis isoler, pour quoi faire? Pis'que j'vous dis que j'paie pô ce que je brûle.

    Ca ne touche pas le porte-monnaie alors on fait n'importe quoi ???

    Et après moi le déluge.

    Sans blague, il n'y a pas d'autres forums pour débiter ces âneries?

  27. #87
    bouilland2

    Re : Installation chauffage bois

    Je vais resté poli avec toi , certaines personnes brûlé du bois car il z'on fait un choix de faire des économie sur leur budget annuelle pour arrivée à survivre et que le voisin habite à 500m ??alors dit moi pourquoi les gens on mis le gilet jaune ??être pour des mecs comme toi qui est un incapable de la vie de peu être incapable de prendre un tronçonneuse,

  28. #88
    TioChanclas

    Re : Installation chauffage bois

    C'est ça, garde tes nerfs, on ne se connait pas.

    Je sais me servir de mes mains, et de ma tête aussi, ce qui me permet de comprendre sans trop forcer que plus j'isole, moins j'abats, moins je brûle, moins je pollue. Et moins la dette environnementale que je laisse à mon gamin est lourde à porter.
    Et comme je sais aussi faire une multiplication, je sais que le peu que j'économise à chaque fois, à l'échelle d'une vie, ça fait un gros peu.
    J'en déduis donc que la priorité est d'isoler, et que ne pas rappeler ça à chaque fois qu'un mec demande la puissance idéale pour sa bicoque, c'est une connerie.
    Comme c'est une connerie de dire qu'il faut une chaudière à super-méga réaction s'il fait 10° dehors... Ou de sous entendre que si on a 15000 euros à investir dans une rénovation thermique, on est à la rue.

    Et qu'on soit bien d'accord : chacun sa conscience.
    Libre à toi de penser ce que tu veux, y compris de faire les raccourcis jaune fluo qui t'arrangent.
    Quand au lieu de réclamer le pouvoir de faire profiter les actionnaires des sociétés auxquelles ils achètent, les gilets jaunes réclameront une TVA à 0% sur les biens de première nécessité, une TVA à 0% sur tout le matériel de construction et d'isolation, une TVA à 0% sur les biens culturels et la formation, je serai en première ligne.
    Dans l'immédiat, je ne suis pas certain que faire cramer des pneus et serrer à la gorge des petits commerces, ou bloquer les artisans du BTP, fasse gonfler leur fiche de paie.
    Libre à la modération de virer ce paragraphe, dont je sais qu'il est hors charte. Et au passage le post qui l'a entrainé.

    Par contre, lire ici, sur un forum dédié au bioclimatisme, que si on ne paie pas son bois, ce n'est pas grave d'en brûler plein, ça m'exaspère. C'est aussi con que le pêcheur qui jetterait une partie de sa pêche au motif qu'il n'a rien payé.

  29. #89
    bouilland2

    Re : Installation chauffage bois

    Je vais te dire cas ses jours je peux chauffer avec des pieds de vigne ce que je ne fais pas et qu'ils finissent par être brulé sur place dans la vigne pour cause de maladie (l'esca )et quoi faire (explique-moi )

  30. #90
    TioChanclas

    Re : Installation chauffage bois

    Je ne vois aucun rapport.

    Brûler pour se débarrasser d'un champignon, et brûler pour se chauffer ne correspondent pas à la même démarche. Au passage, estimez vous heureux de pouvoir brûler en plein air, ce qui est interdit dans tous les départements autour de moi.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Protection contre le gel d'une installation de chauffage central au bois
    Par Orange mecanique dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 31/12/2017, 09h42
  2. Maison BBC Chauffage Electrique au sol - Economies? Installation poele à bois?
    Par invite56487c98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/05/2017, 16h47
  3. Avis installation chauffage bois
    Par invitee927d009 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 78
    Dernier message: 06/12/2016, 11h59
  4. besoin de conseil pour mon installation chauffage bois
    Par invite8391bc4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2013, 08h26
  5. installation chauffage bois
    Par invite79400459 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2012, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...