j'ai se qu'il faut
Salut,
moi c'est un truc comme ça que je voulais il y a 10 ans.
https://lesfournaisestj.com/product/...0-titanium-hd/
Impossible d'en importer une
Cdt
JC
Bizarre ?moi aussi
Bonjour,
ne mélangez pas entretien des forêts et facture énergétique... Si l'objectif de brûler du bois n'était que de nettoyer les forêts, on n'attendrait pas décembre pour en parler ici.
Ici, il me semble bienvenu de conseiller avant tout une isolation qui permettra de moins consommer : de temps, d'argent, de fatigue, de fioul, de bois.
Puis, et seulement après, de dimensionner un système de chauffage.
Dans tous les cas, ce n'est pas parce qu'une ressource est gratuite pour votre portefeuille qu'il vous faut la gaspiller.
Et au passage, entretenir une forêt n'interdit pas de décaler dans le temps la consommation du bois abattu, qui si'l est bien stocké, n'en sera que plus profitable à votre chaudière.
Pour conclure, si un mec dispose de 15000 euros, qu'il réfléchisse "global", et commence par isoler... il n'aura plus besoin d'une chaudière si chère.
Mais la discussion est toujours la même ici ??
Dernière modification par bouilland2 ; 06/12/2018 à 10h33.
C'est du double vitrage mais du vieux et si si c'est bien 25 on le scie tout les ans
Petit soucis internet désolé j'ai réussi à tout lire
Alors pour se qui est du bois se sont des affouage de la commune cette année j'ai sorti 80stere pour 120e je pense que c'est correct
Je voulais une chaudière sans électronique pour palier au problème lié à se dernier après je suis ouvert à tout
Ma chaufferie sera dans ma grange j'ai de la place pour y mettre des ballons de 2000l j'ai de la place pour en poser deux voir trois
Je suis équipé avec tout le matos pour faire le bois alors un stère de plus ou de moins.....
Je vais mettre le paquet en isolation mais il faut quand même une chaudière lol car la haute marne...
Pas possible , encore un pollueur qui va nous tuer , MDR
Pas possible de quoi ?
Vu la guerre civile qui s'annonce avec l'intolérance généralisée à l'avis des autres que l'on voit ici en particulier, il vaut mieux prendre une chaudière sans électronique, cette dernière est dépendante de la Société, si possible concevoir l'installation pour le thermosiphon, même si on peut pour l'instant profiter de ce qui se fait de mieux, et en se rappelant que l'affouage nécessite du carburant.
Chaudière et ballon dans la grange nécessitent d'être fortement isolés, sinon les pertes seront gigantesques.
Dernière modification par SK69202 ; 06/12/2018 à 11h37.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Je dit grange mais une chaufferie isoler sera installée dans la grange et tout le petit monde aura chaud enfin sera pas au froid
Chez moi il est à côté de la chaufferie à 10 mètres et entouré de 30cm de laine de roche et je consomme 25 stère de bois annuelle et ces toute l'année avec une chaudière à tirage horizontale avec un rendement de 90%
On isole un toit de maison à 20°C avec 30 cm d'isolant en toiture et un peu moins de vingt pour les coté, une chaudière à 80°C est isolée par quelques centimètres, les ballons en ont une dizaine et les tubes un ou deux. Les pertes sont gigantesques si l'ambiance est presque celle de l'extérieur..Il me semble que tout matériel digne de ce nom est isolé, non?
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
gigantesque, c'est bien vague, c'est de combien de mégawatts heures pas an?
Si il y à 15 ° dans la chaufferie et que dehors il fait 10° çà doit pas être énorme
Normal, ces machins ne passeraient aucun test de pollution européens, certaines municipalités américaines ont même interdit ces chaudières a cause la pollution qu'elles généraient pour le voisinage. Faut dire que là bas, les mecs vont tronconner les arbres le matin pour tout bruler le soir, forcément...Salut,
moi c'est un truc comme ça que je voulais il y a 10 ans.
https://lesfournaisestj.com/product/...0-titanium-hd/
Impossible d'en importer une
Cdt
JC
https://www.youtube.com/watch?v=q-cWbnO_rVs
Ca c'est la chaudière ultime pour pas se faire chier a débiter et fendre son bois!
