Répondre à la discussion
Page 6 sur 23 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 687

Poêle à granulés Deville



  1. #151
    calchas

    Re : Poêle à granulés Deville


    ------

    Tu trouves où la graisse haute température?
    Est ce qu'on a le temps de faire un schéma ou est ce que tous les engrenages sautent dès l'ouverture du boitier?
    Merci

    -----

  2. Publicité
  3. #152
    bigjoss

    Re : Poêle à granulés Deville

    Quand j'écris "haute température" cela veut dire qu'il faut une graisse de très bonne qualité pour qu'elle ne coule pas et qu'elle dure dans le temps. Voir dans les magasins spécialisés en hydraulique et pourquoi pas chez les fumistes (marchand d'appareils de chauffage).
    Le boîtier se sépare en deux demi coquilles. Le pb c'est que la graisse qui est déjà dedans "colle " une partie des engrenages qui viennent avec le morceau que tu enlèves et les autres restent dans l'autre demi coquille. C'est donc à l'ouverture qu'il faut faire en sorte que tous restent dans le fond. Rien n'empêche après de faire un crobard ou photo pour assurer le bon remontage. Chez moi, la vis était tellement coïncée qu'elle avait entraîné la sortie d'un axe avant mon intervention puisque j'entendais un bruit anormal et que les pellets ne montaient pas.
    Avant tout remontage de l'ensemble dans la cuve à pellets, tu peux faire un test en tournant la vis à la main (dur dur en raison de la démultiplication) pour voir si l'ensemble tourne. J'ai même fait un test "électrique" en rebranchant l'ensemble tenu à la main et voir si la vis tourne sans gène. Ceci

  4. #153
    bigjoss

    Re : Poêle à granulés Deville

    Je continue car le post est parti sans prévenir ----- CECI N EST PAS UN CONSEIL CAR SECURITE OBLIGE, IL N ENGAGE QUE MOI. Voilà en gros comment j'ai résolu ce blocage. Au final, je peux dire que j'ai pas mal tatonner les deux premières saisons et qu'en règle générale, les poëles ne sont pas règlés en usine car il faut les ajuster en fonction de l'installation et il y a peu d'installateurs au top, mais surtout plus personne ne se déplace à plusieurs reprises pour faire les ajustements nécessaires. Alors OK pour ce forum et que les retours d'expérience profitent à tous.

  5. #154
    calchas

    Re : Poêle à granulés Deville

    Merci pour tous ces renseignements.
    Ne vous en faites pas. Je saisq bien que tous ces "conseils" n'engagent pas votre responsabilité. Mais c'est tellement agréable d'avoir un soutien alors que les pros se désintéressent totalment de ces problèmes!
    Ce qui m'ennuie c'est que à la main, la vis tourne très bien. Ca ne correspond pas avec vos problèmes rencontrés... Est ce qu'il ne sagirait pas d'un problème électrique??? Parce qu'elle n'a pas l'air bloquée du tout... j'hésite encore avant d'ouvrir. Mais le conseil de la photo est excellent! Merci

  6. #155
    tiwatt

    Re : Poêle à granulés Deville

    Courage, et merci car les problèmes lorsqu'ils sont résolus profitent à la communauté ; c'est vrai que c'est dommage que la maison Deville se taille une mauvaise réputation quand il s'agit d'être simplement présent face à une difficulté ;

    Maintenant, comme n'importe quelle personne un peu avisée, avant de dépenser 2500euro, prend la peine de taper "poele à granulé deville réputation" sur gougueule, il y a fort à parier qu'il atterrisse sur ce post : dommage pour la maison car c'est pas de la bonne pub mais c'est mérité, à moins que la direction décide enfin de prendre le "torro par les cornes" et amène les suivants d'entre vous à démentir sur la qualité médiocre du SAV.
    Tel aura été au moins le bénéfice de ce post pour les suivants ce que je crois possible.
    Mieux : serait souhaitable que leur techniciens se manifestent directement ici, comme une veille SAV, prouvant par là même que leur produits sont dignes d'être achetés, ce que je crois aussi...

