Poêle à granulés Deville - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 24 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 705

Poêle à granulés Deville



  1. #601
    invite2cbd7276

    Re : Poêle à granulés Deville


    ------

    Tu es passé en Alarme incendie (température trop haute)
    Il faut que tu dévisses le petit capuchon noir a l'arrière de ton Poêle et que tu réarme le petit interrupteur .

    -----

  2. #602
    lybylule

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour ton extracteur tourne t'il a l'allumage ? tu dis le moteur de la vis sans fin mes la vis tourne t'elle ? et les granulé tombe t'il dans le godet
    Lcd sharp android 4K 168cm dreambox 800HD deco atlas 200HD deco fransat

  3. #603
    invited57735c8

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour à tous,

    J'ai fait installer un Deville Ulys la semaine dernière et si les phases 1,2,3 et 4 se passe bien, dès qu'il arrive en phase 5 de stabilisation, il se coupe "OFF" et affiche "Er12" qui correspond sur la notice à "défaut d'allumage". J"ai bien essayé de contacter l'installateur mais par téléphone ce n'est pas simple et je n'arrive pas à trouver l'origine du défaut. Pouvez-vous m'aider ou me mettre sur une piste ?

  4. #604
    invite7275b1f1

    Re : Poêle à granulés Deville

    Boujour J'ai Un Chauffage Deville Lohic Et Je N'arrive Pas A regler La Puissance De Chauffe Merci DE Me Répondre Au PLus Vite !!!!!

  5. #605
    invitea61630ba

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour a tous

    voila mon problème
    j'ai un feu deville ailly installé au rez de chaussée
    mon problème et le suivant : le tubage fait 13 mètres de long, donc j'ai un problème de tirage surtout quand il y a du vent (erreur 02 systématique).
    j'ai donc acheté un tubage ventouse, le problème et que des que le feu passe en modulation j'ai (erreur 02), j'ai essayé de branché l'extraction en direct avec un variateur réglé a 50% et la plus de problème le feu marche
    donc je voudrais modifier dans les paramètre système la vitesse de l'extracteur de fumée en modulation mais je n'ai pas le mot de passe.
    comment puis-je l'obtenir.

    merci d'avance
    cordialement

  6. #606
    invitede2fbb9a

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour, j'ai un poële a granulés DEVILLE Pégase. Des installateurs me l'ont installer l'an dernier et depuis il marche une semaine ou deux pluis ne cesse de se mettre en alarme je passe mon temps a les faire venir pour qu'ils me le règle ils me l'ont même pris trois mois cet été pour le renvoyé a la maison mère. Les trois dernieres demaines il a marché impeccable mais depuis peu il recommence a me faire les memes choses que l'an passé il se met en "erreur 2 Extinction à la suite du déclenchement du pressostat fumée. Il ne peut se déclencher que lorsque le poêle
    est allumé (tirage conduit de fumée insuffisant)". quand j'annule l'erreur et que je le rallume il me fait la meme chose meme pas 20 secondes après l'avoir allumé, sonne, se met en erreur. je suis obligée de réitérer l’opération et seulement au troisième allumage il démarre normalement et fonctionne très bien. avez vous une solution a me donner pour qu'il marche normalement ?
    il a egalement un autre souci quand il se met en modulation la flamme reste vive et ne diminue pas si bien que la temperature monte très haut pourriez vous m'indiquer les bons reglages j'ai deja fait venir les installateurs une dizaine de fois pour tout ca et rien n'y fait ... aujourd'hui je ne suis plus en bon terme du tout avec eux il ne m'est donc pas possible d'obtenir les codes.


