Installation chauffage bois - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 154

Installation chauffage bois



  1. #91
    bouilland2

    Re : Installation chauffage bois


    ------

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Je ne vois aucun rapport.

    Brûler pour se débarrasser d'un champignon, et brûler pour se chauffer ne correspondent pas à la même démarche. Au passage, estimez vous heureux de pouvoir brûler en plein air, ce qui est interdit dans tous les départements autour de moi.
    je crois que je vais arrêter de discuter avec toi car tu veux voir ce que tu veut bien et entendre ce que tu voix (ont peu brulé en France du 1er novembre au 15 février les déchets verts)

    -----
    Dernière modification par bouilland2 ; 06/12/2018 à 16h53.

  2. #92
    an1844

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par florisound Voir le message
    Salut,

    moi c'est un truc comme ça que je voulais il y a 10 ans.

    https://lesfournaisestj.com/product/...0-titanium-hd/

    Impossible d'en importer une

    Cdt

    JC
    Pour info bien relire la doc,......elle est pleine d'électronique.
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #93
    SK69202

    Re : Installation chauffage bois

    La combustion des déchets à l'air libre est interdite. Les végétaux coupés des particuliers sont dit déchets verts pour être interdit de combustion, les végétaux coupés des zones agricoles ne sont pas des déchets et peuvent donc être brûlés si vous êtes inscrit à la Chambre d'Agriculture.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #94
    TioChanclas

    Re : Installation chauffage bois

    Pas partout. Des arrêtés municipaux ou préfectoraux l'interdisent parfois... et les gendarmes verbalisent, comme dans le 36.
    Dernière modification par TioChanclas ; 06/12/2018 à 17h19.

  5. #95
    an1844

    Re : Installation chauffage bois

    Bonsoir,

    Pour rappel, l'entête de ce forum est "habitat bioclimatique, isolation et chauffage", le mot important est bioclimatique, il tend vers le progrès, la réussite, le confort, la pérennité.

    Arriver sur le forum, avec une discussion pour installer une chaudière neuve "bricolée même par un bon bricoleur", même avec de la tôle de 10 mm et de belles soudures....Et qu'en plus on a plein de bois à pas cher....mais cela reste une chaudière "moyenâgeuse" avec un rendement ridicule, polluante à l’excès, qu'il faudra très probablement recharger souvent*,........... c'est à la limite de la provocation, il ne faut pas être surpris de la réaction des plus passionnés d'entre nous..........sur le sujet du bioclimatique.

    Vous avez le droit de penser "qu"après vous la fin du monde", et de laisser à vos enfants le coût de la note, mais ne venez pas pleurnicher parce que sur ce forum on vous en fait la remarque.

    Unicornis1352, tu sembles vouloir te lancer dans une rénovation importante/globale, si tes revenus ne sont pas trop élevés, tu peux prétendre à avoir des subventions, il serait opportun que tu fasses le point, je t'invite à prendre rendez vous dans un Espace Info Énergie (EIE) près de chez toi.

    *Pour une chaudière bricolée, l'avantage est que l'on peut demander à avoir une chambre de remplissage plus grande.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  6. #96
    invite2408f3bc

    Re : Installation chauffage bois

    Bon par contre tout vos hors sujet ne m'aide pas du tout je m'en fou royalement des politiques

    Et pour celui où ceux qui dise que je paie pas chère alors je brûle du stère non car je vais claquer une fortune en isolation j'ai déjà passer 17k dans les menuiserie alors bon

    Mtn si vous postez c'est en rapport avec le sujet sinon passez votre chemin merci

  7. #97
    invite2408f3bc

    Re : Installation chauffage bois

    An1844 je vient ici pour justement avoir de bon informations ettje donne tout se que j'ai glaner ici ou la pour vous aider à y parvenir

