Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car je suis à la recherche de conseils et d'avis.
Nous sommes entrain de rénover une vieille grange de 300 ans en Savoie, et plus précisément en Haute-Tarentaise, à 850m d'altitude.
Il y a tout à faire : maçonnerie, électricité, isolation, plomberie etc.
Pour le chauffage, nous étions partis sur une solution chaudière électrique 9KW, avec planchers chauffants hydrauliques ainsi qu'un insert bois hydraulique afin de faire chauffer l'eau du plancher et pourquoi pas l'eau sanitaire lorsque la cheminée est en route.
Notre plombier nous a d'ailleurs fortement recommandé ce système.
Or, nous nous sommes rendus chez un chauffagiste (cheminées, poêles, PAC) et là, il nous fait poser certaines questions.
En effet, nous partons tôt au travail le matin (6h45) et rentrons tard le soir (pas avant 18h-18h30 pour le premier qui rentre) et nous souhaitons avoir une maison chauffée lors de notre retour. Quand je dis "chauffée", je veux dire 20 degrés, pas 14 ^^
Sauf que si on veut cette maison chauffée, ça voudra dire que la chaudière aura tourné et que la maison sera déjà à température ambiante ainsi que le sol chauffant et le ballon d'eau chaude.
Donc, et c'est la question que nous a posé le chauffagiste, est ce qu'il y a un intérêt et une plus-value conséquente à mettre en place un insert bois hydraulique ?
Je vous avoir être désormais un peu perdue sur la question...
Merci de vos retours et belle journée.
-----