Panne climatisation Airton.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne climatisation Airton.



  1. #1
    Ozay25

    Panne climatisation Airton.


    ------

    Bonjour à tous, je profite de ce topic pour me presenter, je suis Florian, 28 ans, chef d'équipe dans les travaux publics.
    Je suis très bon bricoleur, en 2 ans j'ai creusé la piscine, automatisé un système de chauffage au bois pour celle ci, installé le poele en respectant le dtu, le terrain de boule, la salle de bain etc etc

    Mais la, je sèche:

    Ayant une chaudière fioul qui suce comme pas possible, il me fallait un système d'appoint programmable avant de lancer le feu.

    Comme j'aime tout faire, j'ai découvert Airton qui propose la liaison prechargé readyclim, Jai tout installé selon le manuel, et j ai pris la liberté de faire la mise en service (en gros ouvrir les vannes). Et pas de fuites constatées.

    Elle a fonctionné 3 semaines impeccable, bien que je trouve que le compresseur fait beaucoup de bruit.
    Puis un matin au bout de 5min le compresseur s'arrête. Le ventilateur de l UE lui, continue à tourner. L UI se met en position degivrage. J'eteins et je rallume. Ça a fonctionné toute la journée. Puis le lendemain pareil, mais à la 3 ème tentative.
    Pas de code d'erreur. Des glouglou dans les tuyaux et un compresseur bruyant.

    Je sais qu'il est difficile de diagnostiquer à distance, mais je ne sais pas, peut être qu'un connaisseur connaît le problème et pourrait m'éviter de tout démonter à cause d'une sonde ou je ne sais quoi.

    Je précise que je suis sous garantie et que le SAV airton m'a répondu hier en 2h par mail, me demandant de débrancher 30 min.
    Sans succès.

    Merci de m'avoir lu.
    Florian

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Panne climatisation Airton.

    bonjour, Il faudrait la faire vérifier par un technicien qui ne fait que de l'entretien. Normalement il vous dira où est le problème, et si jamai il manque de gaz, il vous la rechargera.

    Nombreux sont ce qui ont voulu tout faire eux-même qui ont eu des problèmes ensuite.

    Le gaz sert de lubrifiant à la machine, et il ne faut pas la faire fonctionner lorsqu'il manque de gaz à cause de cette raison.

  3. #3
    Ozay25

    Re : Panne climatisation Airton.

    Merci, donc selon toi le manque de gaz pourrait arrêter le compresseur ?
    Car il tournait toute la journée et chauffait très bien (avant que je l'arrête). Il y a juste au démarrage que le compresseur fait un bruit strident et se coupe.

    Après jamais je ne toucherais au gaz, je suis au courant.
    Mais on me donne mes moyens de faire avec readyclim alors je fait (raccords offerts)

    J'attend aujourd'hui la réponse du SAV, ils m ont demandé le code erreur mais il n y en a pas

  4. #4
    Ozay25

    Re : Panne climatisation Airton.

    Ce matin code d'erreur P2 qui selon le manuel indique surintensité.
    Qu'est ce que cela veut dire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Panne climatisation Airton.

    Problème de conso entre L'UE et l'UI peut-être.
    Il n'y a pas un problème de raccordement?

  7. #6
    Ozay25

    Re : Panne climatisation Airton.

    Je vais vérifier tout ça. J'ai dû mettre un sucre car le 4g fournit avec était trop court.
    Je regarderais ce soir, merci.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Panne climatisation Airton.

    bonjour
    le code doit signaler une consommation électrique du compresseur trop importante (compresseur défectueux,électronique en défaut,pliure dans la liaison frigo,mauvaises connexions compresseur/carte électronique inverter ... )
    Dernière modification par ptigui29 ; 07/02/2019 à 16h51.

  9. #8
    Ozay25

    Re : Panne climatisation Airton.

    Effectivement j'ai pensé à ça mais je ne pense pas à un problème de pliure ou pincement car ça a très bien fonctionné pendant 3 semaines, mais en plus de ça le problème arrive une seule fois, au démarrage, après 4 minutes, que ce soit à 22 ou 30 de consigne pour 18 à l’intérieur.
    Ensuite le compresseur tourne nickel (enfin je trouve qu'il fait du bruit, env 67 db devant), même à 30 de consigne.
    En soufflage pour 30 de consigne, j'ai 45° pour l UI et -1.5 pour UE température extérieure 2° (Clim 5100w)

    Ensuite le code P2 de surintensité n'est apparu qu'une seule fois, ce matin, et Airton me demande de vérifier les serrages, le moteur du ventilo, l'alimentation, couper 30 minute.. rien n'y fais.
    Dernière modification par Ozay25 ; 07/02/2019 à 19h23.

