Insert bois hydraulique ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insert bois hydraulique ou pas ?



  1. #1
    liviawaldorf

    Insert bois hydraulique ou pas ?


    ------

    Bonjour,

    Je vous écris aujourd'hui car je suis à la recherche de conseils et d'avis.
    Nous sommes entrain de rénover une vieille grange de 300 ans en Savoie, et plus précisément en Haute-Tarentaise, à 850m d'altitude.

    Il y a tout à faire : maçonnerie, électricité, isolation, plomberie etc.

    Pour le chauffage, nous étions partis sur une solution chaudière électrique 9KW, avec planchers chauffants hydrauliques ainsi qu'un insert bois hydraulique afin de faire chauffer l'eau du plancher et pourquoi pas l'eau sanitaire lorsque la cheminée est en route.

    Notre plombier nous a d'ailleurs fortement recommandé ce système.

    Or, nous nous sommes rendus chez un chauffagiste (cheminées, poêles, PAC) et là, il nous fait poser certaines questions.

    En effet, nous partons tôt au travail le matin (6h45) et rentrons tard le soir (pas avant 18h-18h30 pour le premier qui rentre) et nous souhaitons avoir une maison chauffée lors de notre retour. Quand je dis "chauffée", je veux dire 20 degrés, pas 14 ^^

    Sauf que si on veut cette maison chauffée, ça voudra dire que la chaudière aura tourné et que la maison sera déjà à température ambiante ainsi que le sol chauffant et le ballon d'eau chaude.
    Donc, et c'est la question que nous a posé le chauffagiste, est ce qu'il y a un intérêt et une plus-value conséquente à mettre en place un insert bois hydraulique ?

    Je vous avoir être désormais un peu perdue sur la question...

    Merci de vos retours et belle journée.

    -----

  2. #2
    liviawaldorf

    Re : Insert bois hydraulique ou pas ?

    Personne n'a d'avis ?

  3. #3
    invite1b1b23d4

    Re : Insert bois hydraulique ou pas ?

    Citation Envoyé par liviawaldorf Voir le message
    Bonjour,

    Je vous écris aujourd'hui car je suis à la recherche de conseils et d'avis.
    Nous sommes entrain de rénover une vieille grange de 300 ans en Savoie, et plus précisément en Haute-Tarentaise, à 850m d'altitude.

    Il y a tout à faire : maçonnerie, électricité, isolation, plomberie etc.

    Pour le chauffage, nous étions partis sur une solution chaudière électrique 9KW, avec planchers chauffants hydrauliques ainsi qu'un insert bois hydraulique afin de faire chauffer l'eau du plancher et pourquoi pas l'eau sanitaire lorsque la cheminée est en route.

    Notre plombier nous a d'ailleurs fortement recommandé ce système.

    Or, nous nous sommes rendus chez un chauffagiste (cheminées, poêles, PAC) et là, il nous fait poser certaines questions.

    En effet, nous partons tôt au travail le matin (6h45) et rentrons tard le soir (pas avant 18h-18h30 pour le premier qui rentre) et nous souhaitons avoir une maison chauffée lors de notre retour. Quand je dis "chauffée", je veux dire 20 degrés, pas 14 ^^

    Sauf que si on veut cette maison chauffée, ça voudra dire que la chaudière aura tourné et que la maison sera déjà à température ambiante ainsi que le sol chauffant et le ballon d'eau chaude.
    Donc, et c'est la question que nous a posé le chauffagiste, est ce qu'il y a un intérêt et une plus-value conséquente à mettre en place un insert bois hydraulique ?

    Je vous avoir être désormais un peu perdue sur la question...

    Merci de vos retours et belle journée.
    Bonjour

    Avec des planchers chauffants à forte inertie il vous faut un chauffage qui chauffe en continu. Pour cela, il faudra ajouter a votre circuit un ballon tampon assez volumineux (1500l maxi) a combiner avec un insert de forte puissance qui devrait faire l'affaire.
    Par contre il va falloir calculer finement la puissance hydraulique de votre insert et la puissance qu'il rend à l'air.

  4. #4
    bouilland2

    Re : Insert bois hydraulique ou pas ?

    Bonsoir , une bonne chaudière bois buche et un ballon tampon adapter à la surface de la maison fera l'affaire

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. changer un insert à bois par un insert à granulés
    Par invite83e8d866 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2018, 07h36
  2. Besoin d'aide pour choix de chauffage au bois: insert ou poêle à bois ?
    Par renaud g dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 19/02/2018, 14h55
  3. insert bois
    Par invite0aea789b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2014, 20h52
  4. poêle à bois ou insert ?
    Par mbouvet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2012, 19h58
  5. De l'insert au poêle a bois ??????
    Par invite26b6872f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2012, 16h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...