  7. #156
    calchas

    Re : Poêle à granulés Deville

    Excellente idée l'intervention de techniciens deville sur ce forum... Je pense que c'est illusoire... Tant pis!
    Sinon, j'ai emmené ma pièce au boulot ce matin et l'ai confiée à un agent du service entrtien. Il a ouvert le bloc moteur et en effet, il s'agit bien d'un engrnage (le plus petit) qui est cassé, c'est pourquoi la vis ne tourne plus. Il va se renseigner pour avoir une pièce, ce qui n'a pas l'air des plus faciles. IL s'est mis en contact avec le service pièces détachées deville mais à l'heure où je l'ai quitté, il était toujours en attente!
    A suivre!!!!

  8. Publicité
  9. #157
    bebenoa

    Re : Poêle à granulés Deville

    Comment t'envoyer un message privé, ca ne fonctionne pas... nous avons acheté dernierement un poele a pellets DEVILLE ARMEN C07735.06-DA, pouvez-vous svp m'envoyer les paramètres techniques (UT04). J'ai vu sur le site que vous saviez les envoyer par format PDF. Ce serait vraiement sympa... Merci d'avance pour votre aide. Mon mail est [email]sylver@brutele.be[/email

  10. #158
    micheldu59

    Smile Re : Poêle à granulés Deville

    bonsoir
    j'ai un deville verstalis à granules ,j'ai des soucis de reglages je l'ai acheté et installe moi meme en pensant qu'il etait regle!!!!!
    ce n'est pas le cas ...si je pouvais obtenir de votre part les fiches reglages ce serait top...surtout pour le module UT4
    j'ai beaucoup de "noir" sur la vitre et de temps à autre la vis qui s'emballe et garnie le cendrier de granules
    merci d'avance
    cordialement Michel
    ### Pour votre sécurité, les emails sont interdits sur le forum. Merci de relire la charte.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 24/02/2009 à 10h18.

  11. #159
    micheldu59

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonsoir
    moi c'est une vis de montage oublié par deville qui s'est coince entre la vis sans fin et le carter resultat en pleine nuit ca c'est bloque apres demontage complet et prise de photos affaire en cours avec deville car la vis a fait du degat....
    l'erreur est humaine et j'espere que ste deville va le reconnaitre...

  12. #160
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par micheldu59 Voir le message
    bonsoir
    moi c'est une vis de montage oublié par deville qui s'est coince entre la vis sans fin et le carter resultat en pleine nuit ca c'est bloque apres demontage complet et prise de photos affaire en cours avec deville car la vis a fait du degat....
    l'erreur est humaine et j'espere que ste deville va le reconnaitre...
    Même problème, la vis qui tiens le carter sur la vis sans fin est tombée dans la trémie et remontée par la vis sans fin. Elle s'est coincée dans le carter. Démontage et heureusement pas de dégâts. J'ai acheté une vis identique et remplacer puis serrer à fond pour éviter que cela se reproduise. J'ai quand même appelé Deville pour leur demandé si c'était normal que la vis ne soit pas serrer et ils n'ont pas su me répondre... dommage que pour des problèmes récurent ils ne soient pas capable d'analyser ce type de défauts.

