Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 93

Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant)



  1. #1
    invite94973239

    Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant)


    ------

    Bonsoir,

    Alors tout est dans le titre.

    Je suis installateur de chauffage, je ne fais pas une enquête commerciale, je n'ai rien a vous vendre.

    Quelle part de votre budget annuel êtes vous prêt a consacrer pour votre confort, je parle de confort thermique et sanitaire, avoir de l'eau chaude et du chauffage.

    Seriez vous prêt de faire des choix stratégiques, c'est a dire sacrifier certains postes de dépenses du ménage pour en conforter d'autres?

    Exemple: je résilie Canal+ et je met mon argent 3 sous dans l'isolation de ma maison.

    Ou au contraire, "fuck off" Trump vas me sauver.

    Bref keskejdoifair?

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    40 euro et beaucoup d'huile de coude

  3. #3
    invite94973239

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    tu paie combien le stére chez toi?

  4. #4
    bouilland2

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    çà se vend 45 euro au black et 65 en entreprise agrée , moi je le fait moi même dont huile de coude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94973239

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Tu comprends rien, toi, 24€ dans le Jura

    Tu aime avoir mal ou bien?

  7. #6
    bouilland2

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    24 euro quoi

  8. #7
    invite94973239

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    24 euro le stère en 1 mètre hors transport, ou est le piège?

  9. #8
    cornychon

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Bonjour

    Pour moi, le vrai confort thermique est atteint, lorsque :
    - Je peux chauffer à +25°C lorsqu’il fait -20°C à l’extérieur
    - Je peux climatiser à +20°C lorsqu’il fait 45°C à l’extérieur
    - 200 l d’eau à 60°C disponibles
    Les moyens pour y parvenir ont un coût, mais le confort n’a pas de prix
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    coutal007

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    En fonction du prix du fuel je suis autour de 1500€/an (1300€ de fuel et 200€ de bois) pour 100m2 à 850m2 d'altitude avec une femme qui prend des douches de 20 minutes...
    Niveau confort, c'est plus que bien, si j'étais celibataire je pense que je diviserai ma conso par 2 facile. 18° est pour moi une temperature confortable dans le salon donc j'ai pas spécialement comme projet de dépenser plus!

  11. #10
    invite94973239

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour

    Pour moi, le vrai confort thermique est atteint, lorsque :
    - Je peux chauffer à +25°C lorsqu’il fait -20°C à l’extérieur
    - Je peux climatiser à +20°C lorsqu’il fait 45°C à l’extérieur
    - 200 l d’eau à 60°C disponibles
    Les moyens pour y parvenir ont un coût, mais le confort n’a pas de prix
    Mon a mi le Cornychon, qui est un maître pour faire le Cornychon, Question:

    Le confort que tu évoque, combien de "stères"?

  12. #11
    antek

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Pour moi, le vrai confort thermique est atteint, lorsque :
    - Je peux chauffer à +25°C lorsqu’il fait -20°C à l’extérieur
    - Je peux climatiser à +20°C lorsqu’il fait 45°C à l’extérieur
    - 200 l d’eau à 60°C disponibles
    C'est un niveau de confort pour chihuahua de luxe . . .

  13. #12
    invite94973239

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    C'est un niveau de confort pour chihuahua de luxe . . .
    cepapho.

    Imaginez vous que "y'a des jends ki peuv se le petyer", ca vous choque, c'est interdit? C'est pas moral?

    Pour être plus clair, c'est interdit, c'est pas bien?

  14. #13
    antek

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Pour être plus clair, c'est interdit, c'est pas bien?
    M'en fout . . .
    Je m'autolimite car je le veux.

    Mais, je me demande si l'espèce humaine ne va pas perdre des informations sur son environnement !?

  15. #14
    cornychon

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Mon a mi le Cornychon, qui est un maître pour faire le Cornychon, Question:

    Le confort que tu évoque, combien de "stères"?
    Le sujet:
    Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant
    Je ne mesure pas le confort thermique en stères.
    Citation Envoyé par antek Voir le message
    C'est un niveau de confort pour chihuahua de luxe . . .
    Le sujet ne fixe pas de limites techniques et budgétaires
    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    cepapho.
    Imaginez vous que "y'a des jends ki peuv se le petyer", ca vous choque, c'est interdit? C'est pas moral?
    Pour être plus clair, c'est interdit, c'est pas bien?
    Se chauffer, climatiser, au-delà du raisonnable, est un luxe comme un autre.
    Les gens gaspillent tout ce qui dépasse le nécessaire pour vivre.