    Merci d'avance pour votre aide

  7. #607
    invitec9d2db3f

    Re : Poêle à granulés Deville

    probleme poele pellet deville armen je voudrai recevoir les réglages UT 4 merci alarm sic fail

  8. #608
    inviteab5ac803

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour
    j ai un probleme avec mon poele c est un kereon 2 qui a fait un hiver je vient de faire faire
    l entretien et voila qu au bout d environ une demi heure il se met en alarme fan fail
    et en cherchant de ou venait le probleme apparement ce serait l extracteur de fumée
    qui deconne seulement en demontant le poele pour voir de ou venait ce probleme je n ai pas remonté
    le coté gauche et la le poele fonctionne en remontant le coté il se remet en alarme fan fail
    je ne sais pas quoi faire et n y connaissant pas grand chose j espere que quelqun pourra m aider
    merci par avance cdt

  9. #609
    invite6c9c1b66

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir,l'alarme fan fail signifie qu'il y a un problème avec l'extracteur de fumée;votre habillage du coté doit certainement frotter
    le moteur d'extraction,ou débrancher la sonde de fumée reliée a celui ci quand vous la remonté,si comme le mien ce sont des
    habillages céramique,les pattes de fixations sont réglables,il suffit de les dévisser et de les reculer légèrement.
    slts jys

  10. #610
    inviteab5ac803

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonsoir jys merci pour tes infos mais mes parois ne sont pas en ceramique elles sont en "tole"
    sans cette parois il fonctionne bien comme avant quand je l ai rallumé avant ce probleme
    il a fonctionné pendant environ trois semaines j ai fait faire le ramonage et la ca marche plus
    et le pro qui est venu ne touche pas a autre chose que le ramonage ... il n y aurais pas
    un probleme de tirage ou je ne sais quel autre chose ?
    MERCI DE PERDRE UN PEU DE TON TEMPS POUR MOI CDT

  11. #611
    khoufou1967

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir je possède un poele Devil Lohic depuis 8 ans et connais les réglage UT04 sur le bout des doigts. Mon problème est que j'ai du remplacé la carte électronique et la nouvelle carte a des réglages suplémentaire qui ne se trouve pas dans les 28 points de réglages du menu UT04. Exemple le poele se coupe seul quand il atteind la température de confort demandée et redémare quand la température baisse de +- 2 degrés, se qui peu s'avérer util par moment quand il ne fais pas trop froid. Mais quand il fais froid le poele de redémarer trop souvent et chaque fois 1/4 d'heure d'allumage pour quelques minutes d'arrets cela n'est vraiment pas intéressant. Donc si un utilisateur aurais un manuel technique de cette nouvelle carte pour voir si on sait mettre se réglage sur off si nécessair je suis tout à fais preneur. J'ai aussi trouvé d'autre réglage sur les pellets qui vont de 1 à 5 (je pense que ça concerne la taille des pellets selon ce qu'on brùle mais pas sur. Voilà merci de votre future aide

  12. #612
    lybylule

    Re : Poêle à granulés Deville

    khoufou1967 tu dois retournée la ou tu la acheté car le mode eco est activé et il va la reprogrammer ou te donner le listig ut04 du programme qui est encodé
    Lcd sharp android 4K 168cm dreambox 800HD deco atlas 200HD deco fransat

  13. #613
    lybylule

    Re : Poêle à granulés Deville

    voila pour ceus qui cherche les Paramètres Techniques UT04 – Armen / Cordouan / Fréhel / Penmen / Kereon38

