PAC et radiateur basse température , option "Rafraichissement" - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

PAC et radiateur basse température , option "Rafraichissement"



  1. #31
    invite86005b20

    Re : PAC et radiateur basse température , option "Rafraichissement"


    ------

    Salut les gars,

    en tout cas dans ce sujet le 13 X 17 X 2= 442 W avec un bruit de 29dB pour passer de 32°C à 25°C dans les 2 pièces de l'étage d'une superficie totale de 34 m2 et d'un volume d'environ 85m3 n'est pas vrai et c'est même deux contre-vérités selon moi et je ne suis pas le seul à le penser

    Surtout avec une isolation toit plat de 10 ou 12 cm

    Contre-argumenter, ce n'est pas le foutoir prétendu ... au contraire c'est un bienfait à plébisciter

    Encore une fois peu importe les auteurs, l'essentiel c'est les arguments et contre-arguments pour au moins essayer d'être le plus proche possible de la réalité in situ.

    Les lecteurs choisiront ou poseront des questions complémentaires pour séparer le bon grain de l'ivraie

    PS) pourquoi faudrait-il le silence complet et le petit doigt sur la couture dès que certains s'expriment. C'est surtout ça qu'il conviendrait d'éclaircir avant de faire des pirouettes sur le foutoir ou le Vietnam pour noyer le poisson dans l'eau.

    -----

  2. #32
    invite1b1b23d4

    Re : PAC et radiateur basse température , option "Rafraichissement"

    Bonsoir a tous,
    Pour en revenir au sujet, hormis le fait d'avoir compris que certains intervenants sont ici pour vendre une certaine marque qui commence par un D et finit par un N, messieurs dames, félicitations, vous venez de révolutionner le marché de la climatisation...
    Proposer 23w au m2 pour climatiser un bâtiment tertiaire avec des gens qui bossent, des ordinateurs, des écrans, des imprimantes, on est en plein dans la révolution écologique...
    J'espere que l'intervenant(e) qui a posté le message initial ne va pas vous écouter, sinon il/elle aura laché 1400 balles pour rien.
    Pour info, le dimensionnement en froid pour le tertiaire très bien isolé commence à 80w/m2.

    Joyeuses fêtes a tous

  3. #33
    invite86005b20

    Re : PAC et radiateur basse température , option "Rafraichissement"

    Salut les gars,

    coutal007, ton intervention est de bon aloi pour l'auteur du sujet, toutefois je pense qu'il y a une solution possible pour savoir in situ.

    L'auteur de ce sujet a exposé clairement la situation.

    Un professionnel thermicien a fait un diag. et une proposition de matériel (voir # précédents).

    Diag. et proposition remises en cause, le professionnel persiste pour sa solution ... qui a raison ?

    L'auteur du sujet devrait demander au professionnel ... quels engagements il prend si sa solution ne donne pas satisfaction

    PS) 80W/m2 dans le tertiaire très bien isolé, avec mes 1000w mini/17m2 dans le cas du sujet, je suis en dessous

  4. #34
    leidier

    Re : PAC et radiateur basse température , option "Rafraichissement"

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Pour info, le dimensionnement en froid pour le tertiaire très bien isolé commence à 80w/m2.
    Je n’irai pas jusqu’à dire « bien isolé » (qui ne veut pas dire grand-chose d’ailleurs) mais c’est possible aussi, cela dépend, en dehors des déperditions classiques aussi de paramètres spécifiques:
    - Densité d’occupation humaine et durée.
    - Nombre et type d’appareil informatique.
    - Etc etc.
    Tant que l’on ne dispose pas de l’étude thermique détaillée, l’on ne peut faire que des suppositions qui n’ont pas grande valeur.

    Mickele91 vous a donné deux exemples d’une étude STD de deux pièces d'une même maison:
    - 502 W pour des T°C extérieures variant de 32°C à 40°C extérieur et autour de 25°C intérieur avec une surface de 12M2.
    - 580W conditions de T°C identiques mais surface et volume différents : 18.97M2
    Qui illustre parfaitement l’importance des différents paramètres qui sont mis en jeu.

  5. #35
    invite86005b20

    Re : PAC et radiateur basse température , option "Rafraichissement"

    Tant que l’on ne dispose pas de l’étude thermique détaillée, l’on ne peut faire que des suppositions qui n’ont pas grande valeur.
    Le voilà le foutoir, vos suppositions sans grandes valeurs ... mais énoncées à l'origine comme une vérité émanant d'un vrai pro. Vous avouerez que c'est quand même une sacrée pirouette, en tout cas ça manque sérieusement de panache et de loyauté

    J'attendais le coup de "l'étude thermique détaillée" ... la bonne blague de la part d'un thermicien. Comme professionnel, vous auriez dû être clair dès le départ et ne pas faire la promotion d'un matériel précis et calibré pour le problème énoncé. Surtout que vous aviez les éléments principaux du problème dont le lieu, la superficie, l'utilisation des locaux, les températures constatées, l'emplacement des locaux sous un toit plat isolé par des plaques de 12 cm d’épaisseur + 10 cm de gravier + relevé d'étanchéité.

    Après 3 alertes de sous-dimensionnement ou de remise en cause du matériel pour véritablement rafraichir les locaux en question, vous êtes resté droit dans vos bottes. Et que dire du silence de ce matériel qui me parait-être une autre contre-vérité

  6. #36
    invite77af937f

    Re : PAC et radiateur basse température , option "Rafraichissement"

    Bonjour à tous,

    Apres une petite pause de Noel (toutes mes excuses pour mon manque de réaction) je tenais à vous remercier, tous, d'avoir pris le temps d'enirichir le débat... !!
    Débat nourri, ou en tant que certes "scientifique" j'avoue avoir encore du mal à recouper tous ces chiffres, mais qui me mettent en tout cas sur la voie de la compréhension, au combien complexe, des lois de la thermique du batiment.

