quel volume de débit d'air pour un aérateur de salle de bains - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

quel volume de débit d'air pour un aérateur de salle de bains

herakles
    Animateur Habitat

Re : quel volume de débit d'air pour un aérateur de salle de bains

------

Bonjour ,

donc il faut gratter la peinture du plafond de la cabine de douche et peindre avec une peinture glycéro; dois je passer deux couches ? sinon comment faire?
    Nettoyer, poncer , étaler au rouleau ou pinceau plat une couche de primaire d'accroche puis la couche de finition peinture en un ou deux passages .
    https://www.levis.info/fr/astuces-et...einture-primer

Chez moi, j'ai mis un fixateur transparent puis une lasure béton transparente satinée sur le plafond dans notre salle de bains et la cuisine
    Le béton s'en trouve valorisé et esthétique
    Les amis de passage adorent !!!

car maintenant toutes les bouches ont un diamètre de 125 mm alors que mon conduit a un diamètre de 120 mm et les autres diamètres standard sont 8 ou 100 mm
    Mets un réducteur de diamètre pour pouvoir poser une bouche de 100mm , c'est le bon diamètre pour une petite salle d'eau , alors que pour une cuisine c'est plutôt du 125 ..

Sinon, un 125 peut quand même se poser en forçant un peu dans un trou de 120 ..au risque de casser les ailettes d'aggripage

-----
    Dernière modification par herakles ; 01/09/2019 à 07h56.

Aldar

Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Bonjour ,

Nettoyer, poncer , étaler au rouleau ou pinceau plat une couche de primaire d'accroche puis la couche de finition peinture en un ou deux passages .
    https://www.levis.info/fr/astuces-et...einture-primer

Chez moi, j'ai mis un fixateur transparent puis une lasure béton transparente satinée sur le plafond dans notre salle de bains et la cuisine

Mets un réducteur de diamètre pour pouvoir poser une bouche de 100mm , c'est le bon diamètre pour une petite salle d'eau , alors que pour une cuisine c'est plutôt du 125 ..

Sinon, un 125 peut quand même se poser en forçant un peu dans un trou de 120 ..au risque de casser les ailettes d'aggripage
    Bonjour herakles et merci pour ces conseils; maintenant je pense être au point; il me reste à me mettre à exécution ;

Pour la bouche d'extraction : l'actuelle est ancienne, avec une membrane, autoréglable, avec un orifice où se trouve la membrane de 4cmx8cm alors que le conduit fait 12 cm, et fait 45 m3/h; mais j'ai constaté que si une feuille de PQ pouvait restée plaquée contre la bouche, toutefois avec fragilité, la feuille de sopalin ne reste même pas une seconde, alors que lorsque je place ces feuilles directement contre le trou de la vmc, la feuille de PQ a tendance à s'envoler das le conduit et il faut la retenir et la feuille de sopalin reste plaquée contre le mur; j'ai donc retiré la bouche pour ne rester qu'avec le trou de la vmc de 120 mm dans le mur; je pense que le moteur ne doit pas être bien puissant et doit dater des années 1989-2000....

Aldar

Bonjour ,

Aurais tu des photos de ta cabine de douche? J'aimerais voir ce que tu as fait et comment tu as terminé ton étagère de face quand on regarde la cabine de douche, comment tu as caché le rail périphérique supportant la placo et l'épaisseur du placo;

herakles
    Animateur Habitat

Désolé , nous avons déménagé en 1985 ...
    Il faudrait que je cherche dans mes vieilles photos ..

L'étagère reposait tout simplement sur le haut du carrelage (hauteur 2.05m ) sans rails..

Tes rails peuvent être "inversés " de façon à qu'une fois l'étagère posée , on ne voit pas l'aile fixée contre le mur ; par contre , l'aile qui supporte l'étagère reste visible , elle peut être peinte comme elle .
    Quand je dis "inversé " ca ressemble à ca : L l'aile verticale vissée au mur .

comment tu as terminé ton étagère de face quand on regarde la cabine de douche
    Bah , on l'a laissé "ouvert" sans porte ni rideau . les serviettes bien rangées , avec leurs couleurs , faisait le décor.

Tu peux visser sur le flanc de l'étagère une planche lisse et peinte en blanc qui permet à la fois de raidir cette étagère et de retenir les objets rangés au-dessus comme les flacons .

