Bonjour à vous,
J'avais sur ce sujet parlé de mon souhait de réaliser une iti sur maison en pierre bretonne en laine de bois.
Panneau de laine de bois plaqué au mur et vissé avec chevilles pour isolant, puis membrane frein vapeur hygro, puis ossature et fermacell.
Ma question est dans cette configuration comment passer tous les réseaux ? Car au départ je m'étais focalisé sur l'électricité, qui va sans problème être caché dans la chappe et remonter directement dans les ossatures des doublages/cloisons.
Pour le réseau d'eau froide/chaude, la vmc (simple flux hygro b), les évacuations, que me conseillez vous ?
Si je ne dis pas de bêtise le réseau d'eau c'est de la même manière que pour l'électricité, caché dans la chappe et remonte directement dans les doublages/cloisons (juste derrière le fermacell) ?
VMC je ne me rends pas compte de la taille des gaines, peut-on les cacher dans une ossature ?
Evacuations j'ai l'impression que les plombiers les mettent collés au mur en pierre, c'est bien le cas ? Si oui comment je mets mon isolant plaqué au mur ?
Beaucoup de petites questions en suspent héhé !
Si une âme charitable (ou plusieurs) peuvent m'apporter un peu d'aide, ce serait top ! Merci
-----