Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 93

Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant)



  1. #31
    coutal007

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant


    ------

    1 mois de salaire par an!

    -----

  2. #32
    daniel222

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Salut les gars,

    investissement total 600 €ttc maxi, carburant 200 €ttc maxi/an. En chauffage uniquement.
    Dernière modification par daniel222 ; 07/02/2019 à 00h00.

  3. #33
    bouilland2

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    40 EURO et 2 semaines de boulot de malade et un gros investissement au démarrage , tronçonneuse , fendeuse ,tracteur et remorque pour débardé , huile de chaine ,l'essence , et huile de coude , et 10000 euro de matos de chauffage dans la baraque en 2005

  4. #34
    Larzacien

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    bonjour, On met du "carburant" dans un chauffage ?

    Moi, je croyais qu'on mettait du combustible, à moins que ce ne soit de l'électricité dans certains cas.

    C'est bien pour les bagnoles le carburant ? non ?

    Et pour celui qui a indiqué : "un mois de salaire par an", ça dépend du salaire.
    Et il faut tenir compte de la surface et volume et de l'isolation aussi.
    Dernière modification par Larzacien ; 07/02/2019 à 05h18.

  5. #35
    bouilland2

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Monsieur fait de l'humour

  6. #36
    Larzacien

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    bonjour, Non, pas du tout, mais il faut appeler les choses par leur nom.

  7. #37
    SK69202

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Monsieur fait de l'humour
    Non, c'est la loi.
    Carburant = stockage maximum chez les particulier 20 l d'hydrocarbure.
    Combustible = stockage maximum chez les particulier 1500L d'hydrocarbure.
    Il est interdit de se propulser sur le domaine public avec un combustible, mais on peut se chauffer avec un carburant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #38
    Ulyssesourd

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Ulyssesourd a répondu pour son cas.

    Hier avec un beau soleil pas de chauffage et le soir une belle flambée = pas de gaz consommés. Ce matin temps couvert et conso. totale en gaz pour chauffage = 1.5m3
    Il est important de chercher le meilleur confort possible qu'on le désire : chacun d'entre nous est différent face à ce confort.
    Bonne journée.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #39
    coutal007

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message

    Et pour celui qui a indiqué : "un mois de salaire par an", ça dépend du salaire.
    Et il faut tenir compte de la surface et volume et de l'isolation aussi.
    Salut

    Justement c'est un calcul à faire à la base, dans ma région où l'immobilier ne coute pas cher, beaucoup font l'erreur de se faire plaisir avec des grandes baraques pas forcément bien isolées et de se rendre compte au premier hiver qu'ils ont déjà consommé 1500l de fuel le 1er décembre... Ne parlons pas des baraques de 250m2 avec des radiateurs electriques.

    Donc pour répondre a la question posée, j'estime que prévoir 1 mois de salaire pour son chauffage/ecs à l'année est un bon équilibre financier pour la tenue des comptes du ménage vers lequel on doit tendre à l'achat d'une maison.

  10. #40
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Un large ménage a été fait. Merci de ne pas recommencer ces bavardages hors sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #41
    TioChanclas

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Bonjour,

    ce qui précédait a été viré. Admettons. Je vais reformuler la même chose pour que cela ne ressemble pas à du bavardage, parce que ça me semble non seulement en pleine problématique, mais fondamental...

    Pour avoir un chauffage digne du confort que je souhaite :
    • Je dépense des euros et des kwh. Trop mais ça reste mesuré au regard d'autres foyers semblables.
    • Je ne suis pas prêt à dépenser de temps pour me chauffer.
    • Je ne peux pas dépenser d'énergie physique pour me chauffer.

