Remplacement de ma chaudière fioul
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 63

Remplacement de ma chaudière fioul



  1. #1
    oups29

    Arrow Remplacement de ma chaudière fioul


    ------

    Bonjour à tous..
    je voudrais changer la vieille chaudiere schaffer avec production d'eau, par une chaudiere fioul chauffage uniquement car je ne me sert jamais de cette production, et ma chaudiere se dechenche souvent , la c'est la temperature de l'eau sanitaire qui est prioritaire.
    .
    au debut , je voulais supprimer la production d'eau chaude , mais je ne sais pas si je peux le faire sur cette chaudiere( vider les circuits+ boucher les sorties + deconnecter la partie electrique.
    sur cette chaudiere , l'evacuation des fumées se fait directement dans la cheminée , qui n'est pas gainée de tubes inox.


    , on vient de me proposer une chaudière Chappée C22 ? de 2000 ? sans production d'eau chaude.
    Mais je ne sais pas si je peux la monter à la place de la Schaffer, directement avec le tuyau d’évacuation des fumées, directement dans la cheminée, qui n'est pas tubée en inox. ( c'est surtout ça qui m'arrete, pour le reste je dois pouvoir me debrouiller)
    Si vous pouvez me renseigner, ça me dépannerait beaucoup
    @+. Oups29

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    bonjour, Il faudrait trouver un plombier chauffagiste à la retraite qui pourrait vous indiquer comment faire.

    Regardez sur le bon coin, à la rubrique "services", il y a des gens qui s'installent en auto entrepreneur notamment qui pourrait vous faire en tout ou partie l'installation.

    De nos jours, le fioul n'est plus en odeur de sainteté, même si, dans certaines situations, maison en pleine campagne, cela peut être utile. Je ne sais pas si on en trouve des neuves, ou alors en solde peut-être. Mais des occasions, même récentes, ça doit se trouver facilement sur LBC.

  3. #3
    Salva57

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Bonjour,

    Je suis peut-être hors sujet, mais il y a plein d'aides pour passer à la pompe à chaleur qui rendent le coût abordable. Pour ceux qui veulent se débarrasser définitivement de leur chaudière fioul.
    Ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir. ..

  4. #4
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    bjr salva57.
    tu n'es pas hors sujet , mais je ne suis pas interressé.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    BONJOUR, pour une pompe à chaleur, il faut une maison plutôt bien isolée, et ce n'est pas le cas de toutes les maisons.

  7. #6
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    larzacien,.
    tu as raison, c'est mon probleme, je vais changer ma chaudiere et essayer d'isoler mon grenier cet hiver.
    @+

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Bjr ,

    Le fuel , le fuel ? ...., c'est que lorsqu'on est en campagne il n'y a pas beaucoup d'autre choix !
    et à partir d'un certain age , une pompe à chaleur est un investissement difficile à amortir .

    On trouve aisement une chaudiere sans production d'eau chaude , voir ce que l'on propose chez Cedeo ou même en grande surface de bricolage .
    Cordialement

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Voir aussi l'option chaudiere à pelets .
    Cordialement

  10. #9
    trebor

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Bonjour à tous,

    Quel est la référence de cette chaudière schaffer avec production d'eau ainsi que son âge ?

    Le ballon est-il externe ou interne à la chaudière ?

    Si le ballon d'eau chaude est externe, il devrait probablement être possible de stopper la production d'eau chaude, surtout si il y a deux circulateurs, un pour le ballon et l'autre pour les radiateurs.

    Un chauffagiste pourrait te renseigner et éventuellement réaliser cette modification.

    Une chaudière neuve ne baissera pas la consommation de mazout, c'est l'isolation du bâtiment qui peut la réduire.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    bjr trebor.
    j'ai regardé ma chaudiere hier, je n'ai toujours pas trouvé la reference ni ni 'annéé, je pense quelle doit avoir 25 ans , quand je l'ai eue , ellle avait 10 ant , et je l'ai depuis 10 ans en gros.
    le ballon est interne a la chaudiere, et je ne m'en sert jamais , il y a dessus un circulateur uniquement pour ecs.
    je ne veux pas monter une chaudiere neuve , mais une chappée C22 FONTE fioul en occasion ( sans production d'eau chaude).et je veux seulement savoir si je peux la monter comme la schaffer, avec le conduit des gaz , directement dans la cheminée, sans obligation de tuber la cheminée aves de la gaine inox
    pour les chauffagistes , pas facile de les faire venir, ils sont debordés , et preferent monter du neuf .( je les comprends)
    merci pour ta reponse

  12. #11
    trebor

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Il me semble que si votre ancienne chaudière n'a jamais posé de problème sur cette cheminée en bon état et ramonée annuellement, une autre chaudière à mazout devrait pouvoir y être également raccordée.

    Voyons donc l'avis des chauffagistes qui pourraient nous lire ?
    Dernière modification par trebor ; 04/11/2019 à 10h48.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    merci pour cette réponse , c'est ce que je pense aussi, mais j'aimerai avoir confirmation avec des pros, avant d'aller la chercher..
    je sais qu'une chaudiere basse temperature ne peux pas aller sans tuber le conduit de cheminée
    @+

  14. #13
    Tam

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Bonjour Oups, mon ancienne chaudière fioul basse temp a fonctionné presque 20ans et sans tubage (conduit 250x250-intérieur d'une maison S/sol + rez + étage). Ma chaudière à granulé pareil depuis 7 ans.

  15. #14
    Salva57

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,


    Une chaudière neuve ne baissera pas la consommation de mazout, c'est l'isolation du bâtiment qui peut la réduire.
    C'est sur que c'est l'isolation qui fait baisser la consommation, mais depuis 25 ans les chaudières ont également faits des progrès en terme de rendement et donc de conso aussi.

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    re Bjr ,

    Les fumées tout au long de leur parcours dans la cheminée peuvent se condenser , il est donc conseillé de tuber ( en inox ) pour éviter les taches sur les murs par les fuites éventuelles du conduit ...
    Donc ça depend de l'etat du conduit , à savoir si les boisseaux ont éte monté dans le bon sens , si les joints ne sont pas félés , s'il est dans l'habitation ou dans un batiment annexe mitoyen etc etc ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 04/11/2019 à 13h02.
    Cordialement

  17. #16
    Tam

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Oui, c'est vrai j'ai eu bien plus de condensation avec les pellets qu'avec le fioul, mais n'ai pas eu besoin pour autant de tuber, ce que m'imposer certains installateurs.
    Quant aux boisseaux montés à l'envers, évidement si les maçons en sont à ce stade...
    Dernière modification par Tam ; 04/11/2019 à 13h11.

  18. #17
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    les boisseaux passent dans la maison pas de fuite de joints ou autre. le bruleur (chappéé)est réglé avec un outil de pro, avec un tres bon rendement.
    je je nettoie juste le filtre a fioul, la chaudiere ,je mets un gicleur neuf et je fais faire le ramonage,je n'ai jamais eu de problème d'humidité

  19. #18
    Tam

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Ben alors, c'est tout bon, selon moi qui ne suis pas un pro

  20. #19
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    ben oui, Tam, dans ce cas , je ne vois pas pourquoi , et je ne comprends pas non plus, on nous bassine pour changer nos Trés vieilles chaudieres a fioul, par des chaudieres a condensation ( avec tubage inox) beaucoup + modernes, mais qu'on peut monter comme des chaudiere classiques !

  21. #20
    trebor

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Citation Envoyé par oups29 Voir le message
    ben oui, Tam, dans ce cas , je ne vois pas pourquoi , et je ne comprends pas non plus, on nous bassine pour changer nos Trés vieilles chaudieres a fioul, par des chaudieres a condensation ( avec tubage inox) beaucoup + modernes, mais qu'on peut monter comme des chaudiere classiques !
    Je comprends que si la cheminée est en bonne état et a un bon tirage une chaudière basse consommation pourrait y être raccordée.
    Car le tubage en inox, suivant sa longueur, c'est quand même un gros budget
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #21
    penthode

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    C'est sur que c'est l'isolation qui fait baisser la consommation, mais depuis 25 ans les chaudières ont également faits des progrès en terme de rendement et donc de conso aussi.
    si peu....

    les quelques % gagnés ne valent pas toujours l'investissement
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  23. #22
    trebor

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    si peu....

    les quelques % gagnés ne valent pas toujours l'investissement
    Tout à fait, ce sont les représentant vendeurs de chaudières neuves qui vous promettent 30 à 50% d'économie sur la facture de chauffage.

    Méfiance ce sont de vrai requin de la vente à tout prix en vous balançant n'importe quoi comme argument pour vous inciter à signer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #23
    penthode

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    aprés les chocs pétroliers , les fabricants on fait des efforts considérables !

    une chaudière de 25 ans BIEN ENTRETENUE reste valable
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  25. #24
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    d'accord trebor.
    mais une chaudiere "basse consommation " peut on l'appeler " chaudiere a condensation ?? ou pas .
    @+

  26. #25
    JeanYves56

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Bjr ,

    Non , elles ont un fonctionnement different

    La Chappée c22 est une basse temperature , pas une condensation
    Dernière modification par JeanYves56 ; 05/11/2019 à 08h26.
    Cordialement

  27. #26
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    alors , une chaudiere "normale" on l'appelle comment ?
    et donc , une chaudiere a condensation , ne peut se monter , qu'avec un tubage de la cheminée ?.

  28. #27
    JeanYves56

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Une chaudiere "normale" fonctionne à 80-90 °c une basse temperature vers 40 °c

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...Goq0NO1H96ZXet
    Cordialement

  29. #28
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    merci je vais aller voir.
    ma chaudiere chauffe a 60 degrés sur la chaudiere, et 40 degrés sur le tuyau de sortie

  30. #29
    oups29

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    La Chappée c22 est une basse temperature , donc je peux la monter en remplacement de la mienne ?,.
    merci tour tes infos .
    @+

  31. #30
    trebor

    Re : Remplacement de ma chaudiere fioul

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Une chaudiere "normale" fonctionne à 80-90 °c une basse temperature vers 40 °c

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...Goq0NO1H96ZXet
    Bonjour à tous,

    Cette chaudière au mazout dite normale, on ne peut pas régler sa température d'eau à 50°C ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Remplacement chaudière fioul par chaudiere bois + ballon tampon 1 echangeur
    Par jackerjean dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/10/2020, 20h41
  2. Remplacement de chaudière fioul?
    Par CaptainCold dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/05/2015, 18h33
  3. Remplacement chaudière au fioul
    Par SergioDeNice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2015, 19h08
  4. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  5. remplacement chaudière fioul
    Par invite87ad3848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...