Climatisation qui ne coule plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Climatisation qui ne coule plus



  1. #1
    atomik78

    Question Climatisation qui ne coule plus


    ------

    Bonjour,
    Je me permets cette petite question qui m'intrigue beaucoup : ma clim réversible, lorsque elle était en climatisation il y avait toujours un petit peu d'eau qui coulait d'un tuyau à coté du moteur, dans le jardin.
    Cette année, lors de la canicule, j'ai remarqué que plus rien ne coulait de ce tuyau et pourtant, la clim fonctionne toujours aussi bien.

    Par ailleurs, au tout début de la canicule, après remise en route de la clim, un très leger filet d'eau a coulé le lond du mur, coté intérieur, sous le split. ça a fait ca deux jours, et ensuite, plus rien
    Qui aurait une idée ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Climatisation qui ne coule plus

    hello ,

    le condensat dépend du taux d'humidité dans l'air
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    sawai

    Re : Climatisation qui ne coule plus

    En clim il y aura toujours des condensats. Le tuyau d'évacuation est peut être bouché, ça arrive.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  4. #4
    cornychon

    Re : Climatisation qui ne coule plus

    Bonjour,

    L’unité intérieure de la climatisation comporte deux éléments principaux :
    Un échangeur air refroidi à une température proche de 0°C par le liquide frigorigène.
    Un ventilateur qui fait passer dans l’échangeur plusieurs dizaines de m3/h d’air prélevé à la température de l’air ambiant, et recraché à une température proche de 10°C.

    En fonctionnement il y a inévitablement une condensation permanente.
    Elle est plus ou moins importante en fonction des températures, du débit d’air, de l’humidité de l’air.

    Ce débit d’eau varie en gros entre ½ litre et plusieurs litres d’eau par heure.
    Chez toi, l’évacuation de cette eau se fait par gravité, par l’intermédiaire d’un tube en plastique.

    Si le tube est bouché, l’eau ne s’encombre pas de délicatesse, elle prend les chemins les plus faciles.
    Elle peut aller dans les murs, couler au sol à l’intérieur.

    Si tu soulèves le capot, vers la partie droite et basse de l’unité intérieure. Tu vas voir le tube d’évacuation d’eau.
    Il faut le débrancher de la goulotte et bien le nettoyer. En profiter pour nettoyer la goulotte de récupération des condensats, qui se trouve sous l’échangeur air. Ne pas la démonter, envoyer un petit jet d'eau avec une pissette en plastique
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pac qui coule a l interieur.
    Par elgringo77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2018, 16h14
  2. 1er scientifique je coule
    Par pripri-du77 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2013, 13h47
  3. coule ou coule pas?
    Par fafy dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2011, 08h11
  4. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  5. De l'eau qui coule...
    Par invite89dd11b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...