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    M'en fout . . .
    Je m'autolimite car je le veux.
    Mais, je me demande si l'espèce humaine ne va pas perdre des informations sur son environnement !?
    Je suis d’accord ! La course aux biens de consommations, l’augmentation des écarts de revenus entre les riches et les pauvres, la poussée démographique, conduit à des catastrophes qui peuvent détruire l’espèce humaine.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  16. #15
    bouilland2

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    24 euro le stère en 1 mètre hors transport, ou est le piège?
    chez nous ? c'est le prix que l'on paye et après tu tire les stères que tu peu , l'année dernière j'ai fait 72 stère pour 40 euro

  17. #16
    f6bes

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    l'année dernière j'ai fait 72 stère
    Bjr à tous,
    La question originale n'a pas de sens , je rejoins cornychon en cela !
    Avoir un chauffage confortable nécessaire t il de commencer par
    l'inconfort de .."l'approvissionnement" !
    Bonne journée

  18. #17
    Ulyssesourd

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Bonjour
    Moi le confort est :
    Avoir une maison bien isolée qui ne demande pas de chauffage quand il y a soleil par température négative (-3°C aujourd'hui et soleil = pas de chauffage il fait 21°C dedans)
    ni de climatisation quand il fait 35°C dehors. un bouton qui allume la chaudière gaz et elle fonctionne quand le thermostat bien réglé le demande. Avoir des T° différentes dans des endroits différents de la maison sans dépasser 1-2°C en différence. Avoir de l'eau chaude en quantité illimité et sur demande (pas de ballon).
    Une bonne ventilation de la maison pour avoir de l'air sain. Faire un beau feu dans mon foyer tout neuf pour le plaisir et bien sûr économiser du gaz.
    Et le tout, payer le moins possible l’énergie (gaz et bois) en minimisant la consommation avec tout le confort désiré.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  19. #18
    bouilland2

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous,
    La question originale n'a pas de sens , je rejoins cornychon en cela !
    Avoir un chauffage confortable nécessaire t il de commencer par
    l'inconfort de .."l'approvissionnement" !
    Bonne journée
    La question peu varié d'une saison à l'autres , je suis et rejoins cornichon

  20. #19
    cornychon

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Bonjour,
    En dehors du chauffage, de la climatisation, de la bonne répartition des températures, un très bon confort thermique passe par une très bonne isolation.
    En dehors des considérations économiques, écologiques, le meilleur chauffage est obtenu par l’électricité.

    Le confort thermique est optimal lorsque la température des parois est très proche de la température de l’air ambiant.

    La température ambiante optimale varie en fonction du niveau d’isolation, et des attentes de ceux qui habitent la maison.

    Le confort thermique est optimal lorsque la température des parois est très proche de la température de l’air ambiant.

    Exemples ;
    - Une température ambiante de 25°C et des parois à 13°C sont de nature à fournir un très mauvais confort thermique. (Mauvaise isolation)
    - Une température ambiante de 22°C et des parois à 20°C sont de nature à fournir un très bon confort thermique (Très bonne isolation)
    Un très bon confort thermique passe par une très bonne isolation.
    La température ambiante idéale varie d’un individu à l’autre
    La source de chaleur n’a pas d’importance, pour peux qu’elle soit bien répartie

    Exemples de températures de surfaces en fonction de l’isolation, Page 5/5
    http://didier.villers.free.fr/STI-2D...ue%20paroi.pdf

    Le confort thermique est assuré par le rayonnement des parois
    http://la.maison.solaire.free.fr/confort.htm
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  21. #20
    invite94973239

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    On peut toujours détourner l'énoncé de la question, les réponses seront selon.

    J'ai certainement mal formulé ma question, si je peut espérer avoir une réponse ici, je commence a en douter.

    Je vais donc reformuler ma question.

    Quel effort vous semble t'il acceptable, financièrement, tout au long de l'année, êtes vous prêt a fournir, selon votre niveau de vie, pour vous chauffer, et fabriquer de l'eau chaude pour votre sanitaire, pour votre foyer.

    Quelle part de votre budget vous semble acceptable, et quelle limite vous fixez vous?

    A partir de quand cela reste une priorité.

    Seriez vous prêt de vous limiter ou vous passer de chauffage au profit d'autres postes de dépenses?

    Ulyssourd a répondu pour son cas.
    Dernière modification par Vierzon070 ; 06/02/2019 à 19h50.

  22. #21
    TioChanclas

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Bonsoir,

    D'après e.quilibre, on tourne ici en moyenne autour de 8000 Kwh à l'année, soit environ 1300 euros, tout compris, en tout élec', + 3 à 4 stères de bois.

    Ca veut dire qu'on ne dépasse pas les 1500 euros pour 3 personne avec une température de consigne de base à 16 la journée, et 19 ou 20 le soir au gré des flambées.
    Pas de frais d'entretien, vu les choix effectués.
    Toujours selon EDF, environ 50% de cette conso sont liés au chauffage, et 25% au chauffe-eau.

    Cela me semble raisonnable si on considère que, toujours selon EDF, nous consommons 30% en moins que les foyers similaires, mais... c'est toujours trop!

  23. #22
    daniel222

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Je vais donc reformuler ma question.
    Quel effort vous semble t'il acceptable, financièrement, tout au long de l'année, êtes vous prêt a fournir, selon votre niveau de vie, pour vous chauffer, et fabriquer de l'eau chaude pour votre sanitaire, pour votre foyer.
    Quelle part de votre budget vous semble acceptable, et quelle limite vous fixez vous?
    A partir de quand cela reste une priorité.
    Seriez vous prêt de vous limiter ou vous passer de chauffage au profit d'autres postes de dépenses?
    Je comprends très bien votre question mais je ne vois pas quelles réponses vous allez avoir puisque la question s'adresse avant tout à des familles très modestes où la question se pose in situ.