    J'ai été voir des fabriquants de chaudière de la simple bouilloire comme certain dise à la rolls royce des chaudière avec sonde lambda sonde de si sonde de sa j'ai des devis à plusieurs dizaines de milliers d'euros

    Quand vous acheter seul une maison et que vous avez 26 ans vous ne connaissez pas tout se qui est top mais ici on dirais que nous avons pas le droit à l'erreur c'est bien dommage


    Si je doit mettre 15k dans mon installation chauffage je le mettrais si y en faut 20k ansi soit il je veux juste de bonne info pour pas acheter du nul ou de l'inutile merci

  8. #98
    TioChanclas

    Re : Installation chauffage bois

    Unicornis,

    mon discours n'est pas politique, il est bioclimatique. Et en ce sens il redevient politique, puisque traitant de la vie de la cité... Celle où vit mon gamin parce que je ne veux pas lui laisser une décharge; et à 26 ans, vous ne pouvez que me comprendre.

    Revenons à ce qui vous concerne : tout le monde a le droit à l'erreur. Vous aussi, et la première que vous avez faite, c'est semble-t-il de changer les menuiseries, sans faire une étude globale du projet. Sauf erreur de ma part. Et c'est là que ça coince.

    Je caricature : M. Toulemonde n'étant pas expert, il commence ses travaux par se payer dès la première année ce qu'il comprend le mieux et voit le plus : les fenêtres. Estime alors qu'il a bien bossé et peut changer son chauffage. Et refait un chèque. Puis deux ans après rajoute une ventilation à cause des ponts thermiques qui ont fait moisir les plafonds. Et refait un chèque. Et comprend alors qu'il aurait du isoler, ou encore mieux isoler... Il a passé le plus gros des investissements, alors il refait un chèque. Et se rend compte que la chaudière est maintenant surdimensionnée...
    Une autre approche aurait pu être de prendre le temps de comprendre la maison, ventiler et isoler au maximum là où ça rapporte le plus, puis faire en sorte que les ressources naturellement disponibles (soleil, bois etc...) soient bien prises en compte dans le choix du système de chauffage lie mieux adapté...

    Mais il n'est pas trop tard.
    Vu les montants à engager que vous citez, et l'ampleur des travaux et du budget, je pense qu'il serait utile de vous faire appuyer par des pros, en particulier un Bureau d'Etude Thermique, expérimenté et pédagogue, qui vous permettra de comprendre où sont les priorités.

    Une dernière chose, au cas où vous vous diriez "ce gros nase me fait la morale"... Non. Le M. Toulemonde de tout à l'heure, c'est moi, lors de ma première rénovation il y a 20 ans environ. Je sais de qui je parle!

    Courage à vous, et pensez "global".

  9. #99
    an1844

    Re : Installation chauffage bois

    Re-....moi,

    Des conseils tu en as :
    - Attention avec une chaudière moyenâgeuse, tu vas avoir besoin de beaucoup de temps pour avoir beaucoup de bois, avec au résultat un rendement ridicule, une pollution maximale, et une fiabilité qui reste à prouver, mais un coût faible (cela reste à prouver) ;
    - Attention avec une chaudière moderne, tu vas avoir plus de temps libre, pour brûler moins de bois, avec un rendement bien meilleur, une pollution ridicule, et une fiabilité qui reste à prouver (électronique), mais à un coût fort (cela reste à prouver) ;
    - Attention l'isolation DOIT être une priorité, tous tes investissements DOIVENT y participer, tout ce que tu mets en isolation, tu ne le mettra pas en énergie ;
    - Attention plutôt qu'avancer par étape, le projet devrais être traiter dans sa globalité, pour la cohésion du projet, le respect de l'enveloppe budgétaire,....et éventuellement des subventions (si le projet comporte plusieurs améliorations sur le bâti, les subventions sont meilleurs) ;

    Le reste viendra en son temps, au fur et à mesure de tes besoins.
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  10. #100
    invite2408f3bc