    UT04 A9 Désignation Plage de réglage Valeur de réglage
    PR01 Tps maxi séquence allumage 1' a 18' 18'
    PR02 Tps de stabilisation de la flamme pendant la séquence d'allumage 1' a 15' 05'
    PR03 Intervalles entre chaque nettoyage du creuset 20’ a 90’ 60'
    PR04 Tps de Ft de la vis d'alimentation pdt la phase d'allumage 0,0” a 6,0” 2,5''
    PR05 Tps de Ft de la vis d'alimentation pdt la phase de stabilisation 0,0” a 6,0” 1,5''
    PR06 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 1 0,0” a 5,0” 1,9''
    PR07 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 2 0,0” a 6,0” 2,6''
    PR08 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 3 0,0” a 7,0” 3,2''
    PR09 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 4 0,0” a 8,0” 4,2''
    PR10 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 5 0,0” a 8,0” 5,0''
    PR11 Temporisation des alarmes 30” a 240” 60''
    PR12 Durée de la séquence de nettoyage 30” a 240” 30''
    PR13 Seuil mini des températures des fumées pour allumage OK 40 a 120°C 60°C
    PR14 Seuil maxi des températures des fumées 130 a 259°C 259°C
    PR15 Seuil de T°C des fumées pour MARCHE / ARRET du ventilateur d'air chaud 40 a 120°C 80°C
    PR16 Allure de l'extracteur des fumées pendant la phase d'allumage 600 a 2790 1980
    PR17 Allure de l'extracteur des fumées pendant la phase de stabilisation 600 a 2790 2400
    PR18 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 1 600 a 2790 1480
    PR19 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 2 600 a 2790 1500
    PR20 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 3 600 a 2790 1520
    PR21 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 4 600 a 2790 1700
    PR22 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 5 600 a 2790 1750
    PR23 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 1 01 a 23 8
    PR24 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 2 02 a 26 12
    PR25 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 3 03 a 30 16
    PR26 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 4 05 a 35 18
    PR27 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 5 07 a 35 23
    PR28 Temps de régulation en ECO 05” a 250” 250''
    Lcd sharp android 4K 168cm dreambox 800HD deco atlas 200HD deco fransat

  14. #614
    invite7b054ef0

    Question Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir JYS
    je me permets de t envoyer ce petit message car j'aurais besoin de tes conseils pour un CORDOUAN céramique
    il démarre et au bout de quelques instant il se met en sécurité : ALARM SIC FAIL
    au début j'ai mis cela sur le compte du pressostat mais après contrôle et nettoyage , a la remise en route , idem !!!
    seconde chose , quand j enlève les panneaux latéraux , le poêle a fonctionné correctement
    faut-il intervenir sur des réglages?

    Merci de ta réponse

  15. #615
    invited946c1d8

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour.
    j'ai acheter un poele deville armen 11kw et serait il possible pour vous de m'envoier les fichiers thecniques ut4 de deville.


    merci bien a vous.

    ps:mon adresse mail est ### Pas d'email sur le forum, pour votre sécurité.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/02/2016 à 09h07.

  16. #616
    invite14b2ec74

    Re : Poêle à granulés Deville

    salut a tous j'ai un souci mon ventilateur de convection sur mon deville galaxie , il fait beaucoup de bruit ça viendrait d'un roulement qu'il faudrait changer
    mais je me demande si je le débranche, aurais-je un risque ou pas
    mon firmware est restreint, du moins sur le mode fonctionnement technicien il n'y a pas de réglage sur la puissance du ventil convecteur comment je peut le lire pour d'autre poêle
    penser vous que l'on installé un genre de variateur sur l'alim du moteur histoire de réduire le bruit

  17. #617
    lybylule

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour remplace le roulement c'est pas difficile car le débranchée sa risque de faire surchauffée le corps du feux mettre un variateur tu peux le mettre sans souci mes a tu déja fait un grops entretiens et l'aspirée comme a font car un pellet s'ancrasse tres vite de poussière
    Lcd sharp android 4K 168cm dreambox 800HD deco atlas 200HD deco fransat

  18. #618
    xtaille

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour lybylule
    Merci pour la page de réglages UT4 A9 de certains poêles Deville.
    2 questions :
    -A quoi servent les autres chapitres de l'UT4 ?
    -j'ai un Kéréon, et les réglages de base ne sont pas exactement les mêmes pourquoi ? c'est moi qui l'ai installé et je n'y ai jamais touché!
    cordialement

  19. #619
    invite6c9c1b66

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour, la plupart des problèmes qu'il y a sur les poêles Deville a la mise en route,
    vient que le poêle n'a pas été bien réglé d'usine; il faudrait poser la question a Deville.

  20. #620
    invited0ef2160

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour, j'ai un poêle a granules de marque kausiflam , un 7.5 kW je l'es racheté d'occasion ...
    J'e n'es pas le menu ut4 mais m7
    Le code est pourtant bien a9 ...
    Mais tout ne correspond pas je n'es pas les puissances 2 3 4 et mes réglages ventilateurs sont en Volts ..
    Quelqu'un pourrait me conseiller sur de bon réglages ?
    Je peux fournir mes réglages actuels ...

  21. #621
    xtaille

    Re : Poêle à granulés Deville

    Il semble que Deville a été racheté par Invicta; c'est peut-être pas une mauvaise chose .... s'il répondent à nos demandes !
    Ce n'est, pour l'instant, pas le cas!

  22. #622
    invite8078c9c9

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir Didier 22
    J ai fait l acquisition d un poele deville ailly d occasion
    Il fonctionne bien mais en mode modulation il fonctionne toujours à plein régime.
    J ai appelé l ancien propriétaire qui m à indiqué qu il avait modifier certain parametres système.
    Pouvez vous me fournir les parametres d origine.
    Merci D avance
    cordialement
    pierre

  23. #623
    invite8078c9c9

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir.
    Je suis intéressé par votre module avec les réglages.

  24. #624
    invite399a016e

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonsoir
    deville lohic achete d'occasion en 2012- fonctionnait peu souvent mais de façon satisfaisante.
    remis en service il y a 3 semaines.
    problème "d'emballement" du poele avec alarme temp élevée -
    temp des fumées >240° avec ventilation frontale à fond et flamme très importante.
    c'est pas tous les jours mais ça s'est produit plusieurs fois en 3 semaines.
    quelqu'un a une idée?
    Merci d'avance

  25. #625
    invite6e63d705

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonsoir j ai eu le meme probleme sur un deville frehel quand je l ai installé pourtant neuf et c'était les paramètres dans UT04 qui n'étaient pas bon du tout il faut mettre les paramètres dans la notice d'utilisation
    essayer de remettre correctement les parametres
    j espere vous avoir aider

  26. #626
    invite12f09597

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir

    j'ai eu le meme probleme que beaucoup d'entre vous, alarme sic fail au bout d'un certain temps de fonctionnement
    J'ai tout démonté mon poele me disant qu il s'agissait certainement d'un probleme electromécanique (en cas d'electronique c'est mort...)
    Je me suis rendu compte que le ventilateur de convection etait complément grippé. L'alarme venait du fait que la température atteignait une limite et se mettait alors en alarme (sans ventilo de convection la chaleur ne s'évacue pas suffisament du foyer) . J'ai également débouché le petit tuyau silicone qui donne la meme alarme (sic fail) en cas de défaut de dépression. Le ventilateur d'extracteur de fumée tournait bien , je le demonte en effet régulierement cette action à mon avis importante : je graisse l'arbre entre la volute et le corps du moteur, ce qui évite un grippage du moteur. Le joint est effectivement pourri du fait de la chaleur et je pense que je vais en commander un autre afin d'éviter une entrée d'air.
    Pour démonter le ventilateur de convection :
    Déposer la grille arrière
    Déposer les petits écrous de fixation du ventilateur sur le châssis
    Débrancher éléctriquement le bloc ventilateur
    Une fois le ventilo sorti essayer de faire tourner librement la volute : si c'est dur mauvais signe (ou bon ... panne trouvée) , il ne doit y avoir aucune résistance
    Déposer les grilles noires de part et d'autre
    Enlever la vis de fixation de la volute et la déposer
    Voila le moteur est libre !
    Charger de graisse les deux flasques, avec une seringue par les petit trou + sur las axes
    Faire tourner à la main l'arbre (c'est dur mais ca va se faire)
    Brancher le moteur sur le 220V en faisant bien gaffe de pas rester collé (!)
    Ca peine ca broutte, on l'aide a tourner à la main et hop une fois que la graisse a penetré les palliers ca tourne ... je l'ai laissé ainsi 1 minutes (ca chauffe mais je pense que c'est normal ?)
    Si le moteur est grillé le moteur ne fait aucun bruit, ne broutte pas : il faut passer à la caisse
    Ensuite on remonte le tout et hop le tour est joué

    Ca ne relève pas d'un grand niveau de bricoleur, mais faut faire bien attention et bien repérer les pièces

    J'ai tout remonté, avec le coté du poele retiré et le ventilo s'est mis en marche normallement, dès le "fire on" affiché

    Bon j'y ai passé 4 heures mais j'ai la satisfaction de ne pas avoir du faire appel à l'extérieur (je pense qu'un pro m'aurait changé le bloc sans le réparer)

    J'espère que ces conseils vous auront été utiles, et n'hésitez pas à me soliciter en cas de besoin

    Promis je vais aussi graisser les palliers du ventilo de convection régulièrement

    Bonne soirée

  27. #627
    invite12f09597

    Re : Poêle à granulés Deville

    Heu j'ai oublié de préciser dans le message précédent que j'avais un problème de télécommande qui ne télécommande rien ... J'ai changé les piles ca clignote mais pas mieux .. Quelqu'un à une solution ?

    D'avance merci

    Pascal

  28. #628
    invitec3599c96

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    J'ai une panne sur mon poele Cordouan Deville de 2008.
    Premier symptome : plus de granulés tombant dans le creuset : après vérification, la vis ne tourne plus.
    Du coup je démonte la vis, nettoie tout au cas ou c'est juste un bourrage (il y avait pas mal de poussières).
    Test de la vis à vide : ca marche !
    Je remonte, remet en route, ca marche toujours à vide, je met des pellets, ca marche ... 2-3 minutes avant de s'arrêter. Ca donne l'impression que tant qu'il n'y avait pas trop de granulé dans la vis ca marchait, mais dès qu'il y a des granulés ca marche plus ...
    Le moteur "à l'air de marcher" : il fait son bruit habituel au moment ou il faut.

    Qu'est ce qui peut se passer pour que ca fonctionne seulement à vide ?

    J'ai lu pas mal de choses sur des pignons cassant sur les poele Deville, mais sur d'autres modèles ...

    Merci dans tous les cas pour vos infos !

  29. #629
    invite430c893c

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum.
    Je sui en possession d'un poêle à granulés Deville Ulys CO77GK
    Je suis a la recherche du code a 4 chiffres pour accéder au menu système, je voudrais adapter certain paramètres qui a mon sens son mal réglé pour ma situation.
    Je remercie d'avance toutes personnes pouvant m'aider.

  30. #630
    invite04a24077

    Poêle à granulés Deville

    Bonjour à tous je vous explique mon problème ,

    Moi et ma femme sommes les heureux possesseurs d'un poele à granulés deville Penlan pour sa cinquième saison de chauffe
    Actuellement lorsque je démarre mon poil à granulés , la face test ( FAN CAN )se passe bien , les deux ventilateur tournent ( extraction des fumées et air pulsé dans la pièce ) puis le chargement de granulés se passe très bien les granulés tombe dans le creux et la résistance commence à chauffer , il se met alors en Fire on , une très belle flamme est produite , après cela il passe en mode un ou deux selon comment je l'avais réglé avant qu'il ne s'éteigne , je peux le mettre à 3 , 4 ou cinq tout fonctionne bien ,
    Seulement au bout de 30 minutes , ventilateur d'extraction des fumées S'arette de lui-même , ensuite environ une minute après l'alarm " FAN FAIL " apparaît .
    La vis sans fin S'arette mais le Ventilo d'extracteur de fumer et celui de convection ne se mettent pas en route à fond comme la notice le précise en cas d'alarme .
    J'ai testé en appuyant sur le bouton en haut à gauche lors de la phase d'allumage et lorsqu'il tourne normalement , la sonde de température prends bien la température qui monte progressivement , le ventilateur tourne bien au vitesse réglé par les paramètres UT4 quatre usine.
    Parce que le Ventilo s'arrête s'il est à une température entre 170 et 177 degrés ,
    Si je mets sur OFF le ventilateur ne tourne pas plus même si je remets sur ON .
    Donc je me demande est-ce que ce serait un problème de carte mère ?
    problème de moteur qui chauffe ?

    Si quelqu'un de m'aider je le remercie d'avance !

Page 21 sur 24 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 23h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par invite691990f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...