S'il fait 15°C dans la chaufferie, c'est qu'il y a un truc qui la chauffe, les pertes de la chaudière chauffe la chaufferie à seulement 15°C parce que la chaufferie et peu ou pas isolée, et tout ça ne diminue le gradient thermique entre l'eau chaude et dehors que de 5 degrés sur plusieurs dizaines.Si il y à 15 ° dans la chaufferie et que dehors il fait 10° çà doit pas être énorme
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
On fait pas mieux nous en France car nos politicien voulait être vraiment être écologique il faudrait rendre obligatoire le ballon tamponNormal, ces machins ne passeraient aucun test de pollution européens, certaines municipalités américaines ont même interdit ces chaudières a cause la pollution qu'elles généraient pour le voisinage. Faut dire que là bas, les mecs vont tronconner les arbres le matin pour tout bruler le soir, forcément...
https://www.youtube.com/watch?v=q-cWbnO_rVs
Ca c'est la chaudière ultime pour pas se faire chier a débiter et fendre son bois!
Tu crois qu'ils y connaissent quoique ce soit? Quand tu écoutes notre bon premier ministre nous demander de jarreter nos chaudieres à fioul pour se chauffer au gaz alors qu'on a pas le gaz de ville et que le propane coute 20 à 30% plus cher que le fioul...
Non il connaissance rien mais le but de faire rentrée de l'argent dans les caisse de l'État
Alors que quand on crame 30 stères par ans, si on n'a rien payé d'autre que de la sueur, on s'en fout... L'état ne touche rien, si la fumée gêne les voisins, z'ont qu'à fermer leur bouche, si y'a des particules fines, on s'en bra*** puisqu'on verra pas nos gamins crever de la pollution qu'on leur fait respirer... Et c'est partout comme ça...
Et puis isoler, pour quoi faire? Pis'que j'vous dis que j'paie pô ce que je brûle.
Ca ne touche pas le porte-monnaie alors on fait n'importe quoi ???
Et après moi le déluge.
Sans blague, il n'y a pas d'autres forums pour débiter ces âneries?
Je vais resté poli avec toi , certaines personnes brûlé du bois car il z'on fait un choix de faire des économie sur leur budget annuelle pour arrivée à survivre et que le voisin habite à 500m ??alors dit moi pourquoi les gens on mis le gilet jaune ??être pour des mecs comme toi qui est un incapable de la vie de peu être incapable de prendre un tronçonneuse,
C'est ça, garde tes nerfs, on ne se connait pas.
Je sais me servir de mes mains, et de ma tête aussi, ce qui me permet de comprendre sans trop forcer que plus j'isole, moins j'abats, moins je brûle, moins je pollue. Et moins la dette environnementale que je laisse à mon gamin est lourde à porter.
Et comme je sais aussi faire une multiplication, je sais que le peu que j'économise à chaque fois, à l'échelle d'une vie, ça fait un gros peu.
J'en déduis donc que la priorité est d'isoler, et que ne pas rappeler ça à chaque fois qu'un mec demande la puissance idéale pour sa bicoque, c'est une connerie.
Comme c'est une connerie de dire qu'il faut une chaudière à super-méga réaction s'il fait 10° dehors... Ou de sous entendre que si on a 15000 euros à investir dans une rénovation thermique, on est à la rue.
Et qu'on soit bien d'accord : chacun sa conscience.
Libre à toi de penser ce que tu veux, y compris de faire les raccourcis jaune fluo qui t'arrangent.
Quand au lieu de réclamer le pouvoir de faire profiter les actionnaires des sociétés auxquelles ils achètent, les gilets jaunes réclameront une TVA à 0% sur les biens de première nécessité, une TVA à 0% sur tout le matériel de construction et d'isolation, une TVA à 0% sur les biens culturels et la formation, je serai en première ligne.
Dans l'immédiat, je ne suis pas certain que faire cramer des pneus et serrer à la gorge des petits commerces, ou bloquer les artisans du BTP, fasse gonfler leur fiche de paie.
Libre à la modération de virer ce paragraphe, dont je sais qu'il est hors charte. Et au passage le post qui l'a entrainé.
Par contre, lire ici, sur un forum dédié au bioclimatisme, que si on ne paie pas son bois, ce n'est pas grave d'en brûler plein, ça m'exaspère. C'est aussi con que le pêcheur qui jetterait une partie de sa pêche au motif qu'il n'a rien payé.
Je vais te dire cas ses jours je peux chauffer avec des pieds de vigne ce que je ne fais pas et qu'ils finissent par être brulé sur place dans la vigne pour cause de maladie (l'esca )et quoi faire (explique-moi )
Je ne vois aucun rapport.
Brûler pour se débarrasser d'un champignon, et brûler pour se chauffer ne correspondent pas à la même démarche. Au passage, estimez vous heureux de pouvoir brûler en plein air, ce qui est interdit dans tous les départements autour de moi.