Bonjour,

Je possède une chaudière à Okofen Pellematic PEK20 assez ancienne maintenant (chaudière de 2004, installée par les précédents propriétaires de notre maison).
Depuis un certain temps, on constate un tirage de moins bonne qualité (odeur de fumée de fumée dans le local et condensation importante dans la cheminée).
En regardant de plus près, je me suis aperçu que le ventilateur d'extraction des fumées, situé au niveau du condensateur, à l'arrière de la chaudière faisait des bruits de roulement et avait du mal à démarrer (il faut le lancer à la main pour qu'il prenne de la vitesse). J'ai remplacé le condensateur permanent pas un neuf : pas d'amélioration.
J'en déduit que le moteur du ventilateur lui-même doit être HS et je cherche à le remplacer.

Problème : où peut-on trouver ce ventilo? (ou l'équivalent). Il s'agit d'un modèle R2E150-AN91-19 de chez EBMPast.

L'installateur agréé Okofen va passer voir, mais je crains qu'il ne se fasse plaisir en terme de pièce de remplacement et de main d'oeuvre...

Merci d'avance de vos conseils

Bonne fin de journée