  13. #161
    bigjoss

    Re : Poêle à granulés Deville

    Je ne voudrais pas que mes propos soit mal interprétés. Je confirme (comme déjà écrit) que j'ai toujours obtenu des réponses à mes questions posées à deville via leur service technique. Il faut absolument leur demander un règlage des paramètres (fait par téléphone et poële en fonctionnement) avant de les bidouller dès que l'on a pu se procurer l'UT4 magique. Il est clair que chaque installation aux caractéristiques différentes génère des données qui entrainent des réglages différents chez l'un ou chez l'autre d'entre nous. De plus, si l'appareil a été acheté "non installé" il ne faut se retourner qu'envers soi même. Les récriminations envers Deville ne peuvent intervenir que si le SAV de garantie ne fonctionne pas. Dans mon cas, j'en suis satisfait mais j'ai aussi admis que les ajustements de réglage ne peuvent pas être exigés d'eux tous les trois jours et c'est pour cette raison que les UT4 deviennent indispensables, MAIS SEULEMENT A CE MOMENT LA;quand tout le service technique minimum a été fourni par le constructeur (concernant la technologie) ou le commerçant installateur (concernant l'installation et réglages).
    A terme, je reste convaincu que Devile propose de bons produits et qu'ils doivent être utilisés suivant leur conception initiale. Je précise que je ne suis ni vendeur, ni salarié de Deville, mais un simple utilisateur autodidacte d'un Lohic Deville que j'ai fini par apprivoiser. A mon humble avis, il faudrait que la marque fasse plus d'effort envers leurs revendeurs afin qu'ils soient tous en mesure de répondre et trouver les solutions adaptées. Et là, c'est vraiement où ça "pêche" et cause du tort.........d'où les posts nombreux.

  14. #162
    bigjoss

    Re : Poêle à granulés Deville

    J'en rajoute pour Calim et les autres concernant cette vis de carter qui tombe dans le réservoir et finit par coïncer la vis. J'avais anticiper sur la question au premier démontage de la vis que j'avais précisément laissée échapper dans le bac et vu qu'elle pourrait aussi bien passer dans la vis à mon insu. J'ai donc d'entrée remplacé cette vis par une de même diamètre mais qui mesure 60 milimètres de long. Il serait bien improbable qu'elle puisse se positionner sur la lèvre de vis sans fin. Au pire elle s'engage à peine et encore......... Petit truc simple qui pour le moment donne satisfaction d'autant que l'espace entre le fond de cuve et la vis ne mesure que 10 à 12 milimètres.

  15. Publicité
  16. #163
    tiwatt

    Re : Poêle à granulés Deville

    Voilà des échanges très avisés et très utiles ; je m'en vais faire de même pour palier à cette déconvenue de vis bloquée ; l'avantage c'est que l'on peut devenir autonome et trouver des solutions, voire même anticiper les pannes ; on peut vraiment remercier tout le monde ici!

    On pourrait même complêter les notices techniques avec tout les cas de panne non cités et expliquer comment dévéroler! enfin pas tous : Deville à son rôle à jouer en étant présent, et en répondant rapidement notamment pour les pièces ce qui n'est pas le cas.

    Et surtout, il y a les cas plus graves d'emballement des granulés et de la ventilation entraînant surchauffe défaut majeur et semble-t-il imprévisible: ces cas sont-ils pris au sérieux par Deville?. La carte électronique peut bugger certains ici ont donné des détails, les capteurs de températures et thermostat de sécurité sont-ils toujours opérationnel? (bonne température d'alarme?). ça doit être traité et pas seulement en baissant les puissance par UT04 pour "apprivoiser" une "bête" de 8-10KW, bien que j'apprécie totalement la démarche.

    Manifestement les techniciens répondent présent, quand on les sollicite par téléphone, pour un réglage fin sur les paramètres UT04, tant mieux, après tout le réglage, d'usine à l'origine, c'est la responsabilité du constructeur, heureusement qu'il convient dans la plupart des cas (qui ne s'expriment pas ici)
    C'est un service que normalement les revendeurs doivent assurer, mais comme dit bigjoss, les revendeurs ne peuvent assurer s'ils n'ont pas les billes de la maison Deville, donc autre effort à faire.

    La distribution par les enseignes de grandes surfaces est nécessaire question diffusion et baisse des tarifs ; enfin, on peut en discuter mais l'autonomie est une bonne chose et si l'on voit des chaudière fioul, gaz et poele bois, en grande surface pourquoi pas la techno granulé qui est, somme toute, simple et efficace, pouvu que l'électronique soit OK.

  17. #164
    nakinoeil

    Re : Poêle à granulés Deville

    je rénove une maison de 100 m² (environ 300 m3, pierres 40 cm, 12 cm de béton de chanvre, 24 cm laine de bois en combles) et je souhaite la chauffer avec un poele granulés + Ventilation Double Flux pour répartition.

    une entreprise me propose des poeles Deville.
    • Faraman (3090 € hors pose, TTC - 19.6%)
    • Cordouan (3049 €)
    • Kermovan (3579 €)

    les critères de choix sont:
    • le silence (s'arrange au réglage, non?)
    • l'autonomie
    • le rendement énergétique

    lequel me conseillez-vous?

    merci!