  10. #9
    BLI06

    Re : Panne climatisation Airton.

    Bonjour
    Pour info : une Airton montée par mes soins à fonctionné pendant 2/3 ans puis est tombée
    en panne...après recherches, il est apparu que les raccords rapides gaz ne sont pas fiables
    Cdt

  11. #10
    Ozay25

    Re : Panne climatisation Airton.

    Ce matin elle a démarré du premier coup. Je ne comprend plus rien

  12. #11
    Seb2700

    Re : Panne climatisation Airton.

    J'ai installé moi même une clim airton ready clim il y a 4 ans, pour le moment, ras.. mais vu le prix, je me dis que le jour où ça tombe en panne, j'en change.

    Pour info (enfin me concernant quand je l'ai acheté à Brico dépôt) la notice dit clairement que la garantie ne fonctionne qui si la mise en service a été faite par un pro (oui je sais c'est bizarre car le intérêt de cette clim est justement de se passer d'un pro pour l'installation).

    Bon courage

  13. #12
    Ozay25

    Re : Panne climatisation Airton.

    Non apparemment la garantie est ok si on installe avec readyclim. Il y a même plus de garantie.
    Il faut juste prendre un contrat d'entretien au bout d'1 an.
    Mais bon, ils sont pas très efficace. Pour l'instant ils me demandent de faire des manips loufoques
    Screenshot_20190205-104100_Samsung Internet.jpg Screenshot_20190205-144916_Samsung Internet.jpg

  14. #13
    Ozay25

    Re : Panne climatisation Airton.

    J'ai fais une vidéo du problème. Ce matin elle à démarré nickel.
    Et là panne complète.
    Le premier lancement de la journée, on voit le compresseur couper d'un coup alors que le régime est instable.
    Le ventilateur continue de tourner, pas de code erreur ou de clignotement.
    Lors du deuxième essai (pas filmé), le ventilateur se coupe aussi, et la je pense avoir vu la diode clignoter 6 fois. (Pas sûr car la clim à redémarrer d'elle même aussitôt)
    Et on voit aussi sur la vidéo le troisième essai.
    Si on écoute bien on dirait que le compresseur est encore alimenté lors de la panne car il y a un bruit dans l UE en plus du ventilateur (et ce n'est pas que des vibrations).
    Mème pas un mois et en rade.

    Dernière modification par Ozay25 ; 12/02/2019 à 18h21.

  15. #14
    ptigui29

    Re : Panne climatisation Airton.

    Bonsoir
    Exigez de la marque de faire intervenir une station technique,si il y en a une dans votre région. (compresseur et/ou régulation inverter défectueux à mon avis)

  16. #15
    Ozay25

    Re : Panne climatisation Airton.

    J ai le code dans l UE qui signifie Anomalie Power Module depuis seulement ce soir.
    Cet après midi airton m'ont demandé le retour de la totalité de la clim, mais il me semble que je ne peux pas déconnecter les raccords sans fuites..

  17. #16
    Ozay25

    Re : Panne climatisation Airton.

    Bonjour, ils m'ont donc tout fait démonter.

    Et en démontant les raccords rapides de l'unité extérieure, j'ai pu voir que les 2 joints toriques étaient pulvérisés.
    Je pense que le circuit frigorifique a été pollué, et il y avait donc une trace de gras sous le raccord.
    Lors de la mise en service j'ai tout contrôlé à la bombe détecteur de fuite de gaz, 2 fois, et 24h après.
    Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé. J'ai tout vissé droit, j'avais beaucoup de place, tout s'est très bien passé...

    Les raccords étaient offerts.. ce n'était peut être pas pour rien :/

    20190215_153312.jpg
    20190215_164720.jpg
    Dernière modification par Ozay25 ; 15/02/2019 à 17h40.

Discussions similaires

  1. [Thermique] [Panne] Climatisation Airton Inverter - Mode chaud HS
    Par Selven dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2016, 16h29
  2. [Thermique] Climatisation Inverter AIRTON - Panne mode chauffage
    Par Selven dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2015, 12h37
  3. climatisation airton
    Par invite2f0cd94f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 18h16
  4. [Thermique] Panne climatisation AIRTON [résolu]
    Par invite2a85559c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 11h20
  5. [Thermique] Dépannage climatisation Airton
    Par invite34057f58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 08/10/2008, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...