  12. #42
    daniel222

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Salut les gars,

    dommage parce que le bois chauffe 2 fois, quand tu le fais et quand tu le brules

    J'ai tout le matériel dont une super fendeuse à plat au Q du tracteur (bille de 1,10 m). Mais je dois bien avouer que si je compare le prix du m3 livré coupé en 33 et le temps que je passe pour la même chose (sans parler des risques) il n'y a pas photo, je travaille pour 1/4 du smic ... si tout va bien

  13. #43
    bouilland2

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Salut les gars,

    dommage parce que le bois chauffe 2 fois, quand tu le fais et quand tu le brules

    J'ai tout le matériel dont une super fendeuse à plat au Q du tracteur (bille de 1,10 m). Mais je dois bien avouer que si je compare le prix du m3 livré coupé en 33 et le temps que je passe pour la même chose (sans parler des risques) il n'y a pas photo, je travaille pour 1/4 du smic ... si tout va bien
    Et si tu chauffait au gaz ??le prix serait de combien

  14. #44
    daniel222

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Et si tu chauffait au gaz ?? le prix serait de combien
    Salut les gars,

    tu veux me ruiner Le gaz ne passe pas devant chez moi et jamais je ne mettrai une grosse bonbonne chez moi, trop chère et j'ai une trouille "verte de peur"

    Pour en revenir sur le fond du sujet, si tu optes pour une super isolation + étanchéité (type PHI++), le chauffage n'est absolument pas le problème puisque tu as investi pour quasiment ne pas en avoir de besoin donc en chauffage mes 600 €ttc d'investissement en matériels et 200 €ttc/an en """carburant""" sont tout à fait justifiables et facilement

    En fait mon problème serait l'ECS ... et l'ECS serait l'objet d'un vrai sujet. Il y a au moins 5 solutions différentes à comparer et très discutables selon ses idées.

  15. #45
    ddv78

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    0 euro.
    Je préfère investir dans l'isolation.
    Bonne journée.

  16. #46
    daniel222

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Salut les gars,

    après toutes ces discutions brillantes, est-ce que l'on peut espérer une synthèse de Vierzon

  17. #47
    invite94973239

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    La synthèse est simple, investir le moins possible chez soi, la chaudière est bien bonne encore pour quelque années, la bagnole et l'écran plat, c'est plus urgent.

    Il faut isoler pour sauver la planète, mais mon portefeuille ne me le permet pas, c'est chiant, c'est lourd etc etc, la bagnole et l'écran plat c'est plus urgent.

    Le bois ça pollue, le gaz c'est cher et il ne passe pas devant chez moi, le propane c'est du vol, le fuel ça pue, l'électrique, c'est nucléaire. Mais mon iPhone fonctionne sans polluer.

    Par contre, tu a vu voisin, on vient de remplacer la cuisine, ça en jette, non?

    Et cet été on parts en Guadeloupe, c'est cool, non? On y va en avion, c'est quand même confort.

    Pis merde les impôts, le chef, le voisin me font "ch..r".

    Et le banquier aussi, vraiment plus un rond pour remplir la cuve a fuel...

    Ça coûte cher le chauffage, mais que font nos politiques? Rien, je vais aller me soulager dans les urnes..........

  18. #48
    daniel222

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour air un chauffage confortable? (installation, carburantvo

    Salut les gars,

    je comprends ton désarroi, même si je n'ai tjrs pas compris où tu voulais en venir sur le fond. Pardon mais je trouve que l'intitulé de ton sujet était voué à des non-réponses dès lors que tu mixais confort, chauffage, installation et carburant.

    La réponse simple qui résume le mieux l'ensemble c'est celle de ddv78 posté le 09/02/2019 à 12h29.

  19. #49
    Seb2700

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Bonjour, pour répondre à la question, non

    Pas le budget, et même si je l'avais, ça ne serait pas intéressant financièrement

    Chauffage principal : clim réversible
    Dans les chambres : radiateur électrique
    Quand il fait très froid : Insert

    Environ 400 e annuel de consommation pour le chauffage à l électrique et le ballon d'eau chaude, et environ, suivant les hivers, 1 stère, 1,5 stères /an


    Donc je ne crois pas qu'un investissement au niveau de l'isolant ou du mode de chauffage serait rentable, même à long terme

    J'ai pas de TV, un vieux téléphone moyen de gamme qui a 3 ans, une vielle voiture Diesel qui pollue, mais je compense en ne prenant jamais l'avion.


    Ceci dit, on est pas à l'abri d'une explosion (une vraie) des prix de l'électricité à moyen terme, mais dans ce cas, la loi de l'offre et de la demande étant ce qu'elle est, les autres modes de chauffage augmenteraient à peut prêt de ma même manière.
    Dernière modification par Seb2700 ; 15/02/2019 à 13h14.

