Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)



  1. #31
    TDN57

    Re : Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)


    ------

    Me revoila.

    Première vraie panne pour ma chaudière, mise en défaut A18, mise en chauffe de la chaudière impossible.
    Nettoyage du foyer + récupérateur de centre + vis sans fin d’évacuation des cendres.
    Essai d'acquittement via le bouton sur le pressostat directement.
    Rien n'y fait.
    J'appelle l'installateur et lui explique hier après midi, pour lui, bougie HS.
    En moins de 6 mois d'utilisation, si c'est bien cela, c'est vraiment problématique. Même si c'est une "consommable", elle devrait durer un ou deux ans minimum...
    Donc ce week end, sans chauffage, l'installateur n'a pas la pièce de rechange en stock...
    Demain 8h j'appelle le représentant RED. Et j’espère que lui en a en stock, je vais pas encore passer 3 jours sans chauffage, c'est EDF qui va être contant avec mon petit soufflant d'appoint qui tourne presque h24...

    -----

  2. #32
    micapi

    Re : Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)

    Bonjour
    Defaut A18, regardez si vous avez un manomètre sur l'installation, si la pression de chauffage n'est pas déscendu sous 0.8 à 1 bar de pression?

    Au démarrage de notre poele bouilleur c'est le soucis que j'ai recontré 2 fois. Depuis je surveille un peu avant la saison.
    Au moins ça coute juste une petite recharge en eau et basta.
    bonne chance

  3. #33
    TDN57

    Re : Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)

    Oui, j'ai contrôlé, j'étais un 1.2b, j'ai remis 1.5 mais toujours pas bon.
    Je suis passé a la boutique MZN cet après midi, ils m'ont donné la bougie, que j'ai installé moi même (sinon il fallait que j'attende demain pour qu'une personne passe). 5min quand on sait pas comment faire, 3min quand on a déjà fait.
    Et tout est ok, enfin... elle a démarré quoi.

  4. #34
    TDN57

    Re : Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)

    Salut a tous,
    Aller, je fais encore unpeu vivre le sujet.

    Alors premièrement, pour mon problème de pompe qui ne tournait pas toujours a 100%; je pense avoir compris pourquoi; la T° d'eau de consigne est réglée a 60° et la T° de mise en marche de la pompe était réglée a 50 ou 55°; donc l'écart entre le deux n'était pas suffisant. J'ai baissé la T° de démarrage de la pompe a 45° et j'ai l'impression que je n'ai plus ce yoyo de vitesse de la pompe.


    Voila, après les réjouissances, le retour des problèmes!
    Hier la chaudière s'est mises en défaut, comme d'hab, le défaut A18; j'ai l'impression qu'il n'existe que ce code défaut chez RED...
    Et me voila partit pour les vérifications habituelles, vidage de reversoir de cendres, contrôle visuel du cendrier et du foyer et en fin, vidage du bouchon du Té des fumées. Rempli a moitié, mais en tapotant sur le tubage rigide qui va jusqu'au conduit, j'en ai sortit 4 quasi plein de suie/cendre fine.
    Du coups je me réjouis, c'est forcément ca....
    Bah non, elle ne redémarre toujours pas; enfin si elle démarre, le granule est bien enflammé, mais se coupe dans la minute.

    Première panne de la saison, y'a de l'amélioration par rapport a l'année dernière.

  5. #35
    TDN57

    Re : Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)

    Re,

    Le "technicien" est passé ce matin, malheureusement je n'étais pas là donc il est intervenu sans que je sache exactement ce qu'il a fait.
    Donc conduit assez encrassé alors qu'il a été ramoné en octobre ou novembre. D'après lui c'est par ce que la consigne de T° de démarrage de la pompe est trop basse.
    Il a passé cette consigne a 60° pour une T° d'eau réglée sur 65°. J'ai peur de retrouver mes soucis de circulateur faisant le yoyo.
    Je vais me renseigner sur cette histoire, car comme je l'ai dit sur le poste juste avant, je n'ai eu aucune panne (hormis celle ci) cette saison, contrairement a l'année dernière où j'en étais déjà a la 4 ou 5ème (dont certaines résolues assez facilement).

    D'après le ressentit de ma femme, le mec n'avait pas l'air très ravi de venir nous dépanner, il m'a laissé la chaudière dans un état, plein de suie partout, une bosse sur le conduit rigide en inox, ce qu'il a vidé du conduit de cheminée est resté dans un carton derrière la chaudière...
    Il a dit que j'avais touché aux réglages a ma compagne; mais j'aurai pu lui répondre que lors de l'installation, les réglages ont été fait a la va vite, sans vérification du bon fonctionnement et de l'efficience de l'installation; donc oui, j'y suis allé a taton pour essayer de trouver un fonctionnement efficace.
    Bref, l'agence MCZ de Metz, franchement j'en suis déçu; techniquement je trouve qu'ils ne sont pas au top, humainement y'a de la marge, mais point positif, en les ayant appelé ce matin a 8h, ils ont pu trouver un créneau pour passer dans la matinée.
    Y'a de quoi se poser la question de mettre quelques K€ en plus pour avoir une Easypell... A condition d'avoir le pro qui maitrise sa machine derrière.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières OKOFEN
    Par Tam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10872
    Dernier message: Aujourd'hui, 07h31
  2. Retours d'expérience JOTUL F520
    Par JD3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2020, 19h06
  3. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  4. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...