  18. #165
    bigjoss

    Re : Poêle à granulés Deville

    Il faut surtout tenir compte de la puissance nécessaire. 2 des trois produits sont à 9 KW et le 3° à 11. Inutile d'avoir plus qu'il n'en faut, mais il ne faut pas être trop court non plus.
    Critère SILENCE: Il vaudrait mieux écrire "bruit" car plus que silence tu n'as pas mais par contre intensité du bruit: oui.
    Alors dire que tu vas l'annuler par les règlages; c'est NON. Tu auras toujours des ventilo qui brassent et.........qui émettent du bruit.
    Critère AUTONOMIE: 20, 25 ou 36 kg, c'est vrai que tu rambures moins souvent si tu as 10 kg d'avance par rapport à un autre, mais c'est à mon sens le troisième critère à retenir.
    Alors quel conseil puisque c'est la question posée:: ben aucun sauf à "tester" le vendeur et à savoir ce que tu peux attendre de lui. C'est à mon avis la première préoccupation et ensuite la puissance de l'appareil en fonction des besoins.

  19. #166
    Philou67

    Re : Poêle à granulés Deville

    Merci de ne pas oublier cette recommandation : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2068913
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 29/12/2009 à 13h51.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  20. #167
    bigjoss

    Re : Poêle à granulés Deville

    Le sujet est très intéressant alors faites en sorte de ne pas fâcher le modo qui nous fermera la discussion. Utilisez le MP directement. J'ai moi-même reçu le PDF d'un autre et je suis prêt à le redonner à qui m'adressera le MP OBLIGATOIRE et IMPERATIF.

  21. #168
    bigjoss

    Re : Poêle à granulés Deville

    Je viens de faire un nettoyage du p'tit Lohic et je constate que le creuset est complétement cramé en son milieu. Après seulement trois hivers, la grille est pratiquement toute brûlée, laissant maintenant passer les granulés. Pour ne pas être en panne de chauffage j'ai coupé à la disqueuse les éléments de grille restant et j'ai soudé par en-dessous des fers à béton diamètre 6 mm, espacés de 4 mm. Le poêle fonctionne de nouveau avec cette adaptation peu couteuse comparée au remplacement du creuset. A préciser qu'il faut les placer par en dessous pour ne pas empiéter sur le trou de sortie de la bougie.

  22. Publicité
  23. #169
    Bernard4000

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par bigjoss Voir le message
    Je viens de faire un nettoyage du p'tit Lohic et je constate que le creuset est complétement cramé en son milieu. Après seulement trois hivers, la grille est pratiquement toute brûlée, laissant maintenant passer les granulés...
    Bonjour
    C'est vrai que le brûleur est en acier ordinaire.
    J'ai modifié aussi le brûleur en perçant des trous sur la partie haute du creuset pour amener de l'air réchauffé au-dessus des granulés, ce qui améliore nettement la combustion des fumées.
    Je possède ce poêle depuis l'automne seulement et même après modification des paramètres UT04, je trouve qu'il s'encrasse vite. Il fonctionne 3 heures par jour, et je dois le nettoyer toutes les semaines.
    Le granulé est du dyn+.
    Comment va le vôtre au niveau encrassement?
    Merci pour votre réponse.
    Bernard

  24. #170
    bigjoss

    Re : Poêle à granulés Deville

    Chez moi, il fonctionne tous les jours de 05h à 22h00 et jamais la nuit. Il faut le nettoyer tous les 5 jours pour vider les cendres et frotter la vitre qui noicit vers le haut. En dehors de celà, je considère qu'il ne consomme pas trop et que son rendement est satisfaisant. Je prends des granulés en vrac dans une coop forestière de ma région. Il est composé de feuillus et de résineux.