  20. #50
    TioChanclas

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Bonjour Seb,

    Attention, ce qui suit n'est pas une attaque, mais une vision différente que je n'ai pas aujourd'hui les moyens de mettre en oeuvre.

    Je comprends votre raisonnement, mais si vous voyiez plus loin, à l'échelle de la durée de vie du bâtiment, et sans impliquer votre "personne", vous arriveriez très vite à la conclusion qu'il ne tient pas la route.

    Votre maison, qui sera debout dans 100 ans, vous coûte en euros constants 400/an pour le chauffage.

    400 x 100 = 40 000 euros.

    Si votre maison avait bénéficié d'un investissement de 40000 euros d'isolation la rendant passive ou presque, pendant 100 ans, et pour le même prix, elle n'aurait rien pollué du tout.
    La seule différence? Une mise de départ plus élevée de 40000 euros. Au final, status quo.

  21. #51
    bouilland2

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Çà veut dire que tu compte sur 100ans ??MDR , je comprend plus rien ,

  22. #52
    TioChanclas

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Et pourquoi pas ? Parce qu'après moi le déluge ?

  23. #53
    bouilland2

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Et pourquoi pas ? Parce qu'après moi le déluge ?
    Il y à rien de concret dans t'on calcul

  24. #54
    daniel222

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Si votre maison avait bénéficié d'un investissement de 40000 euros d'isolation la rendant passive ou presque, pendant 100 ans, et pour le même prix, elle n'aurait rien pollué du tout. La seule différence? Une mise de départ plus élevée de 40000 euros. Au final, status quo.
    Évidemment Tio, tu as entièrement raison mais un peu sur la réserve
    En effet sur 100 ans, il faudra au remplacer une fois peut-être 2 la machinerie du chauffage ... pas l'isolation

  25. #55
    TioChanclas

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    C'est juste... Mon calcul est très concret mais en deçà de la réalité... Il ne prend pas non plus en compte les krachs boursiers, ni les chocs pétroliers, ni la hausse des prix de maintenance ou des couts varies de fonctionnement etc...

  26. #56
    bouilland2

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Ni la qualité de l'isolant dans la durée de vie , peu être à changé au bout de 40ans

  27. #57
    TioChanclas

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    C'est tout à fait juste. Dans le doute, chauffons comme des bourrins, climatisons comme des ânes, polluons impunément comme des débiles. Au moins on est sûrs du résultat.

  28. #58
    daniel222

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Ni la qualité de l'isolant dans la durée de vie , peu être à changé au bout de 40ans
    Salut les gars,

    Ça se discute isolant par isolant. Perso je suis convaincu pour au moins 100 ans avec du PSE.

    J'ai une preuve sur 50 ans de durée du PSE ... vérification personnelle in situ. PSE vu lors de sa pose et vérification faite 51 ans plus tard ... le produit n'a pas bougé ni en dureté, ni en épaisseur, ni en affaissement, ni en qualité. C'était dans un frigo fruitier.

    PS)
    je ne crois pas qu'on utilise du PSE sur les routes pour que ça soit à refaire dans 50 ans

  29. #59
    bouilland2

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    C'est tout à fait juste. Dans le doute, chauffons comme des bourrins, climatisons comme des ânes, polluons impunément comme des débiles. Au moins on est sûrs du résultat.
    Ta oublier l'avions aussi

  30. #60
    Seb2700

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Je pense que cette théorie des 100 ans ne fonctionne pas car, sur cette période, il y aura forcément des travaux sur l'isolation

    De plus, en imaginant que je reste dans cette maison 25 ans (je connais pas la moyenne), je ne récupère pas ce que j'ai dépensé car la maison se revendra peut être plus cher, mais pas à hauteur de l'investissement ni des économies de chauffage

    (A moins que l'électricité augmente de 500 % , ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié à moyen terme

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 14/08/2011, 22h50
  2. pression d'un gaz,suivi de reaction..vous etes pret ? ^^
    Par invited6ca5f6f dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2006, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...