De l'eau, des combles... Que l'eau ne soit pas un comble !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

De l'eau, des combles... Que l'eau ne soit pas un comble !



  1. #1
    Rayfils

    De l'eau, des combles... Que l'eau ne soit pas un comble !


    ------

    Bonjour les amis,

    J'ai besoin de vos avis concernant le cas de figure qui est le mien (ce plat pays... qui est le mien !)

    Lorsque nous avons acheté, une chambre était dotée d'une salle de douche. Oh, superbement bien faite ! Nous avons simplement retrouvé de l'eau jusqu'à 1.80m dans les murs... Bref.
    J'ai tout écrasé jusqu'à la brique pour tout refaire.
    J'en suis à l'alimentation en eau (et en haut, vous allez comprendre pourquoi)
    Avant, approvisionnement était assuré par deux tuyaux en PER qui passaient par les combles. Aucun souci : pas de gel, pas de fuite. On avait pris l'habitude d'attendre 15sc pour que l'eau chaude arrive.
    Quitte à refaire, je refais. Et donc, multicouche et raccords à sertir Uponor et tout et tout.
    Je compte passer par les combles et prévoir pour le futur en prévoyant des réserves pour une seconde salle de bain.

    Voilà le plan :
    - Passer les tuyaux de MC dans des tuyaux de PVC de 32 (pour la protection mécanique)
    - Isolation de 16cm sous le tuyaux et 30 cm haut dessus (pour la protection thermique)
    - Création de """boites de dérivation""" pour les raccords en T qui seront nécessaires. Même type d'isolation que pour les tubes.
    - Passage dans les cloisons de doublage en directe entre point de distribution et combles.

    Que pensez-vous de cette idée ? En gros, c'est le même principe qu'une pieuvre électrique de comble mais avec un réseau d'eau.

    Note : entre ma nourrice et le premier ""T"" qui va répartir eau SdB gauche et SdB droite : 2.5m + 5m.
    Entre le T de répartition "Gauche/Droite" et les labavos, douches... : 2.5 + 2.5m.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : De l'eau, des combles... Que l'eau ne soit pas un comble !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Rayfils
    Que pensez-vous de cette idée ?
    Que c'est une bonne idée...

    Personnellement, j'ai fais quelque chose de similaire, mais tout en PER à glissement...

    La seule différence par rapport à ce que tu envisages, c'est que j'ai tout dispatché à partir d'une seule et même nourrice...aucun "T" de raccordement...

    Les lignes sont continues du point d'alimentation, jusqu'au point d'utilisation...

    Cordialement

  3. #3
    Rayfils

    Re : De l'eau, des combles... Que l'eau ne soit pas un comble !

    Merci de cette réponse Mickele 91.
    J'aurais aimé aussi pouvoir faire tout en directe mais je ne pourrais pas.
    Depuis combien de temps as-tu réalisé ce montage ? Jamais aucun souci ?

  4. #4
    Mickele91

    Re : De l'eau, des combles... Que l'eau ne soit pas un comble !

    Re,

    Citation Envoyé par Rayfils
    Depuis combien de temps as-tu réalisé ce montage ? Jamais aucun souci ?
    Ça fait 5 ans...Non, jamais aucun soucis au niveau des liaisons "Raccords laiton PER - Tube PER"....

    Là où il m'est arrivé d'avoir des fuites (Je te rassure, rien de bien méchant...) c'est au niveau des joints des liaisons, avec les nourrices et les raccords laiton PER...

    En fait, c'est le seul endroit où il y a des joints...et donc forcément, c'est un point sensible, qu'il faut surveiller de temps à autre...tout comme les liaisons au niveau des points d'utilisation...

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 25/04/2019 à 12h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rayfils

    Re : De l'eau, des combles... Que l'eau ne soit pas un comble !

    Ok, merci !
    D'autres avis, remarques... (Et si vous êtes sages, je vous raconterai comment a été faites cette sdb )

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Luna Max 2.28 CF : soit radiateurs, soit ECS : help
    Par nightman666 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2019, 02h24
  2. IUt , Bts , CPGE , Ecole ingenieur , soit prive soit public accepte sans passer le tcf
    Par invitede5280fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2012, 19h30
  3. différence d'isolant entre comble perdu et comble aménageable
    Par invited6a07980 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2012, 21h15
  4. [Blanc] Raccordement cuisinière : soit les plaques soit le four marchent !
    Par invite134eb6bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2009, 14h11
  5. [Brun] TV 82cm Philips USVH : passe en veille soit au démarrage soit après 3 à 4 h.
    Par invite078b42cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...