    Cela me rend plus armée, pour affronter les discours toujours un peu "surfait" de certains installateurs ,

    donc MERCI encore, à tous, y compris Liedier, qui ose s'aventurer seul contre tous (mais sinon cela ne donnerait pas de grain à moudre à ce magnifique forum , non ? ! ...


    J'en retiens que le choix d'un systeme Air / eau Basse température, semble bien hasardeux, et que le plus gros risque est une forte nuisance sonore associée, au fonctionnement plein régime du dit matériel.
    Mais je me permettrais une dernière question, supposons que :

    - Nous serions sur une conso de l'ordre de 500 w (j'entends bien le pb de la régle de calcul mais c'est juste une hypothèse),
    - que la température atteinte soit conforme, malgré le bruit. (je vais vérifier à quoi correspond 50db)

    Ce systeme serait il moins consommateur en énergie qu'une ( bonne) clim ??
    Car la est bien l'objectif recherché ! Pouvoir travailler, autrement qu'en maillot de bain, à transpirer sur le clavier et les neuronnes qui disjonctent

    Précision importante: dans cette piece de 17 m2 , une seule personne, et un seul ordi portable...

    Pour ainsi conclure en beauté en cette fin 2018...

    Bien à vous,

    Helene

  7. #37
    Mickele91

    Re : PAC et radiateur basse température , option "Rafraichissement"

    Bonjour,

    Citation Envoyé par coutal007
    Proposer 23w au m2 pour climatiser un bâtiment tertiaire avec des gens qui bossent, des ordinateurs, des écrans, des imprimantes, on est en plein dans la révolution écologique...
    Citation Envoyé par leidier
    Mickele91 vous a donné deux exemples d’une étude STD de deux pièces d'une même maison:
    - 502 W pour des T°C extérieures variant de 32°C à 40°C extérieur et autour de 25°C intérieur avec une surface de 12M2.
    - 580W conditions de T°C identiques mais surface et volume différents : 18.97M2
    Citation Envoyé par bigoud34
    Précision importante: dans cette piece de 17 m2 , une seule personne, et un seul ordi portable...
    Ah !...Donc déjà, on a pas à faire à un central informatique, « bourré » de serveurs et dissipant des centaines de watt…

    Je vous fais une réponse commune en MP…

    Cordialement

  8. #38
    leidier

    Re : PAC et radiateur basse température , option "Rafraichissement"

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bigoud34 Voir le message
    Construit il y a 2 ans dans le sud, c’est un bâtiment bioclimatique,
    Citation Envoyé par bigoud34 Voir le message
    Je retiens Leidier, que l'étude thermique peut répondre à la question, au moins partiellement : Je l'ai retrouvée. Quels sont les parametres à vous fournir (car c'est un pavé ! )
    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Si vous avez une étude EN12831 pièce par pièce le travail est tout fait et le calcul sera précis, sinon l’étude RT2012 doit obligatoirement indiquer une déperdition totale de la maison (toiture, murs, plancher etc) en W/K qui devrait se situer pour 140m2 autour de 150 (cela dépend du degré d’isolation, cela peut être 130 comme 180.
    Certes moins précis puisque basé sur les déperditions générales mais néanmoins cela donnera une bonne idée des déperditions de ces 2 pièces.
    Bigoud34 a jugé utile de ne pas répondre malgré "sa question posée" sur les paramètres à fournir espérons qu'elle résoudra au mieux ses problèmes de surchauffe

  9. #39
    invite86005b20

    Re : PAC et radiateur basse température , option "Rafraichissement"

    Salut les gars et Hélène,

    Sur les conseils avisés d'un "pro" avec 13 X 17 X 2= 442 W ... Hélène est allée acheter un DAIKIN FWXV - ventilo-convecteur FWXV20A, ça prend un peu de temps avec les fêtes

    Un peu de patience jusqu'à septembre 2019 pour les premiers résultats et sensations in situ

  10. #40
    fix_k

    Re : PAC et radiateur basse température , option "Rafraichissement"

    pour ma part, 12 cm d'isolant PU pour le toit plat me semble bien léger pour préserver de la chaleur.

    je pense que la seule solution est la PAC air/air.

  11. #41
    leidier

    Re : PAC et radiateur basse température , option "Rafraichissement"

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    pour ma part, 12 cm d'isolant PU pour le toit plat me semble bien léger pour préserver de la chaleur.

    je pense que la seule solution est la PAC air/air.
    S'il y a seulement 12 cm de PU, un archi ne peut présenter cette maison comme bioclimatique , ce n'est même pas l'isolation d'une mauvaise RT2012
    Seule l'étude thermique aurait pu nous donner une indication sérieuse mais: silence radio de Bigoud34.

  12. #42
    Mickele91

    Re : PAC et radiateur basse température , option "Rafraichissement"

    Bonsoir leidier et meilleurs vœux !

    Citation Envoyé par leidier
    Bigoud34 a jugé utile de ne pas répondre malgré "sa question posée" sur les paramètres à fournir
    Depuis mon message en MP...no news...Bien qu'elle ait fait un passage "basse altitude" le 30...

    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Chaudière condensation ou "simple" basse température ?
    Par invite2a15aebf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/11/2014, 11h40
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich (City 2.24/II) : voyant de température indique "al" et "pa".
    Par invite5c6cc8da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 22h10
  4. Option d'alimentation : basculer de "mise en veille" à "ne rien faire"
    Par invited7399af6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 18h29
  5. Rafraichissement "commandé" d'une page
    Par invite67c6a1e7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2004, 16h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...