Bonjour,
Nous avons une longère de 150m2 chauffer en électrique.
Nous sommes tenter par l'installation d'une chaudière gaz mais pour sa il faut créer un circuit de chauffage central. On confierait l'installation de la chaudière à un artisan plombier mais on passerait les tuyaux nous mème.
C'est une maison sur deux niveaux habitable avec au dessus des combles. On pensait installer le chauffage sous forme de pieuvre avec du PER gainé. On pensait passer entre le plafond du rdc et le plancher de l’étage. L'arriver de tout les tuyaux se serait situer dans une pieces de l’étage et la chaudière sous cette pièce au rdc. On a vu sa avec un plombier, c’était faisable.
Seul problème et gros problème, il y a des poutres, chevrons qui empêche de passer sur une partie. On ne va pas faire que le moitié et on ne veut pas casser de cloison.
Du coup, est-il possible de passer les tuyaux dans les combles, sous la laine de verre. Laisser l'arriver des tuyaux ou on pensait, c'est à dire à l’étage et la chaudière dessous comme on pensait à la base?
Est-ce que sa ne ferait pas trop haut?
Si vous l'avez déjà fait, ou si vous êtes pro dans ce domaine, j’attends avec impatience vos messages. J'avoue que je retourne le problème dans tt les sens et que je bloque
J’espère avoir été clair. Bonne journée
Cordialement
-----