Tu peux aussi remplir le vide d'air de 3 cms par du SLS 20, à condition qu'il n'y ait pas de trou par lequel le SLS 20 "peut se faire la malle".
01/06/2010, 13h46
Kwisatzhad
Re : Isolation entre mur et brique plâtrière
désolé on ne s'est pas compris, en fait, ma demande concerne à présent les murs que j'ai mis à nu :
j'ai descendu la cloison brique platrière pour ôter l'enduit ciment derrière et réenduire à la chaux
je n'ai donc plus de vide d'air ou de cloison où déverser un isolant en vrac
mon problème concerne l'humidité du mur côté intérieur sachant qu'à l'extérieur il reste enduit au ciment pour le moment
22/04/2013, 08h35
tatooetugo
Envoyé par Steflelutin
Otis et Thyssen réunis : un coup d'ascenceur !
Alors après avoir passé quelques coût de fil...
Je partais du principe que le liège expansé - a priori idéal - était carrément cher pour cause de matériaux écolo
Je n'ai contacté qu'un seul fabricant de vermiculite expansée... Il y a peut être moins cher ailleurs.
Donc : déversement de liège expansé en vrac. Ya des trous à faire
150 euros le m3... ca c'est interessant... peut-on avoir un nom, une adresse, svp... meme si ca date..., cdt. tatoo
01/06/2016, 13h11
Grumly50
Bonjour, je déterre le post, car j'ai me même soucis, isoler une lame d'air entre un mur de pierre, et de la brique platière. Le vide d'air est accessible depuis les combles. Je pensais déversé un isolant en bille ou flocon, mais je cherche le moins cher car la lame fais environ 10cm d'paisseur, ca fait vite du volume.
J'ai trouvé l'
Efiperl 160€ TTC le m3 a bricomachin,
bille de polystirene recyclé 100€ TTc le m3
bille de polystirene M1 120€ TTc le m3
il y a t'il d'autre produit ??? Cdt
02/06/2016, 10h50
lachesis
Bonjour,
Liège expansé en granulé à 150€ le cube.
Imputrescible, insensible aux insectes et à l'humidité et sans adjuvant type colle.
Un bon produit en isolation et béton allégé.
Cdlt.
Aujourd'hui
Publicité
02/06/2016, 16h14
Grumly50
Merci auriez vous des exemple de fournisseur à ce tarif, a coté de chez moi le vendeur de matériaux ecolo est a 190€TTC. A ce tarif la je préfère le polystyrène a 100€, ou la vermiculite a 160€. Merci
06/06/2016, 08h58
lachesis
Bonjour,
A coté de chez moi j'ai Eco'logis qui fait ce tarif.
Lorsque j'avais fait ma chape isolante je m'étais fournis chez les matériaux vert mais ils étaient plus cher que ça à l'époque.