Economique : Se chauffer avec des ampoules IR pour animaux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Economique : Se chauffer avec des ampoules IR pour animaux



  1. #31
    heyou

    Re : Economique : Se chauffer avec des ampoules IR pour animaux


    ------

    Merci cornychon pour les calculs avec lesquels je suis d'accord. En plus ils rejoignent mon impression.

    Ma lampe située à 50cm mon corps en capte environ 70% de la surface (vu que je vois la projection de la lumière visible sur le mur) puis les vêtements doivent encore en faire perdre même si j'oriente plutôt sur le visage. Je dois recevoir une trentaine de watts et mon but était bien de compenser la perte du corps par une nouvelle source rayonnant dirigée. Tu as tout compris.

    Chauffer le carrelage ou utiliser une chaleur de convection (même aux pieds 80% de la chaleur va se répartir) revient à chauffer la pièce, pas efficace selon moi.

    Raisonner en "entrée / sortie" thermique du corps est le plus précis.

    Quand aux coussins chauffant, j'ai testé ça marche mais c'est très désagréable (comme le chauffage aux pieds). On transpire là où est situé la chaleur (la peau doit être à 45° avec ça) car la conduction ne traverse pas bien la peau.
    L'IR quant à lui traverse (jusqu'à la circulation sanguine suivant la fréquence), aucun problème de transpiration ci ce n'est de très très très légère brulure comme quand on est le visage au soleil.

    Record aujourd'hui avec un pull : Il fait 14.8°, j'ai toujours chaud

    La nocivité des IR comme le spectre visible est une question de puissance et de durée je pense. Pensez au soleil...
    Regarder son poêle 12000W n'est certes pas très agréable. Mais qui va le faire volontairement pendant des heures ? Pas moi, d'autant que j'ai mis ma lampe IR derrière ma nuque, dur de regarder du coup.

    -----

  2. #32
    trebor

    Re : Economique : Se chauffer avec des ampoules IR pour animaux

    Bonjour à tous,

    Un peu hors sujet, mais toujours pour réduire la consommation d'énergie.

    Comme l'a démontré cornychon, le but étant de maintenir sa chaleur corporelle afin qu'elle ne réchauffe pas le local.

    Donc s'habiller avec plusieurs fin vêtements serait plus simple en ayant de bonne chaussure fourrée, il reste les mains et pour ça il y a des gants sans bout de doigts afin de travailler avec le pc ou une petite lampe I.R sur le bureau.

    Plusieurs fines couches permet d'en retirer afin d'ajuster au mieux pour ne pas avoir trop chaud et ni froid.

    Certain dirons qu'ils transpirent beaucoup, donc il faut des vêtements qui laissent passer la transpiration.

    Il me semble que les vêtements de sports sont mieux adaptés pour évacuer la transpiration.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #33
    SK69202

    Re : Economique : Se chauffer avec des ampoules IR pour animaux

    Il me semble que les vêtements de sports sont mieux adaptés pour évacuer la transpiration.
    Mais comme ils sont fabriqués à base de pétrole, on revient au problème du début.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    Labobine

    Re : Economique : Se chauffer avec des ampoules IR pour animaux

    bonjour, Vu la proximité du bois et de ces chauffages, je ne sais pas ce que dirait l'assurance en cas d'incendie.

    Prudence !!!

    En plus, il n'y a pas de thermostat, donc limiter la durée de fonctionnement, sinon c'est la facture qui sera chaude.
    Dernière modification par Labobine ; 23/03/2019 à 01h32.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Calcul puissance pour chauffer de l'eau avec une resistance
    Par invite779035fb dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 19h27
  2. PAC avec aspiration intérieure pour chauffer piscine en été
    Par gautier56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 07h15
  3. Option la plus économique pour chauffer T2 35m2?
    Par inviteb5f3e652 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2009, 10h24
  4. Etude ampoules économique, maison 100m²
    Par invitecce39416 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2008, 14h05
  5. moyen le plus economique pour chauffer des pieces
    Par invite02724d01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2008, 11h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...