Aldar

L'étagère reposait tout simplement sur le haut du carrelage (hauteur 2.05m ) sans rails..
    Tes rails peuvent être "inversés " de façon à qu'une fois l'étagère posée , on ne voit pas l'aile fixée contre le mur ; par contre , l'aile qui supporte l'étagère reste visible , elle peut être peinte comme elle .
    Quand je dis "inversé " ca ressemble à ca : L l'aile verticale vissée au mur .
    .
    Tu as fait reposer l'étagère sur le haut du carrelage? sur les trois sommets du carrelage? je n'y aurais pas pensé! C'est suffisant comme support? Elle ne risque pas de tomber? j'ai envie de faire pareil; il faut que je mesure la hauteur du carrelage dans la cabine; par contre tu as mis un rail sur le devant ?

herakles
    Animateur Habitat

par contre tu as mis un rail sur le devant ?
    Pas obligatoire, la planche en latté 22mm que j'ai utilisée était autoportante entre les supports .
    Mais la planchette que j'ai fixé sur la tranche augmentait la rigidité .

sur les trois sommets du carrelage? je n'y aurais pas pensé! C'est suffisant comme support?
    J'avais une épaisseur de carrelage de 8mm à 10 mm .

Dans ton cas , vérifies quand même si ton carrelage est bien fixé , sinon , pose des rails contre les parois , en alu ou composite blanc .

Aldar

Pas obligatoire, la planche en latté 22mm que j'ai utilisée était autoportante entre les supports .
    Mais la planchette que j'ai fixé sur la tranche augmentait la rigidité .

J'avais une épaisseur de carrelage de 8mm à 10 mm .

Dans ton cas , vérifies quand même si ton carrelage est bien fixé , sinon , pose des rails contre les parois , en alu ou composite blanc .
    Vérification faite, je ne profiterai pas du carrelage qui n'a pas une hauteur suffisante pour être debout sans se sentir prisonnier; et au lieu de mettre des rails en alu, j'ai envie de fixer l'étagère avec des cornières acier (en L : deux sur chacun des trois côtés) en la vissant par en dessous comme avec un rail; ça me paraît plus rapide et plus simple; y vois tu un inconvénient?

herakles
    Animateur Habitat

carrelage qui n'a pas une hauteur suffisante pour être debout sans se sentir prisonnier
    Je m'en doutais , au vu des photos ...

j'ai envie de fixer l'étagère avec des cornières acier (en L :
    En acier galva alors à cause de l'humidité ; l'alu eut été préférable avec des cornières 30x30x3mm
    il faudra un vissage robuste des cornières sur les parois pour pallier à l'effet "levier" dans cette configuration .

Tant que tu mets des serviettes et des flacons légers , l'étagère ne ploiera pas sous ce poids
    Penses à mettre deux bonnes couches de peinture glycéro ou aquaréthane pour protéger le bois contre l'humidité .

Aldar

Je m'en doutais , au vu des photos ...

En acier galva alors à cause de l'humidité ; l'alu eut été préférable avec des cornières 30x30x3mm
    il faudra un vissage robuste des cornières sur les parois pour pallier à l'effet "levier" dans cette configuration .

Tant que tu mets des serviettes et des flacons légers , l'étagère ne ploiera pas sous ce poids
    Penses à mettre deux bonnes couches de peinture glycéro ou aquaréthane pour protéger le bois contre l'humidité .
    j'ai bien fait de te poser la question! en fait je me disais que vu la petite surface, ce n'était peut être pas la peine de poser des rails comme pour un grand faux plafond, ais de prendre une solution plus rapide et lus simple; je sais ce que c'est : j'ai doubler un mur extérieur dans ma maison de campagne à cause de l'humidité en accrochant de grandes plaques de placo sur des rails et elles étaient lourdes!

J'imagine qu'il faut mettre un joint silicone sur le pourtour de l'étagère pour assurer la bonne étanchéité?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Calcul Débit VMC pour une SDB, Aérateur
    Par Ishido dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 15/12/2019, 21h41
  2. installer un aérateur salle de bains (contrainte de hauteur libre)
    Par invite652a09b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2019, 21h42
  3. [Thermique] Quel avenir pour mon radiateur de salle de bains mixte ?
    Par invite7c1ad4f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/05/2018, 18h25
  4. Plancher à l'ètage flèche 4.7cm + portance pour salle de bains ?
    Par invitee4cb2f5d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2016, 20h24
  5. Quel enduit dans ma salle de bains ?
    Par Gysmo15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2013, 11h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...