    Re : Installation chauffage bois

    J'ai fait venir une entreprise RGE on a fait une étude et tout et il m'ont dit que vu les travaux à faire et tout mon budget serais mort avec les Aide à cause des truc à respecter et de tout le reste enfin bref du coup cette même entreprise me fait avoir tout le matos à prix entreprises c'est top mais c'est plus long que si une entreprise faisais le taf mais j'ai le temps


    Pour les fenêtre j'ai commencer par la d'un point de vu technique et pillage si on veut la maison était ouverte et tout j'ai mit tout en aluminium double vitrage de 12mm (normalement c'est du 8mm de série isolant dans les fenêtre en qualité top pour vous donner une idée mes deux baie vitrée me coûte 6500e après j'avais des devis moins chère hein mais moins bien


    Comme dit plus haut je cherche l'économie de charuffage mon châtier suivant est l'isolation la encore je vais pas avoir peur de dépenser

    Une fois la maison isoler je fait venir des mec avec des caméra thermique et tout le touintouin pour qu'il me dimensionne du coup ma chaudière


    Je venais ici pour avoir des info sur se qui se fait surtout et se qui existe d'un point de vu économie ballon tampon.....


    Je fais par ordre même si dans mes explications c'est pas très ordonner

  11. #101
    bouilland2

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Unicornis,

    mon discours n'est pas politique, il est bioclimatique. Et en ce sens il redevient politique, puisque traitant de la vie de la cité... Celle où vit mon gamin parce que je ne veux pas lui laisser une décharge; et à 26 ans, vous ne pouvez que me comprendre.

    Revenons à ce qui vous concerne : tout le monde a le droit à l'erreur. Vous aussi, et la première que vous avez faite, c'est semble-t-il de changer les menuiseries, sans faire une étude globale du projet. Sauf erreur de ma part. Et c'est là que ça coince.

    Je caricature : M. Toulemonde n'étant pas expert, il commence ses travaux par se payer dès la première année ce qu'il comprend le mieux et voit le plus : les fenêtres. Estime alors qu'il a bien bossé et peut changer son chauffage. Et refait un chèque. Puis deux ans après rajoute une ventilation à cause des ponts thermiques qui ont fait moisir les plafonds. Et refait un chèque. Et comprend alors qu'il aurait du isoler, ou encore mieux isoler... Il a passé le plus gros des investissements, alors il refait un chèque. Et se rend compte que la chaudière est maintenant surdimensionnée...
    Une autre approche aurait pu être de prendre le temps de comprendre la maison, ventiler et isoler au maximum là où ça rapporte le plus, puis faire en sorte que les ressources naturellement disponibles (soleil, bois etc...) soient bien prises en compte dans le choix du système de chauffage lie mieux adapté...

    Mais il n'est pas trop tard.
    Vu les montants à engager que vous citez, et l'ampleur des travaux et du budget, je pense qu'il serait utile de vous faire appuyer par des pros, en particulier un Bureau d'Etude Thermique, expérimenté et pédagogue, qui vous permettra de comprendre où sont les priorités.

    Une dernière chose, au cas où vous vous diriez "ce gros nase me fait la morale"... Non. Le M. Toulemonde de tout à l'heure, c'est moi, lors de ma première rénovation il y a 20 ans environ. Je sais de qui je parle!

    Courage à vous, et pensez "global".
    Le gros nase ????là tu va pas bien mec

  12. #102
    TioChanclas

    Re : Installation chauffage bois

    Quand c'est de moi que je parle, je m'autorise tous les dérapages, cher Bouilland.

    Unicornis, vos explications sont très claires ; mais à ne pas vouloir faire global, vous allez faire tout à l'envers... Mais chacun est maître chez soi.

  13. #103
    invitef9a750b7

    Re : Installation chauffage bois

    on ne doit pas vivre dans le même pays

  14. #104
    invitef9a750b7

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Mais chacun est maître chez soi.
    J'espere bien.

