Remplacement de ma chaudière fioul - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Remplacement de ma chaudière fioul



  1. #31
    JeanYves56

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul


    ------

    Oui tout à fait !

    De toutes manière , si le tubage est necessaire ? , il peut etre fait plus tard

    La c22 est sans production d'eau chaude

    -----
    Cordialement

  2. #32
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    ok jean yves, je vais aller la chercher.
    @+

  3. #33
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    mais une bora ci, ce n'est pas possible,

  4. #34
    yaadno

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    bonjour:
    une chaudière "normale " a un corps de chauffe acier et ne peut fonctionner en basse tp,sinon il va percer;l'eau au départ doit être à + de 50°
    -grâce aux propriétés de la fonte,on peut descendre beaucoup + bas,c.a.d en basse tp;
    -une chaudière de 25 ans avec toutefois un brûleur plus récent permet d'avoir un rendement de l'ordre de 92 à 94%;mais surtout de pouvoir faire des réglages antipollutions
    (smoke)conformes aux éxigences actuelles;si en plus ,le corps de chauffe est en fonte,on peut dire qu'elle est increvable;
    -le rendement,c'est une chose,mais quid de la régulation?entre une tout ou rien avec thermostat basique et une régulation par sonde exterieure+vanne motorisée on peut avoir+ de 10% d'écart de consommation;
    cdlt

  5. #35
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    trebor, j'ai essayé, mais le potentiomètre pour la température , a une butée mini de 55 degrés,

  6. #36
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    yaadno
    ma chaudiere a un corps de chauffe en fonte, et est reglee avec un analyseur de gaz et de fumee,elle peut descendre a mini 55 degres, le rendement est ok, pas de soucis, mais c'est la production d'eau chaude qui est prioritaire qui m'embete,.
    cest pourquoi je veux mettre a la place une chappée sempra ou bora. moins gourmande en fioul.
    mesci pour tes infos.
    @+

  7. #37
    Tam

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Juste une question: la chaudière a un ballon ECS intégré ? Si vous ne voulez pas d'ECS, ne pouvez-vous pas la paramétrer au mini pour ne pas chauffer pour rien ?

  8. #38
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    tam..
    oui ; un ballon integre qui ne sert jamais
    ben non je n'y arrive pas, parce quelle est priritaire, c'est pour ça que je voulais la condamner

  9. #39
    trebor

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Citation Envoyé par oups29 Voir le message
    yaadno
    ma chaudiere a un corps de chauffe en fonte, et est reglee avec un analyseur de gaz et de fumee,elle peut descendre a mini 55 degres, le rendement est ok, pas de soucis, mais c'est la production d'eau chaude qui est prioritaire qui m'embete,.
    cest pourquoi je veux mettre a la place une chappée sempra ou bora. moins gourmande en fioul.
    mesci pour tes infos.
    @+
    Bonsoir à tous,

    Si tu la remplace et que tu as de la place, garde la, on ne sait jamais tu pourrais avoir du regrets.
    Surtout qu'à la revente, elle ne vaut plus rien.
    Mettre à zéro l'aquastat de la température de l'ECS devrait suffire afin que la chaudière ne chauffe plus inutilement.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #40
    Tam

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Citation Envoyé par oups29 Voir le message
    ma chaudiere a un corps de chauffe en fonte, et est reglee avec un analyseur de gaz et de fumee,elle peut descendre a mini 55 degres, le rendement est ok, pas de soucis, mais c'est la production d'eau chaude qui est prioritaire qui m'embete,.
    cest pourquoi je veux mettre a la place une chappée sempra ou bora. moins gourmande en fioul
    Si elle descend déjà à 55°, la chapée descendra mettons à 40°, donc l'économie sera pas énorme, puisque vous ne tirez pas d'eau chaude, si j'ai bien suivi.

    Pour consommer le mini, sans changer de chaudière, il suffit d'augmenter son isolation. Peu importe sa température pourvu qu'elle soit bien isolée.

    Pour info, mon ancienne Chaudière fioul était mettons à 35° alors que ma chaudière granulés est à 67°, mais le rendement de cette dernière est au moins équivalent, sur le papier.

  11. #41
    JeanYves56

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Citation Envoyé par oups29 Voir le message
    ma chaudiere a un corps de chauffe en fonte , mais c'est la production d'eau chaude qui est prioritaire qui m'embete,.
    @+
    Le ballon doit donc etre rajouté au dessus du corps de chauffe ( et pas impossible à supprimer ! )
    et le thermostat installé sur le corps de chauffe .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 05/11/2019 à 20h12.
    Cordialement

  12. #42
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    oui jean yves, il est boulonné dessus, c'est moi qui l'ai mis en place dessus, sur ce ballon j'ai 2 capteurs de température qui sont normalement dans le meme tube , qui est soudé sur le ballon , une petite , qui va a l'afficheur du haut qui donne la temperature du ballon.,.
    et l'autre + grosse qui va au potentiometre qui est en haut a gauche de la chaudiere, qui permet de regler la temperature mini de la chaudiere .

  13. #43
    JeanYves56

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Bsr ,

    Citation Envoyé par oups29 Voir le message
    oui jean yves, il est boulonné dessus, c'est moi qui l'ai mis en place dessus, sur ce ballon j'ai 2 capteurs de température qui sont normalement dans le meme tube , qui est soudé sur le ballon , une petite , qui va a l'afficheur du haut qui donne la temperature du ballon.,.
    et l'autre + grosse qui va au potentiometre qui est en haut a gauche de la chaudiere, qui permet de regler la temperature mini de la chaudiere .
    Tu peux donc supprimer ce ballon , et boucher les orifices .