  25. #171
    calchas

    Re : Poêle à granulés Deville

    Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles.
    Depuis environs 2 heures, le poele refonctionne!!!!
    Pour mémoire, j'avais un souci avec la vis sans fin. Donc après que le revendeur et l'installateur m'aient envoyé bouler chacun leur tour, j'ai fait appel à un collègue de boulot.
    Nous avons commandé la pièce ches Deville (celle-ci étaiet encore sous garantie) en fait, ils ont renvoyé carrément le moteur en précisant que cette panne était très fréquente.
    Le tout a été remonté ce matin et dpuis ce soir ça marche!!!
    Merci de tous vos conseils.
    Par contre, je vais vérifier la vis du cartère car c'est encore un piège dont il faut se méfier.

    Par ailleurs, au grès de mes recherches, je me suis adressé à un fournisseur/installateur d'une autre marque qui m'a dit qu'ils venaient de stopper la vente et l'installation de poeles à pellets suite à plusieurs accidents graves (explosions...) Est ce un risque fréquent? De plus ils m'ont dit que les installations de type "ventouse" était particulièrement risquée. Est ce vrai?
    Merci encore pour tous les renseignements que vous voudrez bien me donner.

  26. #172
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Dans les docs Deville, il est spécifié qu'il NE faut pas faire de raccordement de type ventouse.
    Pour le risque d'explosion, cela peut arriver si :
    - le ventilateur d'extraction est défectueux, les fumées ne s'évacue pas et elles prennent feu provocant une explosion (qui peux faire explosé la vitre)
    - le creuset n'est pas nettoyé donc pas assez d'arrivée d'air, mauvaise combustion , accumulation des fumées etc...
    - pellets humide ou additif de colle dans les pellets
    Ces infos ont été trouvées sur des forums pour des personnes à qui cela est arrivé.

    Pour ma part, je nettoie mon Lohic tous les jours : aspiration des cendres sous le creuset, vidage du bac à cendre, aspiration des trous d'évacuation en haut du foyer, coup de chiffon sur la vitre, cela prend 5mn et depuis je n'ai plus de problèmes de démarrage ou d'arrêt (il tourne 24h/24).
    Cela parait fastidieux de faire ça tout les jours mais cela permet de réduire les risques de mauvaise combustion.

    Pour info : je suis passé de pellets 100% résineux à des pellets 50% feuillus et 50% résineux :
    -avantage : meilleure combustion, chaleur plus élevée, moins de consommation
    - inconvénient : le double de cendres !
    J'ai également remis les réglages UT04 données par Deville.

  27. #173
    bigjoss

    Re : Poêle à granulés Deville

    Pour Calim: je crois que tu as fais le bon choix. Les pellets mélangés résineux / feuillus ont un meilleur rendement que tout résineux. Les cendres sont plus volatiles et aérées qu'en résineux seuls mais le coeff de chauffe est meilleur.
    Pour le nettoyage, c'est un peu comme tous les feux vifs, il faut décendrer et nettoyer quotidiennement.
    Les paramètres constructeurs UT4 sont bons dans la plupart des cas sauf installation très spéciale. Pour ma part, j'ai seulement réduit les temps de fonctionnement de la vis d'où un apport moins important et une meilleure combustion. Le creuset n'est jamais plein et plus de débordements comme j'ai connu dans le passé. Je n'ai rien perdu en capacité de chauffe et à terme, je pense que j'aurai moins consommé.

  28. #174
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour.
    Pour tous les utilisateurs de poele à granulés, vos creuset se remplissent-ils ou c'est seulement le cendrier qui se rempli ?
    Pour ma part, le creuset se rempli, je suis obligé de le vider tous les 2j car sinon ça deborde.