    C'est pas tes conseils qui vont faire avancer quoi que ce sois.

  15. #105
    invitef9a750b7

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Unicornis,

    mon discours n'est pas politique, il est bioclimatique. Et en ce sens il redevient politique, puisque traitant de la vie de la cité... Celle où vit mon gamin parce que je ne veux pas lui laisser une décharge; et à 26 ans, vous ne pouvez que me comprendre.

    Revenons à ce qui vous concerne : tout le monde a le droit à l'erreur. Vous aussi, et la première que vous avez faite, c'est semble-t-il de changer les menuiseries, sans faire une étude globale du projet. Sauf erreur de ma part. Et c'est là que ça coince.

    Je caricature : M. Toulemonde n'étant pas expert, il commence ses travaux par se payer dès la première année ce qu'il comprend le mieux et voit le plus : les fenêtres. Estime alors qu'il a bien bossé et peut changer son chauffage. Et refait un chèque. Puis deux ans après rajoute une ventilation à cause des ponts thermiques qui ont fait moisir les plafonds. Et refait un chèque. Et comprend alors qu'il aurait du isoler, ou encore mieux isoler... Il a passé le plus gros des investissements, alors il refait un chèque. Et se rend compte que la chaudière est maintenant surdimensionnée...
    Une autre approche aurait pu être de prendre le temps de comprendre la maison, ventiler et isoler au maximum là où ça rapporte le plus, puis faire en sorte que les ressources naturellement disponibles (soleil, bois etc...) soient bien prises en compte dans le choix du système de chauffage lie mieux adapté...

    Mais il n'est pas trop tard.
    Vu les montants à engager que vous citez, et l'ampleur des travaux et du budget, je pense qu'il serait utile de vous faire appuyer par des pros, en particulier un Bureau d'Etude Thermique, expérimenté et pédagogue, qui vous permettra de comprendre où sont les priorités.

    Une dernière chose, au cas où vous vous diriez "ce gros nase me fait la morale"... Non. Le M. Toulemonde de tout à l'heure, c'est moi, lors de ma première rénovation il y a 20 ans environ. Je sais de qui je parle!

    Courage à vous, et pensez "global".
    T'es le premier de dire que l’électronique sur un chaudière bois bûche est trop cher, garde tes conseils, tu rendra service a tout le monde

  16. #106
    bouilland2

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    on ne doit pas vivre dans le même pays
    Non ,la vie d'un architecte qui gagne 5000 euro /mois

  17. #107
    invitef9a750b7

    Re : Installation chauffage bois

    @ tios changepas,

    Tu a fait appel a quel bureau d'étude, déjà, toi?

    Tu as payé combien?

    Quel en a été le bénéfice?

    Tu es tombé sur le bon bureau d'étude du premier coup?

    Ils n'étaient pas "macké" avec des fournisseurs?

    Tu a suivi leurs conseils?

    T'on t'ils fournis des garantie?

    Réponds déja a tout cela, et ensuite on avise.

  18. #108
    TioChanclas

    Re : Installation chauffage bois

    Ideclick,

    soit vous vous gourez de cible, soit vous êtes tombé sur la tête.

    Relisez mes posts et trouvez à quel endroit je parle d'électronique, ou de chaudière... A mon avis, vous avez confondu deux personnes.

  19. #109
    invitef9a750b7

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Unicornis,

    mon discours n'est pas politique, il est bioclimatique. Et en ce sens il redevient politique, puisque traitant de la vie de la cité... Celle où vit mon gamin parce que je ne veux pas lui laisser une décharge; et à 26 ans, vous ne pouvez que me comprendre.

    Revenons à ce qui vous concerne : tout le monde a le droit à l'erreur. Vous aussi, et la première que vous avez faite, c'est semble-t-il de changer les menuiseries, sans faire une étude globale du projet. Sauf erreur de ma part. Et c'est là que ça coince.

