Insert bouilleur + Ballon tampon + ECS + Radiateur + Sol chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insert bouilleur + Ballon tampon + ECS + Radiateur + Sol chauffant



  1. #1
    Papi78

    Insert bouilleur + Ballon tampon + ECS + Radiateur + Sol chauffant


    ------

    Bonjour à tous
    Je souhaite installer dans notre fermette en rénovation un système de chauffage sur la base d'un insert bouilleur (13kw eau) avec ballon tampon 1000l.
    J'ai commencé à dessiner le schéma de l'installation dont voici l’ébauche:
    Nom : schema11.jpg
Affichages : 3310
Taille : 70,7 Ko
    Pour pouvoir terminer le projet j'aurais besoin de quelques conseils techniques pour finaliser mes achats.
    En quel diamètre conseillez vous de réaliser le circuit primaire Insert/Tampon (Cuivre et raccords) et les circuits secondaires (Multicouche et raccords)
    J'ai commandé et reçu 5 circulateurs Wilo Yonos Pico (Un en rab pour changer un vieux modèle sur une autre installation) dont quatre 25/1-4 et un 25/1-6. Initialement je pensais mettre ce dernier sur le circuit de plancher chauffant, mais je me demande si ce ne serait pas plus judicieux de le placer dans le circuit primaire?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite94973239

    Re : Insert bouilleur + Ballon tampon + ECS + Radiateur + Sol chauffant

    Citation Envoyé par Papi78 Voir le message
    Bonjour à tous
    Je souhaite installer dans notre fermette en rénovation un système de chauffage sur la base d'un insert bouilleur (13kw eau) avec ballon tampon 1000l.
    J'ai commencé à dessiner le schéma de l'installation dont voici l’ébauche:
    Pièce jointe 382369
    Pour pouvoir terminer le projet j'aurais besoin de quelques conseils techniques pour finaliser mes achats.
    En quel diamètre conseillez vous de réaliser le circuit primaire Insert/Tampon (Cuivre et raccords) et les circuits secondaires (Multicouche et raccords)
    J'ai commandé et reçu 5 circulateurs Wilo Yonos Pico (Un en rab pour changer un vieux modèle sur une autre installation) dont quatre 25/1-4 et un 25/1-6. Initialement je pensais mettre ce dernier sur le circuit de plancher chauffant, mais je me demande si ce ne serait pas plus judicieux de le placer dans le circuit primaire?
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Pour le primaire c'est a dire bouilleur, ballon tampon et ballon ecs, du cuivre de 20/22 sera amplement suffisant pour passer 13 Kw.

    Ta pompe 25/1-6 pour ton plancher chauffant, les autres pour le reste.

    Mais c'est au pif car on a aucune infos sur les différentes pertes de charge des différents circuit.

    Mais pour une maison standard, ça passe sans problème.

    Le secondaire sera en multicouche, on de connais pas les puissances des émetteurs de chaleur, du 20 parait indiqué.

  3. #3
    bouilland2

    Re : Insert bouilleur + Ballon tampon + ECS + Radiateur + Sol chauffant

    Encore un pro pour donnée des conseilles

Discussions similaires

  1. Votre avis: couplage chaudière GAZ, insert bouilleur et ballon tampon combiné.
    Par malinerie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/06/2018, 16h01
  2. poêle bouilleur +ballon tampon
    Par wincard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 25/11/2017, 17h17
  3. Insert bouilleur et ballon tampon, distance maximale?
    Par Pek72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 14/02/2015, 13h13
  4. installation chaudiere bois landomat21 + 2 ballon tampon + plancher chauffant + radiateur
    Par cyana26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2013, 12h52
  5. bouilleur, ballon tampon ,pas de chauffage
    Par inviteb1761291 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2010, 23h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...