    Un riche disant "Je suis prêt à me passer de mon I-Phone pour prendre un simple portable" ... ce n'est pas une réponse !

    La réponse d'Ulyssourd est celle que tout le monde pourrait faire ... ça n'apporte rien de probant !

    Ce qui serait intéressant de savoir pour essayer de mieux vous répondre : pourquoi posez-vous cette question, quel est le but ?

  24. #23
    cornychon

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Quel effort vous semble t'il acceptable, financièrement, tout au long de l'année, êtes vous prêt a fournir, selon votre niveau de vie, pour vous chauffer, et fabriquer de l'eau chaude pour votre sanitaire, pour votre foyer.

    Quelle part de votre budget vous semble acceptable,
    et quelle limite vous fixez vous?

    A partir de quand cela reste une priorité.

    Seriez vous prêt de vous limiter ou vous passer de chauffage au profit d'autres postes de dépenses?

    Ulyssourd a répondu pour son cas.
    Je paye aujourd'hui 1600 € TTC/an. Chauffage et climatisation satisfaisante
    Jusqu'à 10 000 €/an je ne me pose pas de question. Je ne change rien aux autres dépenses. Je serais un peu moins généreux avec mes descendants

    Cette réponse apporte quoi ? Rien ! !
    Dernière modification par cornychon ; 06/02/2019 à 22h03.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  25. #24
    invite94973239

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Je paye aujourd'hui 1600 € TTC/an. Chauffage et climatisation satisfaisante
    Jusqu'à 10 000 €/an je ne me pose pas de question. Je ne change rien aux autres dépenses. Je serais un peu moins généreux avec mes descendants

    Cette réponse apporte quoi ? Rien ! !
    Si cette réponse n'apporte rien , abstient toi, pour un langage plus simple, ferme ta gueule?

  26. #25
    TioChanclas

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Et si on imaginait que le mec veut "sentir" le prix symboliquement acceptable du confort thermique, pour chacun d'entre ceux qui acceptent de lui répondre ?
    Ca coûte quoi à ceux qui n'aiment pas la question ou ne veulent pas participer à sa réflexion?

    Et si on imaginait que sans que cette question soit une enquête, son activité professionnelle l'oblige à proposer des devis dont le coût est symboliquement acceptable?
    Ca défrise qui?

    Où, dans la charte de ce forum, la mention "t'es obligé de répondre" figure-t-elle?

  27. #26
    daniel222

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Si cette réponse n'apporte rien , abstient toi, pour un langage plus simple, ferme ta gueule?
    Oups là ça dérape ... du calme

    Pourquoi ne répondez-vous pas à ma question, elle est pourtant simple

  28. #27
    cornychon

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Si cette réponse n'apporte rien , abstient toi, pour un langage plus simple, ferme ta gueule?
    J'ai le droit de dire que ma réponse n'apporte rien.
    Me dire de fermer ma gueule est grossier et heureusement interdit sur ce forum !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  29. #28
    cornychon

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Je comprends très bien votre question mais je ne vois pas quelles réponses vous allez avoir puisque la question s'adresse avant tout à des familles très modestes où la question se pose in situ.

    Un riche disant "Je suis prêt à me passer de mon I-Phone pour prendre un simple portable" ... ce n'est pas une réponse !

    La réponse d'Ulyssourd est celle que tout le monde pourrait faire ... ça n'apporte rien de probant !

    Ce qui serait intéressant de savoir pour essayer de mieux vous répondre : pourquoi posez-vous cette question, quel est le but ?
    C'est pourtant simple ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  30. #29
    TioChanclas

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    T'as aussi le droit de ne pas te sentir obligé de faire déraper chaque post auquel tu participes.
    Les exemples sont légion, pour ne pas dire systématiques, et je partage carrément l'agacement de Vierzon face à tes trolls permanents.
    Pour une fois ce n'est pas moi qui dégaine... Je le remercie.

    Au lieu de jouer les reine mère offusquées, fais deux secondes l'effort de comprendre ce qui t'est si souvent reproché.

    Et pas la peine de me répondre que je suis hors charte, hors science, hors tout et tralalà... Je le sais, et ne vois aucun inconvénient à ce que la modération dégage mon message.

  31. #30
    cornychon

    Re : Combien êtes vous prêt a investir pour avoir un chauffage confortable? (installation, carburant

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    fais deux secondes l'effort de comprendre ce qui t'est si souvent reproché.
    .
    A partir du moment oui je respecte les règles élémentaires de politesse, que je respecte les bases théoriques sur les échanges de chaleur, j’ai le droit d’intervenir dans toutes les discussions comme bon me semble.
    Dernière modification par cornychon ; 06/02/2019 à 22h48.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 14/08/2011, 22h50
  2. pression d'un gaz,suivi de reaction..vous etes pret ? ^^
    Par invited6ca5f6f dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2006, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...