    Generalement ces corps de chauffe en fonte disposent d'un doigt de gant ( tube vissé ) pour recevoir les bulbes des thermostats ,
    et sa temperature sera prioritaire .

    Ainsi ta chaudiere assurera uniquement le chauffage , elle sera comparable à la Chappée C22
    Dernière modification par JeanYves56 ; 06/11/2019 à 20h19.
    Cordialement

  14. #44
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    ok jean yves.
    , je comprends ton raisonnement, mais je pense qu'il a une autre sonde planquée ailleurs sur le ballon , je vais demonter les carters et la laine de verre , pour voir si il n'y a pas une autre sonde directement dans le ballon sanitaire..
    autrement ce n'est pas trop logique comme montage.
    @+

  15. #45
    JeanYves56

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Bsr ,

    "autrement ce n'est pas trop logique comme montage."

    Ben si justement , il semble que ta chaudiere est constituée d'un corps de chauffe en fonte pour le chauffage , qui réchauffe également un ballon en acier ajoutée sur le dessus i
    C'est un montage assez courant .
    Cordialement

  16. #46
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    tu as peut etre raison , je vais jeter un oeil dessus demain, je pense qu'il doit y avoir une autre sonde de température sur l'ecs quelque part, qui rend la production d'eau chaude prioritaire .
    merci pour ton aide

  17. #47
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    bsr a tous .
    on vient de me proser une sempra progress c27 de 2002 ( je ne l'ai pas encore vue ).
    peut on la monter sans tuber la cheminée ??.
    crdt

  18. #48
    JeanYves56

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Bsr ,

    Celui qui vous la proposé doit etre en mesure de vous renseigner ,
    ou c'est le monde à l'envers !
    Cordialement

  19. #49
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    ben non jean yves ,.
    il y a des tas de personnes , qui ne savent pas ce qu'ils vendent , pas moyen d'avoir une reponse simple, et je n'ai pas trouvé la doc du fabriquant, .
    et je n'ai pas trop envie de me taper 4h de route x2 pour rien)

  20. #50
    JeanYves56

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Bjr ,

    Faut pas faire une fixette sur le tubage du conduit !
    Plus haut je vous ai deja expliqué l'utilité de la chose .
    Cordialement

  21. #51
    yaadno

    Re : Remplacement de ma chaudière fioul

    une simple recherche sur le net et tu as la notice d'installation;
    cdlt

  22. #52
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudière fioul

    yadno.
    je dois surement etre un peu neuneu , mais cette simple recherche sur le net , je l'ai deja beaucoup faite, je trouve pour les + recentes,( ventouses et condensation ) mais rien sur ce modele .
    il est possible que je cherche au mauvais endroit ..
    crdt.

  23. #53
    yaadno

    Re : Remplacement de ma chaudière fioul

    DF]RteDocumatDoc Notice Technique/Version 3 Ann ... - Remeha
    https://www.remeha.be › 040501 IM Sempra Progress 16-69 16-42 C B FR
    SEMPRA PROGRESS. 16 / 69 kW-C. 16 / 42 kW - B. Chaudière en fonte. Chaudière en fonte avec préparateur d'eau chaude sanitaire. N03647.DSF. N03646.
    c'est bien la sempra c22 ou b22 que tu cherches?

  24. #54
    yaadno

    Re : Remplacement de ma chaudière fioul

    il y a aussi dans cette notice un paragraphe sur le conduit de fumées;
    cdlt

  25. #55
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudière fioul

    yaadno merci , je vais voirr.
    crdt

  26. #56
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudière fioul

    yaadno.
    ce que j'ai vu c'est ."
    une des disposition a prendre , c'est de tuber les conduits ' pour rendre etanche et calorifuger la cheminee" ,
    crdt

  27. #57
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudière fioul

    yaadno. c 'cest pour une sempra progess c27 de 2002, la c22, je n'ai pas pu l'avoir, le vendeur a annule la vent .
    crdt

  28. #58
    yaadno

    Re : Remplacement de ma chaudière fioul

    ah,encore une fois,je n'ai pas tous les retours!
    c27/c22 c'est quoi le pb? la doc c'est la même;par contre si tu n'as besoin que de 22kW pourquoi prendre une 27;
    + tu baisses la tp départ,+ tu as de chances de condenser;et condenser dans une boisseau ce n'est pas marrant;
    donc,déja avec un tubage flexible+un pot en bas pour collecter les éventuels condensats vers l'égout,c'est pas mal;
    cdlt

  29. #59
    JeanYves56

    Re : Remplacement de ma chaudière fioul

    Citation Envoyé par oups29 Voir le message
    yaadno.
    ce que j'ai vu c'est ."
    une des disposition a prendre , c'est de tuber les conduits ' pour rendre etanche et calorifuger la cheminee" ,
    crdt
    Bsr ,

    Comment est constituée la cheminée actuelle , dans un mur en pierre , des boisseaux ? ,

    Parce que si vous voulez une cheminée " étanche et calorifugée " cela exige d'utiliser des conduits a double parois isolées , voir la marque Poujoulat
    Cordialement

  30. #60
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudière fioul

    la cheminée est en boisseaux de brique rouge , elle passe a l’intérieur de la maison, dans le grenier

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Remplacement chaudière fioul par chaudiere bois + ballon tampon 1 echangeur
    Par jackerjean dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/10/2020, 20h41
  2. Remplacement de chaudière fioul?
    Par CaptainCold dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/05/2015, 18h33
  3. Remplacement chaudière au fioul
    Par SergioDeNice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2015, 19h08
  4. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  5. remplacement chaudière fioul
    Par invite87ad3848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...