Bonsoir à tous,
J'ai besoin de conseils pour l'installation d'un nouveau système de chauffage dans ma maison et n'y connaissant pas grand-chose, je me permets de faire appel à vos lumière. Nous avons acheté il y a 4 ans une maison ayant une chaudière fioul qui gère un plancher chauffant (salon / salle à manger), les radiateurs ainsi que la production d'eau chaude. Nous avons également un poêle à bois.
Or, il se trouve que le poêle à bois nous chauffe très bien toute la maison, sauf la cuisine et une salle de bain qui sont en demi-niveau et dans lesquelles nous allumons lorsqu'il fait vraiment froid les radiateurs. Depuis 4 ans nous n'avons jamais eu besoin du plancher chauffant ni des autres radiateurs de la maison (nous consommons environ 400 litres de fioul à l'année).
Notre chaudière, qui a 25 ans, commence à montrer des signes de faiblesse et il va falloir probablement la changer. Je me demandais s'il était judicieux de remettre 15 000 euros (environ) dans une nouvelle chaudière, uniquement pour assurer la production d'eau chaude et faire marcher 2 radiateurs 2 mois par an, sachant que je n'aurai probablement jamais l'utilisation du plancher chauffant.
Ne pourriez-vous pas m'indiquer une solution plus intéressante?
D'avance merci à vous
-----