    Je caricature : M. Toulemonde n'étant pas expert, il commence ses travaux par se payer dès la première année ce qu'il comprend le mieux et voit le plus : les fenêtres. Estime alors qu'il a bien bossé et peut changer son chauffage. Et refait un chèque. Puis deux ans après rajoute une ventilation à cause des ponts thermiques qui ont fait moisir les plafonds. Et refait un chèque. Et comprend alors qu'il aurait du isoler, ou encore mieux isoler... Il a passé le plus gros des investissements, alors il refait un chèque. Et se rend compte que la chaudière est maintenant surdimensionnée...
    Une autre approche aurait pu être de prendre le temps de comprendre la maison, ventiler et isoler au maximum là où ça rapporte le plus, puis faire en sorte que les ressources naturellement disponibles (soleil, bois etc...) soient bien prises en compte dans le choix du système de chauffage lie mieux adapté...

    Mais il n'est pas trop tard.
    Vu les montants à engager que vous citez, et l'ampleur des travaux et du budget, je pense qu'il serait utile de vous faire appuyer par des pros, en particulier un Bureau d'Etude Thermique, expérimenté et pédagogue, qui vous permettra de comprendre où sont les priorités.

    Une dernière chose, au cas où vous vous diriez "ce gros nase me fait la morale"... Non. Le M. Toulemonde de tout à l'heure, c'est moi, lors de ma première rénovation il y a 20 ans environ. Je sais de qui je parle!

    Courage à vous, et pensez "global".
    Je cite, simplement votre manière de voir les choses, la suite arrive.

  20. #110
    TioChanclas

    Re : Installation chauffage bois

    Ce que je pense et ce que je dis est assumé et revendiqué : prendre le temps de réfléchir, se former et s'entourer, sous peine de faire des conneries inutiles ou contreproductives.
    Où est-le couac?
    Mais contentez vous de lire, lisez tous les mots, et évitez d'interpréter.

  21. #111
    invitef9a750b7

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par Unicornis1352 Voir le message

    Mtn si vous postez c'est en rapport avec le sujet sinon passez votre chemin merci
    ne perds pas ton temps ici, fais construire ta chaudiére par ton pote le pro, installe la, reviens nous rendre compte ensuite avec un ticket de combustion et le tour est joué.

  22. #112
    an1844

    Re : Installation chauffage bois

    Bonsoir IDECLIK69,

    Excellentes questions, elles ne me sont pas destinées, mais je vais me permettre d'y répondre :
    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    @ tios changepas,
    Tu a fait appel a quel bureau d'étude, déjà, toi?
    Lui je sais pas, mais moi OUI.

    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    Tu as payé combien?
    A minima, j'aurai dut payer 250€, mais j'ai fais des demandes spécifiques donc un peu plus de 2000€.

    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    Quel en a été le bénéfice?
    Pour le minima (250€), le dossier de "étude thermique" / certification d'économie d'énergie (-40%) pour l'obtention de la subvention AREEP = 150€ de remboursé sur les 250€ par une "seconde" subvention, + totalité de la subvention AREEP de l'époque.
    Un cahier des charges de définition de chantier dédié au chauffagiste, à signer par le chauffagiste, au même moment ou moi je signais le devis, l'immense avantage de ce cahier des charges, c'est qu'il a fais fuir les chauffagiste "indélicats/incompétents.
    Une validation de cohésion de travaux proposé par le maître d'oeuvre, une rencontre avec moi, puis une seconde entre eux, et sûrement quelques appel tél entre eux, si pas de validation de cohésion le maître d'oeuvre devait revoir sa copie......ce qui à été le cas pour l'isolation de l'extension bardage bois (Nord).
    Une rencontre avec mon chauffagiste, le BETh et moi, pour bonne cohésion de projet chauffage, mais çà c'est moi qui en avait la charge, donc c'était déjà très cadré.
    2 rdv avec moi, plus ou moins 4h00 chaque, plus x appels téléphoniques

    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    Tu es tombé sur le bon bureau d'étude du premier coup?
    OUI, mais j'ai cherché un peu de temps, ce qui m'a fait connaître l'EIE (j'ai profité de leur carnet d'adresse) et ils en ont profité pour me faire comprendre, que je pouvais prétendre à l'AREEP, merci de l'initiative
    J'ai cherché un BETh qui avait fait du biomasse, du capteur thermique, avec des particuliers, et qui comprenais ma démarche de cahier de charges.

    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    Ils n'étaient pas "macké" avec des fournisseurs?
    Il m'a effectivement proposé un professionnel, que j'avais déjà écarté, j'avais de l'argumentation, il n'a pas insisté.

    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    Tu a suivi leurs conseils?
    Oui, à ce prix là, je m'applique à les suivre..................sinon je vais sur un forum.

    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    T'on t'ils fournis des garantie?
    Ils n'avait pas à le faire, même si tous ces conseils sont appliqués, il n'est pas derrière toi pour voir/vérifier comment tu vis,..........en bref si tu laisses la porte ouverte et que tu passes 10 weekend pour couper 60 stères de bois et brûler du bois vert.........ce n'est pas son problème si tu pleurniche parce que ta facture n'es pas diminuée..........il y a les forums pour cela.

    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    Réponds déja a tout cela, et ensuite on avise.
    J'avise......, j'ai 170m², une chaudière biomasse performante, des capteurs thermiques, je brûles l'équivalent de 13 stères de bois bûches (1 hiver, les autres moins), j'ai de l'ECS "gratuite" (pas de résistance électrique), pour 20°C dans la maison, l'ensemble des travaux m'a coûté environ 100 000€.
    Quand un autre passe 10 weekend à couper du bois, moi j'en passe 2, les 8 autres je fais des grillades avec des amis.
    Quand un autre reviens à sa chaudière toutes les 2h00 pour tenter faire chauffer ses ballons, moi j'y vais qu'une fois, j'y passe 10 minutes et je reviens prendre un apéro avec mes amis, et si j'ai pas envie de perdre mon tour d'apéro, j'appui sur 1 bouton, et je reste avec mes amis.

    Ce n'est pas parce que on à été mal (voir pas du tout) conseillé et que l'on a pas fais appel à un BETh, que l'on ne peut pas proposer à d'autre de le faire.
    Par contre celui qui ne l'a pas fait, devrais ce garder de critiquer.........un BETh.......dont il n'a aucune idée de l'utilité.

    Donc si je n'ai été entendu la 1ère fois, un conseil gratuit, contacter un Espace Info Énergie, c'est gratuit, ils ne sont peut être pas toujours au point d'un point de vue technique, mais coté subventions, normalement ils maîtrises.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  23. #113
    invite1b1b23d4

    Re : Installation chauffage bois

    Pour info, unicornis semble investir quand même pas mal dans son isolation avant de penser chaudière. Du bois, dans les campagnes, on en a plein le tour du ventre. Le problème de la forêt française n'est pas sa surexploitation mais le contraire. Je pense que sa démarche est bien plus écologique que des mecs qui chauffent leur véranda, mais ce n'est que mon avis!

  24. #114
    invitef9a750b7

    Re : Installation chauffage bois

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Pour info, unicornis semble investir quand même pas mal dans son isolation avant de penser chaudière. Du bois, dans les campagnes, on en a plein le tour du ventre. Le problème de la forêt française n'est pas sa surexploitation mais le contraire. Je pense que sa démarche est bien plus écologique que des mecs qui chauffent leur véranda, mais ce n'est que mon avis!
    Ton avis ne vaut pas grand chose, sinon de garnir un forum.

    Tu te chauffe comment chez toi?

    Quels conseils avisés stp peut t donner, une expérience, un vécu de chauffage bois?

  25. #115
    TioChanclas

    Re : Installation chauffage bois

    Bon, apparemment, aujourd'hui, il y en a ici :
    - qui ne chauffent pas qu'au bois, et à l'heure qu'il est, c'est à dire 3 grammes passés, ils lisent encore moins les réponses qu'en début de soirée.
    - qui pensent qu'un forum n'est là que pour servir d'alibi à leurs erreurs
    - qui pensent qu'un forum dispense de réfléchir

    Heureusement, c'est une minorité.
    Merci, an1844, pour la série de réponses détaillées, que d'autres liront intégralement, j'en suis sûr, et en prendront de la graine.

    Signé :
    TioChanclas, maison de 300 m3, pas idéalement orientée ni isolée, mais suffisamment pour n'avoir levé son cul du fauteuil pour charger son foyer avec 2,5kg de bois à chaque fois que 4 fois depuis 16h20. Température intérieure en fin de soirée de 22.3 presque involontaire mais c'est pas grave, ça va dans la masse , et extérieure de 11.2.
    Moi, ça me va.

  26. #116
    invitef9a750b7

    Re : Installation chauffage bois

    Bah retourne surveiller ton insert, sinon donne des conseils avisé sur ce que u connais, et abstient toi pour le reste.

  27. #117
    TioChanclas

    Re : Installation chauffage bois

    Baaaah faux savoir qu'est ce que tu veux... tu veux un vécu, je tant donne un!

    Aaaahhhh, mais je viens de comprendre... Seulement 133 messages à ton actif... Avec une classe, un talent et une science comme la tienne, ils t'ont relaché, mais sous un autre pseudo, persuadés que le monde ne pouvait supporter ton absence...

  28. #118
    Bdx50

    Re : Installation chauffage bois

    Unicornis, sauf incompréhension de ma part, vous vous êtes fait avoir avec vos fenêtres aluminium, 12 mm entre les vitrages c’est la norme des années 90, et leur prix semble délirant
    J’ai fait poser des fenêtres bois 4/14/4/14/4 triple vitrage argon, 1000 euros la fenêtre de 2 m2, y compris des moulures bois sur mesure pour respecter le style ancien, et pas de simples bavettes en pvc
    Dans l’est De la France le triple vitrage est justifié
    L’argent que vous avez perdu pour les fenêtres aurait pu être investi dans une chaudière électronique, comme la Eta sh 20, la mienne marche depuis presque 8 ans, je vois la différence quand je la nettoie, plus de suie, 2 ramonages par hiver au lieu de 6, et de la fumée invisible sans particules fines après 1/4 h de démarrage

  29. #119
    invite2408f3bc

    Re : Installation chauffage bois

    Bdx50 12mm c'est l'épaisseur du verre je suis d'après vos explications en 12/18/12 argon également avec revêtement argent je pense donc ne pas avoir perdu d'argent
    Quand on y fait du sur mesure on choisi lol

  30. #120
    brico6767

    Re : Installation chauffage bois

    Bonjour,

    Et le poids ??
    Je n'ais jamais vu de vitre de 12 mm sur une fenêtre de particulier. Et surtout les 2 viters .Ca n'a aucun sens au niveau isolation et phonique.
    Je pense que 12 mm représente l'intervalle.

    Cordialement

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Protection contre le gel d'une installation de chauffage central au bois
    Par Orange mecanique dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 31/12/2017, 09h42
  2. Maison BBC Chauffage Electrique au sol - Economies? Installation poele à bois?
    Par invite56487c98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/05/2017, 16h47
  3. Avis installation chauffage bois
    Par invitee927d009 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 78
    Dernier message: 06/12/2016, 11h59
  4. besoin de conseil pour mon installation chauffage bois
    Par invite8391bc4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2013, 08h26
  5. installation chauffage bois
    Par invite79400459 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2012, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...