  29. Publicité
  30. #175
    bigjoss

    Re : Poêle à granulés Deville

    Il faut chaque jour décendrer la grille pour aérer le fond du creuset mais pas de pb avec les cendres. La phase de nettoyage peut éventuellement être renouvelée plus vite puisqu'il s'agit de sécances programmées toutes les heures mais on peut descendre un peu si nécessaire.
    Par contre je ne comprends pas si cela se remplit de cendres ou de pellets??? Si ce sont les pellets tu peux à peine réduire la vitesse de rotation de la vis, mais pas en dessous de 1.3 avec la temporisation de 3 secondes par défaut car après il n'y a pas de réserve dans le creuset et tu perds forcément en production de chaleur. En fin de compte, tous les paramètres sont plus ou moins dépendants l'un de l.autre. Ceux communiqués par le fabricant sont bons et quelque fois nécessaires d'ajuster en fonction de l'installation.

  31. #176
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour.
    Ce sont des cendres qui restent dans le creuset. J'ai mis le fonctionnement de la vis à 1.0 pour le mode 1.

  32. #177
    bigjoss

    Re : Poêle à granulés Deville

    Avec aussi peu d'arrivée en pellets, le creuset ne devrait pas accumuler les cendres dans la mesure où la soufflerie n'a pas été réduite. De plus à 1.0 en On1 la puissance de chauffe est également très réduite. Il faut un ensemble de règlages cohérents entre eux car on devient très vite déficitaire en efficacité. Mais si cela va bien comme ça, il ne faut rien changer.

  33. #178
    tiwatt

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Je rappel que je suis utilisateur d'un Vestalis, et bientôt d'un écoidro (poele chaudière)
    Merci pour les retour sur Lohic ; j'interviens ici après avoir lu un forum sur l'amélioration d'efficacité de chauffage:

    Pour éviter de tirer l'air extérieur par les dessous de porte, qui refroidit notablement la maison, une très bonne solution est de brancher l'entrée arrière de votre poele sur une gaine venant de l'ext.

    Mis il y a mieux : il semble que cela soit encore plus efficace lorsque la maison se retrouve "en pression", car l'air est alors chassé par les dessous de porte avec un renouvellement salutaire qui plus est. et un équilibre beaucoup plus efficace des températures dans la maison.

    L'expérience d'une personne ayant déviée l'usage d'une VMC pour mettre en pression la maison est paraît-il très concluente.

    Pour cette année c'est un peu tard, mais j'aimerais essayer d'utiliser le potentiel de ventilation de nos poeles pour vérifier cela.

    Toute la question est de savoir s'il est possible d'envoyer uniquement de l'air extérieur (via seconde gaine) dans le ventilo et l'échangeur d'un Vestalis ou Lohic ou autre bien sûr... et en toute sécurité.

    J'ai 2 arrivées d'air frais: une en 125mm, l'autre en 111mm ; pluka ; cordialement.

  34. #179
    pinon christelle

    Re : Poêle à granulés Deville

    salut
    je ne sais pas comment ce site fonctionne mais j'ai un probleme avec mon lohic depuis samedi il n'evacue plus les pellets qui se trouvent dans le creuset de ce fait il se remplie au bout d'une nuit et la vis se bloque il a bien fonctionné tout l'hiver et la je n'entend plus le bruit des ventilateur merci de m'aider

  35. #180
    bigjoss

    Re : Poêle à granulés Deville

    si l'appareil ne ventile plus, la combustion ne peut plus avoir lieu faute de tirage suffisant. Le creuset se remplit donc, ainsi que la rampe d'approvisonnement conduisant à bloquer la vis. Il faut en tout premier lieu démonter le mécanisme vis/moteur pour la débloquer. remettre en fonctionnement pour voir si tout est revenu normal. Le ventilo a cessé de fonctionner si le feu s'est éteint mais cela ne veut pas dire que le feu s'est éteint parce que le ventilo s'est arrêté. (tu suis jusque là??).
    D'autre part, si le poële a fonctionné tout l'hiver, il faut envisager un nettoyage sérieux du foyer, évacuation des fumées, trape latérale et les cors. En effet, si le tirage et les évacuations sont ralentis, le feu s'étouffe et le fourneau s'arrête. Procéder par élimination des causes possibles avant d'aller au-delà (moteurs électriques etc..)

Page 6 sur 23 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par ner02324 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 156
    Dernier message: 25/01/2018, 13h21
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par raynald7627 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 23h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison